J'attaque le 27ème challenge digital par "types" et la 5ème par étapes. Il semblerait que cette fois-ci, on soit passé directement à la peinture numérique.
Pour le lift, on nous propose une page qui ressemble à un collage avec des effets de couleurs psychédéliques.
Au début j'ai pensé "courage, fuyons" et puis j'ai trouvé que cela n'était pas digne de moi. Il me fallait essayer quitte à apprendre de nouvelles techniques et surtout à chercher d'autres kits.
J'ai trouvé que l'automne offrait une belle palette de couleurs. J'ai donc orienté mes recherches de kits sur cette saison. Je me suis amusée à coller quelques papiers, des overlays, des brushes avec une dominante "orange", etc.
J'ai utilisé cette superbe photo que j'ai retouchée afin qu'elle ressemble presque à un dessin tout en restant une photo... C'est simple à comprendre, pourtant ?
Il faudra que j'essaie de refaire les mêmes effets que sur la photographie du modèle mais il me faudra choisir un paysage.
Je dois me pencher sur une autre défi qui ne sera qu'une suite de collages avec un personnage ou autre figure qui doit se deviner sous l'amas de couches de "papiers" ?
Comme vous le voyez, il me reste encore pas mal "d'heures de vol" à effectuer sur Photoshop.
Je me suis bien placée sur mes derniers challenges et je pense que je peux me faire une petite place parmi les "stars" de ce forum qui ont beaucoup à m'apprendre.
Je vous souhaite un excellent week end et vous laisse méditer sur la citation du jour.
"Sois modeste ! C'est le genre d'orgueil qui déplaît le moins !" de Jules Renard.