Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2011-04-19T23:40:00+02:00

Solidarité

Publié par Micha

Sylviane, qui a la main sur le coeur, nous informe sur son blog des problèmes financiers d'une nouvelle scrappeuse qui débute.

 

Elle s'appelle Penkie et n'a pas beaucoup de moyens pour acheter du matériel et des fournitures. Nous faisons appel à votre générosité. Si vous pouviez lui envoyer des tamponnages (sur les animaux auxquels elle a consacré sa carrière), scrapbidules, ce que vous voulez pour lui permettre de profiter de sa passion qui est aussi la nôtre... Elle n'a pas de blog mais vous remerciera d'une carte pour votre "don".

 

Voici son mail : elr60@hotmail.fr

 

Merci de faire passer ce message sur votre blog car comme le dit Sylviane, vous êtes des "z'amours" et elle n'a aucun doute là dessus.

 

Je m'associe à Sylviane qui est une femme adorable et je vais préparer un envoi pour Penkie.

 

Je vais me coucher car il est tard mais je n'oublierai pas Penkie, promis Sylviane !

 

Merci de votre visite.

 

A bientôt

 

 

 

 

Voir les commentaires

2011-04-18T15:30:00+02:00

Premier challenge

Publié par Micha

C'est décidé, je me lance... J'envoie ma carte pour le challenge mensuel de Samoise après avoir vu la petite merveille de Christelle .

 

L'essentiel n'est-il pas de participer ?

 

J'ai réalisé deux cartounettes et j'ai demandé à mon tendre époux de choisir. Je vais donc, pour la première fois, adresser cette carte à Samoise.

 

Les voici, la deuxième étant la "sélection" de mon mari.

 

chall411.jpg

 

CAvril-11 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous me direz si vous approuvez le choix de mon tendre et cher...

 

La première est plus gaie et  la deuxième représente une mosaïque ;  c'est une idée qui me tentait depuis longtemps.

Les découpes proviennent de ma petite déco toga et de perforatrices.

 

Je vous conseille de visiter le blog de Christelle. Sa carte est belle à "couper le souffle". Pour ma part, je la donne gagnante mais je n'ai pas encore vu celle des autres concurrentes...

 

Je suis satisfaite de ce blog  car  il m'a permis de créer des liens avec  des personnes talentueuses,  sympathiques et modestes. Je n'espère donc aucune espèce de reconnaissance, de prix, de gain, de "je ne sais quoi" de cette communauté qui partage mes passions. 

 

Ceci dit, je ne "joue pas dans la cour des grandes" ;  je me tiens à ma place et j'espère qu'ainsi je ne m'attirerai pas de "piques" désagréables mais c'est déjà fait, hélas...

 

Afin de mettre cartes sur table, je précise que je n'ai rien à prouver. J'ai eu une carriière professionnelle qui m'a comblée et j'occupe de mille façons mon temps libre. Je continue à travers ce blog à "exercer" une partie de mon ex-métier et je suis très heureuse si vous prenez plaisir à me rendre visite.

 

Je suis désolée de revenir sur cet article pour faire "ma mise au point" mais je ne supporte pas les remarques désobligeantes.

 

 

 

Merci de votre visite et à très bientôt !

Voir les commentaires

2011-04-14T16:31:00+02:00

On joue encore...

Publié par Micha

 

En me promenant sur la toile, toujours chez Sylviane, je découvre à nouveau un blog, celui de Cigalon qui, devinez quoi, nous propose elle-aussi un jeu...

 

Je la cite :

 

"La boutique ’Forever Scrap’’, dédiée au style Shabby Chic, vous invite à participer à son premier Blog Candy !

Un beau cadeau de matériel de scrapbooking sera offert au gagnant, qui sera tiré au sort parmi tous les participants. Ce cadeau contient entre autres : 15 papiers Bazzill dans les couleurs pastel (dont 5 embossés), un tampon Stampavie, des fleurs shabby, des rubans, des passe-rubans, des dentelles, des mini pinces à linge, des perles autocollantes, des perles de pluie, des brads, charms, des étiquettes en papier et en tissu, des autocollants 3D, des boutons divers….

candy

Pour participer il suffit de remplir deux conditions:

1. Publier l’intégralité de cet article sur votre blog
2. Publier un lien vers la boutique ’’Forever Scrap’’

Après votre publication, validez votre participation en laissant un commentaire sur le blog ‘’Scrap Story’’(cet article sera rangé dans la colonne de gauche ‘’rubrique info’’).

Si vous n’avez pas de blog et que vous souhaitez participer à ce blog candy, vous devez vous faire parrainer par une amie qui a un blog et qui s’engagera à remplir les conditions à votre place, ou alors diffuser ce message sur un forum de loisirs créatifs.  Une seule participation par personne est permise et un seul message par forum.

Ce blog candy est ouvert jusqu’au 25 mai 2011 à minuit, le tirage au sort se fera dans les 5 jours qui suivent la fin du blog candy."

 

Encore une fois, allez sur ce blog qui vaut le coup d'oeil, tentez votre chance et visitez la boutique et le blog "scrap story" !

 

Je vous indique le lien :

 

http://www.foreverscrap.com/

 

Vous allez dire que je leur "cire les pompes" mais j'aime beaucoup ce style autant que le vintage. Je le trouve poétique, romantique, doux, etc. Vous comprenez ce que je veux exprimer par ces quelques mots. Dans cette boutique, vous y trouverez ces petits "trésors" dont on aime décorer nos cartes, des embellisements qui nous charment parce qu'ils ont un je ne sais quoi de beauté surannée et sucrée (idem sur le blog de Cigalon).

 

 

  Merci de votre visite...

Voir les commentaires

2011-04-14T15:55:00+02:00

Encore un nouveau jeu...

Publié par Micha

En me promenant sur le blog de Sylviane,  que je vous conseille d'allez visiter, j'ai suivi les liens qu'elle donne sur ses consoeurs. Je suis tombée  sur ce jeu de hasard. Pourquoi ne pas tenter sa chance ? Là aussi, un blog intéressant à regarder, encore une scrapeuse hyper sympathique. Je laisse donc la parole à Sophie  :

 

"BLOG CANDY SoScrap !

Bonsoir à tous !

Le voici, le voilà, mon BLOG CANDY XD !

Tout d'abord, le résultat du sondage :

Vous avez été 16 à répondre au sondage et pour la majeure partie, ce sont les articles de scrap que vous désiriez voir dans ce blog candy, puis viennent les réas scrap et les empreintes, enfin, les créations détiquettes. Etant donné que je met à dispo déjà des étiquettes gratuites, je n'en intègre pas à mon blog candy, pour les réas, n'ayant pas eu beaucoup de temps en ce moment, j'en ai intégré une seule et le plus gros, c'est donc des fournitures de scrap... Voilà, j'ai essayé de répondre à vos attente avec mes possibilités ;)
Place aux photos :
SoScrap_blogcandy02.jpg
SoScrap blogcandy03SoScrap_blogcandy04.jpg
6 fleurs en cartons, des fibres
3 fleurs en papier, de la cordeline
3 grosses trombonnes, 1 chipboard fleur, de la tulle jaune/rose
3 fleurs jaunes, 3 boutons en cartons
5 embellissements en métal (fleur et coins photos)
1 petite étiquette vierge couleur acier irissé

3 rubans dont 1 imprimé, 1pince altérée


Alors, j'espère que cela vous plaît :p
Maintenant, comment participer ?
1- Inscrivez vous à ma newsletter
2- Copier  cet article sur votre blog (avec au moins les 2 premières photos et le descriptif des autres)
3- Insérez un lien vers mon blog dans votre article
4- Laisser un message avec le lien vers votre article
Optionnel- Croisez les doigts :p
Le tirage au sort aura lieu le 12 mai 2011 dans la soirée :)
Bonne chance à tous !!!!"
Voici le lien vers son blog si vous voulez tentez votre chance car c'est un beau lot pour les "aficionadas" du scrap :

 

http://so-scrap.blogspot.com/

 

Quant à moi, je vous dis à très bientôt. Laissez moi le temps de terminer ma surprise... Chut, c'est un secret !

Voir les commentaires

2011-04-11T23:58:00+02:00

Carte quilt

Publié par Micha

C'est en voyant les magnifiques cartes de Christelle (http://elisalaurane.canalblog.com/), faites de petits carrés ainsi que celles de sa fille Laurane (http://scrapdelaurane.canalblog.com/)  que l'idée m'est venue. J'ai cherché des modèles de patchwork et j'ai trouvé une carte quilt sur un blog américain.

 

Il vaut mieux avoir une perforatrice pour couper des petits carrés réguliers qui quelquefois sont redécoupés en triangles. Il suffit de suivre le schéma calmement. Mes carrés sont trop grands et ma carte est "bancale" mais j'ai trouvé d'autres schémas et ceci n'est qu'un essai (encore un)...

 

Voici le prototype :

 

cte quilt

 

 Il faut choisir des couleurs plus contrastantes mais garder une harmonie dans les tons...

 

La prochaine sera faite de carrés plus petits mais allez voir chez Christelle et Laurane, vous trouverez des cartes superbes à base de carrés.

 

Je vous quitte pour ce soir mais vous me retrouverez dans peu de temps.

 

Je vous l'ai dit, je prépare une suprise et je voudrai tenter deux challenges (carte et page).

 

J'ai hâte de vous montrer mais ce n'est pas encore fini.

 

Un peu de patience et vous comprendrez pourquoi cela m'amuse autant !

 

 

 

Merci pour votre patience et votre visite.

 

A bientôt !

 

Voir les commentaires

2011-04-11T23:37:00+02:00

Serigraphie

Publié par Micha

Je m'avance un peu en parlant de cette technique. Je pense que j'ai mélangé au moins deux techniques et que j'y ai mis une pincée de moi-même. C'est normal, mes origines sont moitié italienne, moitié espagnole.

 

Mes premières leçons, je les ai prises chez Hélène,  adorable et patiente canadienne.

 

J'ai "estampé" des fleurs à la versamark (quelquefois à l'encre blanche). Ensuite, j'ai embossé à chaud (poudre transparente ou blanche) et j'ai joué du brayer avec une ou deux encres... J'ai fait un mélange de techniques (réserve, masque, sérigraphie) découvertes sur la toile.

 

Que Hélène me pardonne de n'avoir pas respecté ses tutoriels et d'avoir fait n'importe quoi. Elle-même, aime bien faire des essais afin de pouvoir nous conseiller. Elle n'hésite jamais à montrer ses erreurs pour corriger les nôtres.

 

Je ne dirai pas que le résultat en valait la peine mais je vous montre quand même mes cartounettes :

 

cte masque

 

cte maskr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fleur "maison", découpes "déco toga", étiquettes (perfo et ordi)... Encore des strass (j'aime ce qui brille).

 

Une troisième avec utilisation de la plaque de gauffrage et passage du brayer ensuite. Embossage à chaud avec poudre à vernir et voilà :

 

cte reserve

 

J'ai oublié d'essayer une autre technique : encrer la plaque de gauffrage, la passer dans la machine avec le papier et embosser à chaud pour finir. La prochaine fois, je tente l'expérience, c'est promis !

 

Je recommencerai mais cette fois, je suivrai les conseils avisés de mon professeur.

 

Merci de votre visite et à très bientôt.

 

 

Voir les commentaires

2011-04-11T23:05:00+02:00

Masking tape

Publié par Micha

Encore une autre technique qui ressemble un peu à la "fausse mosaïque" mais en plus collant. Je l'ai vu sur un site américain après l'avoir vu pratiquer par Hélène.

 

J'ai collé des morceaux de ce fameux scotch un peu partout sur mon papier de manière irrégulière. Quand j'ai fini de recouvrir toute la carte, j'ai dit "ouf" et j'ai pu enfin m'amuser à passer le rouleau avec plusieurs encres de différentes couleurs... J'ai ensuite terminé par la Versamark et j'ai embossé à chaud avec de la poudre transparente pailletée.

 

Le problème c'est que cela se décolle par endroit...

 

Voici le résultat :

 

cte masktapeJ'ai réalisé la petite fleur centrale avec un filtre à café que j'ai encré de vert. Les découpes de branchettes viennent de la déco Toga, l'étiquette (perfo et ordinateur) avec une bordure droite perforée, le noeud de chez le "marchand" ainsi que les strass et le ruban.

 

Je n'ai pas eu l'idée de génie pour décorer ce fond mais je travaille dans un espace réduit avec du matériel et des fournitures éparpillées dans plusieurs pièces.

 

J'exige de meilleurs conditions de travail et je pense bien me syndiquer et manifester pour obtenir gain de cause. Il me faut un "atelier" digne de ce nom.

 

Je plaisante mais je ne mens pas en disant "scrapper" ou "bijouter" à l'étroit.

 

Je suppose que la plupart d'entre vous, réalisent leurs petites merveilles dans un endroit lumineux, avec leur matériel près d'elles et n'ont pas à se dépêcher de tout ranger le soir venu ?

 

Mon ordinateur et mon imprimante occupent pratiquement tout mon bureau et je dois, donc travailler en partie sur celui de mon époux ou de ma fille, à même le sol, sur un coin de table, etc.

 

Là, je pense que vous avez versé votre petite larme et que vous m'appelez la cosette du scrap. J'aimerai bien vous y voir moi car quand je vais vous rendre visite, j'entends parler d'atelier, de scraproom, etc. Je ne croise que du beau monde !

 

Malgré tout, je persévère et vous prépare d'autres surprises.

 

Merci pour vos commentaires, votre gentillesse, votre indulgence et vos conseils qui sont toujours les bienvenus.

 

A bientôt !

Voir les commentaires

2011-04-11T16:07:00+02:00

Cartes et encres

Publié par Micha

J'ai découvert la "peinture" sur carte avec des encres, le "brayer" (rouleau), le tampon, les doigts de mousse, les éponges, etc.

 

Pour moi qui aime l'aquarelle, ce fut un vrai plaisir mais mon bureau n'a pas apprécié. Il faut donc, prendre un tapis "silicone" de préférence (ceux qu'on achète pour cuisiner), se protéger avec un tablier de peintre, mettre des gants de ménage super fins, etc.

 

Après, allez y de bon coeur...

 

Voilà ce que j'ai fait mais encore une fois, ce ne sont pas des "merveilles". J'ai embossé avec une poudre transparente vernie. J'ai utilisé mes découpes "déco Toga" et j'ai fait des étiquettes sur mon ordinateur avec Word et Corel Draw.

 

Pour la lune ou le soleil, il faut utiliser un masque (un rond perforé) que l'on pose à l'endroit voulu sur le papier. Lorsqu'on passe le rouleau, la couleur ne prend pas sous le rond... Pour les nuages, idem, avec une éponge ou un doigt, on passe l'encre sur le pourtour d'un rond festonné. Je dois acheter les feutres pour colorier les tampons car avec l'encre, je n'ai pas réussi mon effet.

 

Encore une fois, avec un peu plus de matériel, ce sera plus joli. Quelle mauvaise excuse pour me faire pardonner mes petites erreurs..

 

cte paysres

 

 

 cte peinte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci et à bientôt !

 

Voir les commentaires

2011-04-11T15:33:00+02:00

Carte réflexion

Publié par Micha

Il ne s'agit pas là d'une carte qui donne à réfléchir (sens figuré). J'ai trouvé l'orthographe réflection sur d'autres sites et comme je ne tiens pas à mourir idiote, j'ai vérifié sur mon dictionnaire de poche.

 

Le dictionnaire Larousse donne la définition suivante pour le mot réflexion :

 

" changement de direction des ondes lumineuses ou sonores qui tombent sur une surface réfléchissante. Fig. Action de réfléchir, méditation". Le mot réflection n'existe pas dans notre belle langue, ce doit être un anglicisme.

 

Je vous montre ma carte mais je ne suis pas, hélas, la "créatrice" de cette technique.

 

Vous la trouverez sur plusieurs blogs, chez Samoise (http://latourdencre.canalblog.com/), Hélène (http://oasisetrangere.canalblog.com/), etc.

 

Encore une fois, je ne sais pas qui est César mais ces deux petites fées du scrap sont de très bons professeurs. 

 

Vous devez estamper votre sujet sur un papier plastique (genre transparent pour PC/imprimante) et le tamponner à l'envers bien sûr (reflet) sur votre papier. Après, vous positionnez le même sujet normalement au dessus... Vous coloriez votre modèle avant ou vous le laissez tel quel...

 

cte reflection

 

 C'est mon premier modèle et par pitié, ne regardez pas les détails.

 

Allez voir les belles cartes de Samoise et de Hélène, vous verrez comme elles ont bien réussi cette technique.

 

C'est promis, je recommencerai et je vous montrerai, qu'en scrap, on progresse toujours lorsqu'on est pleine de bonne volonté.

 

Si vous avez des questions, ne vous gênez pas, je vous répondrai avec plaisir.

 

Je me suis beaucoup amusée à faire cette carte bien sûr !

 

 

 

J'ai d'autres petites choses à vous montrer et après, je vous prépare une surprise.

 

 

Merci de votre visite !

 

 

Voir les commentaires

2011-04-09T11:13:00+02:00

Un lot à gagner pour les scrapinettes et autres...

Publié par Micha

J'ai découvert un nouveau blog de scrap en me promenant sur le web, celui de Sandra  où je vais pouvoir me rendre avec plaisir. Elle propose actuellement un jeu qui peut rapporter "gros"... (vous verrez plus bas, les photos et les conditions). Promenez vous sur ce blog car vous découvrirez  en dehors du scrap, beaucoup de sympathie et un accueil très chaleureux.

 

Je laisse la parole à "Sandra" 

"Hello every body ,

C'est la fête des z'amoureux , mais aussi l'anniversaire de mon chéri ...

alors moi je dis : CANDY !

Date du tirage au sort ,le 18 avril à 18h , à la St parfait , et c'est mon loulou qui tirera au sort le ou la gagnante , car c'est aussi son anniversaire ce jour là .

Comme j'ai plusieurs casquettes à mon actif  je vous propose un candy à mon image.:

Gourmande ...très!

 Animatrice stampin'up

 et fan de couture

 (alors que je ne sais pas me servir d'une aiguille (LOL) ) "

Je vous montre les cadeaux :

 

candy-2candy-3candy-1

 

  

Bougie-NSP-the 

 La liste :

Un bloc de papiers floqués

Un présentoir home deco

1 encreur stampin'up

Un lot de tampons stampin'up

150 lettres alphabet stiker

1 planche M memories

2 embellisements de  couture

2 embellissements strass

Un échantillonnage de thés

 

Les conditions :

Pour participer , vous devez accepter cette mission  :

- être inscrit(e) à mon blog

- mettre ce dit article avec photos sur votre blog

-mettre un mot à la suite de cet article avec le lien direct vers votre article

-croiser les doigts pour gagner le candy ...

ou être le 5000 ème comm car il recevra un 'tit cadeau . 

 

Je précise que j'enregistre votre participation jusqu'au 18 avril midi . Toutes les 50 participations , j'ajoute un cadeau au candy ...

Bonne chance !!!! "

 

http://sandratodoscrap.over-blog.com/article-mon-candy-d-amour-67138520.html

 

 

Je pense avoir "tout" respecté et je peux donc en toute bonne foi, tenter ma chance aussi et vous encourager à en faire autant ! Allez voir le blog de Sandra (lien ci-dessus), il vaut vraiment le coup d'oeil.

 

A bientôt !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog