Aujourd'hui, la journée de fête est derrière nous. Cela laisse un sentiment étrange que l'on ne peut pas nommer. Je n'ai pas pu m'occuper de mes proches. Il a fallu que je partage mon temps, que je passe de table en table pour voir si chacun était bien installé, etc.
Je n'ai même pas pu danser un simple slow avec mon époux, ma jambe me faisait souffrir malgré les antalgiques. Encore une fois, mon corps m'a trahi et je me suis sentie aussi faible qu'une feuille sous le vent d'automne. Mdr !
Pour commencer, je vous présente, sans "autorisation", mon arrière-petite-fille, sage comme moi, souriante comme sa maman et belle comme un ange.
Les derniers jours se sont écoulés à une allure folle. Nous avons décoré la salle mais je n'ai pas pu scrapper le menu car un plat était en attente (je l'ai écrit sur une ardoise décorative). J'ai acheté des ballons mais je n'ai pas pensé à l'hélium, ils penchaient vers le sol. Dans la hâte, nous en avons mis un peu partout, un décor enfantin.
Quand nous sommes arrivés avec chemins de table, photophores, vases, etc., notre hôte avait déjà fait poser nappe, assiettes, verres et couverts. Il a fallu tout placer sans trop déranger le travail minutieux des "professionnels".
Je vais donc vous présenter des photos de ces lieux qui nous ont tant charmés. Ils ont aussi enchanté tous nos invités. Je me suis souvenue d'une citation du poète A. de Lamartine : "Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?" Vous reverrai-je un jour ? Cet endroit dégage une sérénité qui me touche et me manque déjà !
Je vous montrerai quelques photos prises avant et pendant la fête. Je n'ai pas reçu d'autorisation de "droit à l'image" pour la majorité des membres de la famille.
une partie du domaine (jardin, préau, salle de fête,...)
Jour J
La salle est superbe (le drapé du plafond était déjà installé). Je me suis "autorisée" à vous montrer ma petite-fille, son adorable bébé et moi-même dansant maladroitement un rock avec ma grande soeur (floutée). Nous sommes "pliées" de rire et cela fait énormément de bien.
J'ai beaucoup aimé la présentation des trois desserts. J'attends les dernières photos où nous sommes installés derrière les tables sous un feu de Bengale comme les "rois de la fête". Nous avons connu un mariage très humble et nous tentons de réaliser nos noces d'or avec plus de "peps" (le temps perdu peut-il se rattrapper ?).
Je ne peux que vous montrer nos photos d'amateurs avec toutes les "restrictions vie privée" imposées par la loi. J'ai beaucoup apprécié la "team G", famille de mon époux avec le tee-shirt et notre photo de "jeunes mariés". Parents, enfants, conjoints et petits-enfants, tous ont participé à cette sympathique surprise.
Nous avions dit "pas de cadeau" mais ils n'ont pas respecté ce choix. Je vous en montrerai une partie dans un prochain article. Nous avons reçu des fleurs, des corbeilles gourmandes (familles Gers et Alsace).
Les animations culinaires ont pu avoir lieu sous le préau. Elles ont été fort appréciées par tous. Le repas était fin et bien présenté, vins, plateau de fromages, trois desserts, champagne, café, etc. Un service de qualité, un timing bien orchestré avec la musique.
Qui a fait les annonces ? Moi bien sur puisqu'il paraît que je ne suis pas timide. Un remerciement pour tous nos invités et une autre pour annoncer les trois desserts sur "notre musique". Je peux vous la nommer, c'est "Le p'tit bal de la marine" de François Deguelt, une java. https://www.youtube.com/watch?v=ODfn83_BcDU
Cette chanson évoque le "dancing" où un soir de Noël, mes amies m'ont entraînée pour passer la soirée afin que je ne reste pas seule, loin de ma famille. Cette "boîte" se trouvait proche de la CAF de Paris où je travaillais (15ème arrondissement).
Autant vous dire que je ne fréquentais pas cet endroit. Pour me distraire, je m'éloignais de mon lieu de travail, Quartier Latin, Champs Elysées, etc. Ce soir était exceptionnel et c'est ainsi que j'ai rencontré mon futur mari. Il suffit de peu pour que notre route soit tracée et que nous la suivions si longtemps que cela donne le frisson ! Nos vies étaient déjà liées quand ils ont détruit ce dancing mais il nous reste la chanson.
Beaucoup d'émotion avec mon frère aîné qui, malgré sa maladie, a tenu à assister à nos noces d'or. Il était là avec son déambulateur et sa souffrance, heureux de retrouver sa famille. Ma grande soeur aussi n'a pas manqué cette fête et nous avons pu rire comme deux gamines en dansant un rock malgré ma sciatique.
Je pense avoir réussi mon "plan de table", bête noire d'une soirée. Je n'ai entendu aucun mot plus haut que l'autre et tout le monde semblait s'amuser et profiter de la sérénité de ces lieux.
Ce fut une belle journée malgré la météo qui nous annonçait le pire. Je reviendrai avec d'autres photos et un prochain article.
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !