Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-06-29T23:22:00+02:00

Le défi de Sandra

Publié par Micha

Je me jette à l'eau et participe au "défi de Sandra" paru dans le magazine "Scrappons Digi".

 

"Votre mission si vous l'acceptez :

  • Suivez les consignes présentées ci-après et proposez nous une page originale réalisée avec vos photos personnelles
  • Créer votre page au format 3600x3600 pixels et 300 dpi
  • Faites-vous plaisir avant tout

 

Consignes à respecter :

  • Mettez l'accent sur le thème de la mer qui devra être présent sur votre page soit par une photo, soit par les couleurs et les éléments qui y feront référence
  • Utilisez des tonalités bleues dans toute votre composition."

Voici ma réalisation puisque j'ai accepté la mission.

chalmer612_MG-copie-1.jpg 

Comme vous pouvez le constater, j'ai utilisé les photographies de mes deux mannequins préférés. Ils ont pris la pose à la Grande Motte pour faire plaisir à leur mamie. Ne sont-ils pas adorables ?

 

J'ai voulu imiter les "Grandes" et je n'ai utilisé ni "template", ni "quick page". J'ai pris un plaisir fou à "jouer" avec Photoshop et quelques unes de ses fonctions (déformation professionnelle). Je suis encore très loin, derrière ces dames qui réalisent des merveilles et pour lesquelles je reste admirative.

 

Je vais essayer de citer aussi fidèlement que possible les auteures de ces admirables kits dont je me suis servie en partie.

 

"Sea_Shell" d'Anès Ingap chez Digital Créa (la page bleue et le cluster). J'ai "fondu" une autre page pour qu'elle rappelle un peu les bords de plage ensablés avec un papier de Doudou"s Designer du kit "Morning sun" chez Digiscrap.

 

Pour le Wordart, j'ai puisé chez Ptite Souris dans "sun sea and vacation" chez Digital Créa.

 

Pour mon anniversaire, on m'a offert des livres fabuleux sur les "fonctions artistiques" de Photoshop et des exercices sur un CD-ROM pour m'entraîner. Inutile de vous dire que je ne vais pas "décoller" de mon ordinateur tellement cela me passionne... 

 

 

Le magazine cité plus haut nous offre un template que nous pouvons envoyer. Ils diffusent les pages qu'ils préfèrent sur le site du magazine ou sur leur page Facebook. Ce n'est pas demain la veille que vous verrez l'une de mes pages affichée mais qui ne tente rien, n'a rien ! 

 

Voilà le template :

Tmaries_MG612.jpg 

Ne riez pas, voici ma petite page réalisée sur photoshop avec le kit "Weddind day" de Cajoline, boutique éponyme.

mariage_612MG.jpg 

J'ai voulu apprendre à me servir d'un template mais je ne n'ai pas pu utiliser une belle photo car je n'ai pas l'autorisation des personnes concernées. Alors, là c'est moi et mon époux, il y a presque 40 ans (à deux mois près). Vous pouvez m'appeler "miss sourire", je le mérite ! C'est triste de renoncer à sa liberté quand on a tout juste 19 ans, ceci explique cela.

 

La photo est "écrêtée" par un "masque" ; j'ai pensé à ombrer tous les éléments que j'ai apportés sur cette page. J'ai appris à manipuler les calques afin de placer mes "images" à la bonne place. Je me suis moins amusée que pour le "défi" parce que j'étais "limitée" dans ma liberté de mise en page.

 

J'ai trouvé que c'était aussi un bon exercice. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je compte sur vous pour tout me dire (là, les photos sont un peu "floues" parce qu'elles sont réduites et perdent en qualité).

 

Je vais quand même oser envoyer mes réalisations à des tailles plus importantes au magazine "Scrappons digi". Mektoub !

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous inspirent ces deux pages, vos critiques me permettront de progresser. Je vous promets que je ne me fâcherai pas !

 

Evidemment, je continue le scrap traditionnel (surtout en carterie) mais pour les pages, je préfère le digital.

 

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

A bientôt !

 

Bonnes vacances à tous et à toutes !

 

 

 

 

Voir les commentaires

2012-06-29T17:16:00+02:00

Surprises dans ma BAL...

Publié par Micha

J'ai reçu deux grandes enveloppes pleines de surprises et je vous assure que c'est encore mieux que les "pochettes-surprises" que l'on nous offrait quand nous étions enfants.

 

Comme in faut bien commencer par l'une des deux, voici l'enveloppe de Nano et sa superbe carte dont il faudra qu'elle me dévoile le "secret de fabrication" :

nano612.jpg

la même ouverte avec un très gentil message au verso :

nano2_612.jpg

Quelle finesse et délicatesse dans le papier, le ruban et le personnage collé en 3D, si bien détouré... Est-ce toi qui as serti tout le tour de ce papier avec des petits clous d'argent ?

 

Et le coup de folie, les scrapbidules :

scrapb_nano612.jpg

 

Celle de Miou, encore une belle surprise :

miou_612.jpg

Que de romantisme et de délicatesse aussi dans cette carte... Regardez bien "la mise en scène" so vintage et pleine de douceur.. 

 

La voici ouverte, servant de porte-scrapbidules, accueillant les voeux d'anniversaire et un joli poème :

 

miou2_612.jpg

et encore gâtée par la pochette de droite remplie de scrapbidules... C'est trop !

scrapb miou

 

Je sais bien, vous allez me dire "parce que tu le vaux bien" mais là, je suis plus valorisée que l'égérie de l'Oréal !

 

Vous m'avez trop gâtée, mes chères scropines et je suis touchée par votre gentillesse et vos cartes sont de véritables trésors..

 

Je ne sais comment vous remercier...

 

Merci pour votre visite, vos voeux d'anniversaire et vos gentilles attentions !

 

A très bientôt !

Voir les commentaires

2012-06-27T13:40:00+02:00

Les cadeaux pleuvent sous le soleil...

Publié par Micha

Je plaisante avec le titre de cet article mais comment attirer votre attention sinon...

 

Je suis occupée comme certaines d'entre vous à regarder les soldes et je n'ai pas avancé d'un pouce dans mon "travail".

 

Quelques scropines s'inquiètent du retard pris pour me souhaiter un "joyeux anniversaire". Ne vous mettez pas la pression, restez zen ! Je continuerai à vous "fréquenter" malgré votre oubli, vous n'êtes nullement obligé de fêter mes X années !

 

De plus, je suis très mal placée, moi qui zappe les dates de vos anniversaires, qui suis souvent en retard, pour avoir l'ombre d'un reproche à vous faire...

 

Je continue la "saga anniversaire" car chaque jour m'apporte une surprise et c'est mieux que tout d'un coup, non ?

 

J'ai reçu de mon amie d'enfance, Yvelise, un superbe bouquet que voici :

bYve_0612.jpg

Yvelise m'a retrouvée il n'y a que quelques mois et ce, grâce à Internet. Nous avons vécu notre enfance dans le même village, la même rue, partagé les mêmes jeux, les mêmes bancs d'école de la maternelle au CE2, etc. La guerre nous a séparées et 49 ans après, nous nous parlons, balayant les années chargées de souvenirs. Nous allons prendre le temps de les évoquer comme quand on donne à boire à quelqu'un qui a traversé le désert, goutte à goutte.

 

Elle a contrairement à moi, une mémoire d'éléphant et se souvient de moi, gamine. Comme vous vous en doutez, j'étais une petite fille adorable et elle ne m'a pas oubliée. Elle a cherché à me revoir, espèrant que la guerre m'avait épargnée. Même la mort qui m'a approchée de près n'a pas voulu de moi et j'ai survécu malgré mes "blessures".

 

Aujourd'hui, nous essayons de nous souvenir que des beaux moments que nous avons vécus dans notre pays natal, sans haine mais non sans larmes.

 

Merci mon adorable Yvelise, mon amie d'enfance de m'avoir réconciliée un peu avec mon passé !

 

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais comme je sais que mon amie vient se promener sur ce blog, je voulais lui rendre cet hommage.

 

Je passe donc à une autre surprise, une réalisation en pergamano, ce dont je rêve de faire mais ma scropine en est la "Reine". Voici de Guyps qui tient aussi un superbe blog plein de merveilles et que je vous conseille d'aller visiter là :

http://petitefemmeaugrandsourire.centerblog.net

 

anni_guips612.jpg

 

Je l'ai mis dans le sens de la lecture mais peut-être fallait-il le poser à l'horizontal ? Ne me gronde pas Annick si je me suis trompée de sens.

 

J'admire le ciselé de cet éventail, les bordures et les découpes si fines... Merci Annick pour cette "dentelle de papier" dont tu sais que je raffole.

 

Je vous remercie pour votre visite et vous dis "à très bientôt".

 

 

 

 

Voir les commentaires

2012-06-26T14:19:00+02:00

Petit coup de pouce et un jeu...

Publié par Micha

Une scropine, Béa a besoin de nos votes pour gagner un concours. Ses réalisations sont diverses et superbes ; elle est modeste et adorable de gentillesse. La clôture est prévue le 28 juin et j'avais oublié de lancer cet appel. Si vous pouviez lui donner un petit coup de pouce, en allant là :

 

http://le-petit-atelier-de-bea.over-blog.fr/article-une-robe-short-pour-fila-et-merci-a-toutes-et-a-tous-107438638-comments.html#anchorComment

 

Je vous annonce un jeu sur le blog de Josy ( je vous ai déjà parlé d'elle à propos d'un tag shabby). Elle aussi est bourrée de talent. (j'ai un faible pour ses bijoux "brodés"). Rendez-vous là : http://creationsjosy.over-blog.com/categorie-11059552.html

 

Je vous remercie pour votre écoute et votre soutien.

 

Je reviens bientôt avec des nouveautés  !

 

 

 

Voir les commentaires

2012-06-25T13:20:00+02:00

Quand les bougies pèsent plus que le gâteau...

Publié par Micha

Hier, j'ai fêté mes 59 printemps et je remercie mon époux, mes enfants, ma soeur préférée et ma mère pour m'avoir tant gâtée.

 

Je ne voulais pas trop en parler sur Papelicos mais j'avais dans ma BAL aujourd'hui, des surprises de mes scropines que je me dois de remercier.

 

Je vous montre une partie des cadeaux reçus par ma famille (le reste a du retard) :

 

Le superbe bouquet des enfants

bquet0612_enfts.jpg

 

un magnifique sac à mains de ma soeur préférée ; une vraie folie et elle a fait le voyage de Lyon pour m'aider à souffler mes bougies. J'en avais bien besoin car à mon âge, c'est le plus difficile ; heureusement qu'ils ont fait des bougies de 10 ans...

kdoMF_250612.jpg

J'ai reçu aussi un "bon d'achat " de la part de ma maman chérie qui, malgré sa fatigue, a assisté à l'anniversaire de son "bébé". 

 

Mon époux s'est occcupé gentiment du repas et du "service". J'ai beaucoup apprécié ce cadeau puisque j'étais plutôt impotente avec ma jambe "bancale".

 

Je ne veux pas oublier non plus qu'un "inconnu" m'a envoyé des photos de mon village natal que je n'ai pas revu depuis 49 ans. Grâce à Bénamar, nous avons visionné en famille, des souvenirs chers à notre coeur. Nous sommes repartis sur l'avenue principale bordée de palmiers à la recherche de notre maison mais nous ne l'avons pas trouvée...  

 

Voici le tour des scropines :

 

Une carte/tag de remerciement par Scrapeve qui s'est souvenu de mon amour pour la mer  :

Merci_Eve612.jpg 

Unc carte de "joyeux anniversaire" de Chris'Scrap avec un lot impressionnant de scrapbidules :

Chris 25612

 

 SB_Ch0612.jpg

 

Merci à ma famille et à mes deux scropines qui ont réalisé de très belles cartes. Je vous invite à visiter leur blog mais je pense que vous déjà les connaître...

 

Je vous souhaite de "TRES BONNES VACANCES" et rechargez bien vos batteries pour la rentrée.

 

Je pense que je vais m'occuper à m'exercer sur Photoshop et à réaliser des pages digitales. Je vais aussi essayer de dénicher de nouvelles techniques et pliages de cartes...

 

Le temps est venu où nos blogs vont ressembler au Sahara car nous serons occupés à profiter du beau temps et de notre famille.

 

Je n'ai pas oublié la promesse faite à certaines copinautes ;  j'y pense et donc je vais le faire... Patience !

 

Pour celles qui souhaitent me rendre visite ou me contacter, c'est avec plaisir que je vous recevrai. Je visiterai aussi vos blogs, surtout si vous postez un article.

 

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2012-06-22T15:07:00+02:00

Papillons volent...

Publié par Micha

Je ne sais pas si c'est ma scropine, Sylvianeusa qui m'a donné envie de faire une carte avec des papillons ou toutes celles que j'ai vues défiler sur le Web....

 

J'ai donc utilisé pour la première fois ma plaque d'embossage "papillons volent", ressorti mes dies habituelles et ma perforatrice oves et festons.

 

C'est tout simple, pas de tutos, pas de lift, juste une idée à réaliser sur du papier...

papillons_volent.jpg

Je voulais des couleurs qui plaisent à une amie et je les ai mal assorties, c'est trop sombre...

 

J'ai oublié de vous parler de mes deux petites plaques d'embossages en bas (with love) et les petits points.

 

Je vous quitte, je vais profiter du soleil et de la piscine un petit peu avant que la journée ne soit finie.

 

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

A bientôt !

Voir les commentaires

2012-06-21T18:00:00+02:00

Un tag sous "contrôle"...

Publié par Micha

Sur le blog de Josy  dont  j'admire  toutes les réalisations (ces bijoux sont de véritables oeuvres d'art),  j'ai découvert un tutoriel pour un tag.

 

Je l'ai presque suivi  pas à pas mais je n'ai pas pu faire les points de couture. Comme d'habitude, j'y ai mis mon grain de sel et cela ne ressemble pas vraiment au beau tag de cette scrappeuse de talent.

 

Voici ma copie :

 

tag_lifrjos.jpg

Je l'avais choisi dans une intention précise car je voulais l'offrir à une personne qui aime ce style plutôt romantique.

 

J'ai découvert d'autres merveilles sur la toile ainsi que des modèles de scrap digital pour lesquels je dois m'entraîner.

 

Inutile de vous dire que je ne vais pas avoir assez de 8h/jour pour tous ces projets que je veux réaliser...

 

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

A très bientôt !

 

 

Voir les commentaires

2012-06-20T11:24:00+02:00

La journée des fleurs à ne pas oublier...

Publié par Micha

J'ai failli oublier ma copinaute Greenye alors que j'avais préparé pendant tout le mois, les fleurs et les bouquets que j'allais lui envoyer.

 

jour_greenye.jpg 

 

Cette fois-ci encore, mon amie Claire participe :

 

irisclaire_0612.jpg

C'est une "collectionneuse d'iris" ; elle en a de plusieurs qualités et couleurs ; ils se plaisent dans son jardin. En voici un spécimen plus commun.

agapanthe_0612.jpg

Moi, je vous présente mon agapanthe blanche ; j'en ai une bleue ; j'aime beaucoup ces plantes même si je pense qu'elles ne le rendent pas...

 

Je vais envoyer un mot à Greenye pour qu'elle vienne cueillir ces fleurs sur Papelicos qui rend hommage à sa volonté et à sa lutte contre le tabac. Je vous donne rendez-vous ensuite sur son blog pour voir la belle mosaïque qu'elle nous prépare chaque mois.

 

 

Pour tous ceux et celles qui aiment les animaux, voici ce ruban blanc "piqué" sur le blog de Béa, une copinaute dont le talent et la gentillesse me font chaud au coeur.

 

76751018_p.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour lui rendre visite, voici le lien :http://le-petit-atelier-de-bea.over-blog.fr/article-lisabelle-un-roman-de-beatrice-riot-107168354.html 

 

Merci de votre visite et de vos commentaires.

 

A bientôt !

 

Voir les commentaires

2012-06-19T16:11:00+02:00

Carte avec triple estampage

Publié par Micha

Je me suis inspirée encore d'une vidéo trouvée au hasard de mes promenades sur la toile. Je n'ai pas tout retenu et ma carte n'est pas très fidèle au beau modèle que j'ai vu. C'est donc un essai que je transformerai plus tard...

 

estampe_3x.jpg

Mes estampes et les couleurs d'encre utilisées ne sont pas idéales pour ce type de carte. J'ai loupé le tampon "sentiment" sur la carte et cette découpe change l'aspect initial de celle-ci...

 

Il faut bien faire concorder, pour le collage sur trois plans, les fleurs et les branchages... Je ne sais pas si vous voyez le style de carte bien particulier que je voulais partager avec vous.

 

Désolée mais la prochaine fois, si cette "technique" vous intéresse, je vous explique tout et vous montre l'exemple.

 

J'ai eu le temps de rêvasser devant d'autres cartounettes et j'ai peur de les oublier si je ne me dépêche pas de prendre des notes...

 

Je voulais vous montrer ce que j'ai trouvé dans ma BAL et qui vient de ma scropine des USA, Sylvianeusa.

kdo sylviane612

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup Syviane pour tous ces scrapbidules qui vont me permettre de réaliser plusieurs cartounettes. Tu es vraiment trop gentille et je ne sais pas si je le "vaux bien".

 

J'ai encore une autre scropine à remercier pour un envoi de dentelles et de fleurs mais elle ne m'a pas donné le feu vert pour en parler...

 

Je suis très touchée par vos marques de sympathie et votre fidélité. Avec l'expérience, on parvient à faire le "tri" parmi nos copinautes et cela crée un juste équilibre.

 

Merci pour votre visite, vos encouragements et vos commentaires.

 

A très bientôt !

 

Voir les commentaires

2012-06-17T23:21:00+02:00

Aurore sur fond noir

Publié par Micha

J'ai voulu m'entraîner avec cette superbe photo d'Aurore prise par un professionnel lors de notre invitation chez Sephora.

 

Le noir lui va si bien que j'ai renoncé à changer de couleur de fond.

 

J'ai utilisé un kit "fleur éternelle de Mel Design" et les wordarts "Beautiful de Fanette Design".aurore_Sepho612.jpg

Je n'ai aucun mérite car je n'ai fait qu'utiliser le talent de deux designers mais je me suis bien amusée à réaliser cette page.

 

Je vous montre celle de Steven qui nous plonge dans une autre forme de noir, monstres, araignées, fantômes, etc.

steven noir2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas persuadée que ce décor suffise à satisfaire mon petit-fils mais je n'ai rien trouvé de plus fantastique. Il s'agit du Kit Carabosse par Loulou pour Studio Scrap. J'ai pris plaisir à visiter son blog, une mine d'or pour les amateurs de digi.

 

"Bonne fête à tous les papas" !

 

 

Merci de votre visite et de vos commentaires.

 

A bientôt !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog