Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-11-18T17:31:21+01:00

CBBB "En route vers 2022" Défi #5

Publié par Micha

Misschoco, invitée créative du Creablablablog nous propose de réaliser une carte en jouant avec des devinettes. Il s'agit de trouver les mots se cachant derrière elles et d'en utiliser au moins trois pour ce 5ème défi. 

 

 

Ma participation

Ma participation

Autres vues
Autres vues

Autres vues

Je souhaitais réaliser une carte avec un pliage et j'ai choisi la "bendi carte". 

Pour commencer, j'ai joué aux devinettes. J'ai inscrit les mots et sélectionné ceux qui m'inspiraient le plus (consignes n°s 1-3-7-8-9). 

J'ai eu la chance de pouvoir les adapter à la "bendi carte". J'ai utilisé deux papiers festifs sur du cardstock blanc, du kraft, des dies, deux tampons, et des dies-cuts.

Mes "bichettes" portent des bois mais continuent "la route vers 2022" à mes côtés.  Pour la promesse de beaux cadeaux, j'ai mis en "première ligne", le Père Noël et son traineau.

J'ai collé des branches de houx estampés et aquarellés avec de "nouveaux feutres" et une touche de "glossy accent" pour le relief et la brillance.

Tous les modèles achetés pour la Caméo ne sont plus utilisables sur la ScanNcut. Il me faut les refaire sur "Canvas" ou trouver une boutique qui vend des fichiers SVG. Je dois m'y mettre sérieusement car j'ai des difficultés à utiliser la cuttlebug  (Caméo vendue). Cela me permettra de me séparer des dies qui prennent beaucoup trop de place. 

Je me suis bien amusée, à imaginer ma carte et choisir tous les éléments pour ne pas tomber dans la facilité. 

Je suis "juste dans les temps" car demain, un nouveau challenge nous sera proposé pour continuer la "route vers 2022".

Je dédie cette carte à mon fils qui vit loin de nous, à la Réunion. Enfant, il ouvrait la porte au Père Noël afin qu'il puisse amener les jouets commandés. En effet, notre cheminée n'était pas "utilisable" et Greg se levait, quand nous dormions tous pour permettre au "petit homme rouge" de déposer les cadeaux sous le sapin. 

La logique des enfants m'a toujours émerveillée ! J'espère que sur son île, il pensera à nous le soir de Noël et le matin, à l'heure où petits et grands vont déballer leurs cadeaux, des étoiles dans les yeux. 

Je vous souhaite de belles fêtes en famille et vous remercie pour votre visite et commentaires.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Elle est super originale ta carte, le rendu est très chouette!!!
merci beaucoup pour ta participation
gros bisous
Répondre
M
Merci ! J'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce marathon. Bonne année. Bisous
L
Ta carte est très jolie ! oh je ne me souvenais pas que ton fils vivait à la Réunion , mes parents reviennent définitivement dans ma région à la mi-décembre...et normalement on pourra faire noël ensembles....bisous
Répondre
M
Merci ! Mon fils est installé sur l'île depuis 5 ans et s'y plaît beaucoup. Etonnant que tes parents quittent la Réunion s'ils en sont originaires mais au moins, ils seront proches de toi. Mon fils ne parle pas de retour ? Bisous
M
Bien réussie, cette carte bendi pour Noël, elle ferait le bonheur de tes petits-enfants.
Tu as raison, c'est un tel plaisir de voir briller les yeux de nos enfants quand ils découvrent les cadeaux au pied du sapin.
Plein de BiZous Micha.
MaryannG
Répondre
M
Merci ! Mes petits-enfants sont grands (29, 25 et 23 ans) et je doute qu'ils apprécient mes cartes. Ce plaisir disparaît quand les enfants sont adultes ainsi que les petits-enfants, hélas ! Par contre, je garde toujours mes "yeux d'enfant" devant le sapin et les cadeaux emballés dans des papiers brillants avec de gros noeuds ! Mdr. Bisous
S
Que de magnifiques souvenirs dans ce papa Noël pour toi!
JE te souhaite de continuer à t'éclater en scrap Micha!
Bisous
Répondre
M
Merci ! Je suis contente de te lire. Bisous
C
un miodèle de carte fort sympathique pour répondre à cette proposition créative de Misschoco ♥ ce Père Noël est adooorable ♥ merciii pour ta joliiie participation au défi #5 du marathon de cartes du CBBB ♥ bisous
Répondre
M
Merci pour ce sympathique commentaire ! Bon dimanche. Bisous
M
Ta carte est superbe, j'aime beaucoup ce modèle, bravo !!
Bisous
Marianne
Répondre
M
Merci ! Il faudrait que je refasse les photos, pas assez de luminosité hier soir. Bisous
M
Coucou Micha ,
splendide ta carte avec ce beau pliage , j'aime beaucoup !
Bonne et belle journée , bisous .
Répondre
M
Merci ! C'est un modèle simple mais qui peut faire son effet. Bisous
T
jolie version pour cette devinette tres belle carte de Noel
bonne soirée bisous
Répondre
M
Merci ! En réalité, c'est un renne mais je préfère les "bichettes". Bon we. Bisous
D
Une bien jolie carte, tu es très inspirée !
Bisous
Répondre
M
Merci ! Bon week-end. Bisous
B
C'est une bien jolie carte ! Décidément les challenges t'inspirent, c'est super.
Pas facile je vois la transition de machine, mais tu vas t'y faire et tu sauras apprécier toutes les fonctionnalités, que tu prendras plaisir à utiliser.
Bonne soirée
Bisous
Répondre
M
Merci ! J'ai déjà testé la ScanNcut. Je suis déçue par les atouts qu'on lui prête et qu'elle n'a pas. La Cricut me paraît plus intéressante, leur site offre des tutos et des modèles. Avec la ScanNCut, on doit toujours payer pour avoir les fonctionnalités mises en avant par la pub. Une grosse déception et pour l'instant, je n'ai guère envie de m'y remettre. Bon week-end. Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog