Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-08-23T17:40:00+02:00

Challenge n°41 chez Carte Maniak

Publié par Micha

J'ai reçu un mail m'invitant à participer à ce challenge qui est encore d'actualité et je me suis laissée tenter. Il s'agit d'un sketch qui ne m'avait pas tellement enthousiasmée au départ, même s'il est très beau  :

sketch-mary.png

J'ai vu certaines réalisations qui m'ont fait comprendre que je ne serai pas au "top" mais comme je m'ennuyais...

 

Voici ce que j'ai réalisé qui me semble plus que "simpliste" :

chalCM 2812

 

Le  fond fait appel à  une technique peu employée (embossage à froid sur plaque encrée de plusieurs couleurs mais dans le même ton). J'ai utilisé les découpes "angles" (tuto de Kianel) pour faire ma première fleur qui là, ressemble plus à du feuillage.

 

Encore une fois, vous trouverez des scrapbidules de mes scropines (napperon, dentelle, découpe et fleurs de papier bleu).

 

Quant au "sentiment", toujours la même galère car je n'en ai pas préparé d'avance...

 

Voici le lien pour vous permettre de participer ou d'aller admirer les réalisations des autres challengistes :

http://cartemaniak.blogspot.fr/2012/08/challenge41-invitee-creative.html

 

J'espère que vous allez bien, vacances ou reprise et vous remercie de votre visite sur Papelicos.

 

Voir les commentaires

2012-08-22T15:42:00+02:00

Challenge d'été chez la Tour d'Encre

Publié par Micha

Samoise a ouvert les "jeux d'été" avec un mini, des tutos et astuces. Comme je ne suis pas très "album" et que je "bullais", j'ai décidé de participer au petit dernier qui est une carte pop up assez originale. Je vous propose d'aller voir le tuto et pourquoi pas, de tenter votre chance comme moi  : http://latourdencre.canalblog.com

 

popup_812te.jpg

Voici la carte ouverte et le système "pop up" ainsi dévoilé  :

Chalete_popup2.jpg

J'ai voulu garder un personnage qui rappelle l'écriture du "sentiment". Sur cette carte, on retrouve des scrapbidules de trois scropines différentes qui se reconnaîtront. Oui, je sais, je n'ai pas "forcé" dans la déco de cette carte dont la technique est très originale mais j'ai l'esprit "ailleurs".

 

Hier, 50 ans après, j'ai revu mon amie d'enfance. Je vous laisse imaginer le bonheur de la retrouver et l'angoisse de lui déplaire. J'ai mis mes pas dans ceux de la petite fille pour parcourir les chemins de lumière de mon enfance en évitant l'ombre et la douleur de cette guerre qui nous avait séparées... C'est une expérience nouvelle et tellement émouvante que je n'oublierai jamais.

 

Je ne vous raconte pas les "détails" car vous seriez obligées de sortir vos petits mouchoirs mais j'espère qu'elle aura eu autant de joie que moi de me revoir.

 

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2012-08-20T15:11:00+02:00

Challenge 202 du Créablablablog

Publié par Micha

Me revoilà puisque j'ai appris que le Créablablablog nous laissait jusqu'à la rentrée de septembre pour réaliser le défi d'août qui est un sketch présenté par Laurence :

78116105_o.jpg

et le lien pour participer ou admirer les réas des scropines : http://lecreablablablog.canalblog.com/archives/2012/08/20/24850165.html

 

J'avais reçu pour mon "joyeux anniversaire" des tampons de Sugar Nellie dont celui de la petite fille "Joy" que j'aime beaucoup. Je l'avais déjà coloriée et elle n'attendait plus que sa destination finale...

 

Voici ma modeste participation :

chal202 812CB  

J'ai utilisé un papier pour le fond, une étiquette, un papillon, dentelle et découpes offertes par mes scropines, toujours pour mon "joyeux anniversaire". N'est-ce pas formidable ? Cette carte est un symbole de l'amitié et du partage entre scrappeuses. Elle n'est pas la première mais elle comprend des scrapbidules de quatre scropines différentes...

 

Je n'ai pas voulu remplacer les "trois points" par des papillons ou des fleurs car déjà "pris" par d'autres participantes. J'ai bien pensé à mettre de jolies petites roses en papier mais cela "chargeait" un peu trop la carte.

 

Je suis restée très "pauvre" en sentiment et comme pour les bijoux (fermoir), cette dernière touche de finition me plaît très peu. Il faudrait que je m'organise et que je prépare à l'avance plusieurs modèles de façon à ne me laisser que l'embarras du choix.

 

Je me suis fait plaisir car j'ai légèrement forcé sur le bleu qui est devenue ma couleur préférée depuis que j'ai vieilli d'un an.

 

"Joy" ne pouvait pas me servir pour les techniques que j'ai découvertes au fil de mes promenades sur la Toile. Vous comprendrez pourquoi quand je vous les ferai découvrir. 

 

Je vous laisse "farnienter" mais à ce petit jeu, je suis déjà gagnante !

 

Bonnes vacances et courage pour la reprise ; la retraite n'est jamais bien loin et après on regrette le temps où il fallait se lever tôt pour aller bosser...

 

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2012-08-19T23:35:00+02:00

Quelques perles pour un mois d'août

Publié par Micha

Vous allez penser que je me cherche des excuses mais je ne peux pas trop "perler" car je manque de fournitures. Les boutiques sont en vacances et j'attends avec impatience leur ouverture.

 

Je vais vous présenter un collier ordinaire fait avec des perles récupérées et un bracelet que j'ai pu réaliser grâce à une vidéo que je vous invite à découvrir là :

 

http://www.youtube.com/watch?v=fTLUUpqo90U&feature=related

 

J'ai passé des heures à rêvasser devant ces talentueuses "perleuses" et j'ai pu visiter les blogs de celles que j'admire depuis longtemps, dont Laulo que  je vous invite à visiter  : http://atelierdelaulo.canalblog.com/

 

Voici donc mes deux modestes bijoux dont je ne tire aucune gloire mais je "reprendrai bien un petit peu de bracelet" car j'ai beaucoup aimé cette idée de "tresses perlées".

 

collbleu_812.jpg

Celui-ci ressemble à ce que je réalise d'habitude mais j'aime bien le bleu profond de ces pierres de pacotille.

 

btressb_812.jpg

Voici le bracelet avec des pierres très ordinaires de couleur ivoire. Je manque de cache-noeud et j'ai utilisé des pierres à serrer qui quelquefois oublient leur fonction première et se relâchent ou cassent...

 

Je pense que je vais le reprendre autrement en attendant de pouvoir acheter ce qui me fait défaut car j'aime beaucoup le rendu de ce bracelet

 

Le voici ouvert :

bractress_prof.jpg

 

Je n'oublie pas la carterie et le scrap digital mais pour l'instant, je fais le plein d'idées que je partagerai avec vous.

 

Vous sachant en vacances, j'ai décidé de "buller" et de m'entraîner à réaliser quelques bijoux.

 

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

 

 

 

 

Voir les commentaires

2012-08-12T10:26:00+02:00

Toujours dans la simplicité...

Publié par Micha

Je continue ma série de cartes en toute simplicité. Sur le magazine "Passion Cartes Créatives", j'ai vu quelques modèles qui m'ont inspirée par leur douceur et leur délicatesse. C'est l'exemple type de ce que l'on peut réussir avec peu de fournitures et en un temps record.

 

orange_blanc812.jpg

J'ai préféré colorier mon estampe avec les crayons aquarellables. Je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter des "fioritures", ce qui va à l'encontre de l'esprit même de ce modèle. Difficile de changer ses habitudes...

 

Mes plaques sont définitivement "out" et cela se voit à l'embossage (peu marqué) et aux découpes irrégulières. Soit, je suis brutale avec mon matériel, soit je m'en sers trop souvent.; comme le dit une certaine marque "ne s'use que lorsque l'on s'en sert".

 

Je pense que vous devez "buller" au soleil et que vous avez autre chose à faire que de visiter les blogs de vos scropines. Profitez un maximum de vos vacances et bon courage pour le retour.

 

Même chez moi, je "squatte" le bord de ma piscine en me souhaitant plus de courage et de volonté pour reprendre le chemin de ma retraite.

 

Merci pour votre visite et vos gentils commentaires.

 

 

 

Voir les commentaires

2012-08-11T22:58:00+02:00

Une carte géométique

Publié par Micha

Des cartes géométriques ont fleuri sur beaucoup de blogs et j'ai eu envie d'en faire une, en toute simplicité.

 

On peut s'amuser à faire des figures plus complexes mais j'ai choisi la facilité et voici :

 

motif_geoH.jpg

Moi qui aime tant les pliages et les cartes "casse-tête", je me suis bien amusée à réaliser celle-ci. Elle ne demande aucune technique particulière, aucun tutoriel, simplement quelques découpes de motifs différents à assembler.

 

On peut imaginer tellement de "dessins complexes" avec un montage plus rigoureux. On laisse travailler son imagination à partir de ces simples petits bouts de papier et, comme par hasard, on découvre une forme audacieuse... Au départ, tout n'est que simplicité mais en cherchant à développer ce premier essai, on peut trouver une forme plus élaborée,  plus exigeante avec un résultat superbe... Et si le scrap ce n'était que ça !

 

Je continue à chercher pliages et techniques afin d'acquérir plus d'expérience et atteindre la satisfaction de réussir ce qui semble trop beau pour être réalisable par mes petites mains. Ne jamais me contenter de la facilité, telle est ma devise mais quelquefois le clean & simple me paraît tellement beau que je regrette ce trait de caractère.

 

Suis-je capable de réussir dans ce style qui semble "nude" mais demande beaucoup de talent et de qualités artistiques.

 

Il en est de même pour le scrap digital, je ne sais pas faire simple et je n'obtiens satisfaction que lorsque je me suis "cassé le bulbe" à tenter des "expériences" qui sont réservées à une certaine élite. Ainsi, je suis vouée à l'échec ou à une réussite mitigée mais ce n'est pas aujourd'hui que je pourrai changer ma façon de faire !

 

C'est ainsi que je fonctionne et cela me permet de partager avec vous, toutes mes découvertes, mes échecs et mes réussites puisque les premiers vont enrichir les secondes.

 

Merci de votre visite et de vos commentaires.

 

Je sais que le chemin du retour est difficile à prendre mais au bout de deux jours, les bonnes habitudes reprennent le dessus et l'on songe déjà aux prochaines vacances !

Voir les commentaires

2012-08-11T15:34:00+02:00

Challenge carte maniak

Publié par Micha

Pour ce mois-ci, on nous demande de réaliser une carte avec un embossage à chaud (fond, élément de déco, texte, etc.).

 

J'avais envie de tenter cette nouvelle technique (pour moi) qui consiste à embosser un motif (à chaud) et le colorier ensuite avec des encres  tout en respectant les couleurs du dessin... Je crois que je n'ai pas trouvé la poudre adéquate et j'ai eu des difficultés à ne pas confondre les feuilles avec certaines parties des fleurs ?

 

Avec des petits bouts d'une éponge découpée, j'ai encré les feuilles en vert puis les fleurs en orange, en mettant des touches de rouge pour les faire ressortir. C'est amusant à faire mais assez salissant et il faut avoir une vue de jeune fille (ce qui n'est plus mon cas).

 

Je pense que j'ai beaucoup d'idées mais que le "coeur n'y est pas". Je vais essayer de me "secouer" un peu pour vous montrer de nouveaux modèles.

 

chalCM_0812.jpg

 

J'ai ajouté mon joli papillon que j'ai de plus en plus de difficultés à découper puisque mes plaques sont archi-usées et qu'il me faudra en changer.

 

Un conseil pour celles qui voudraient essayer cette technique : Choisissez un dessin bien contrasté afin de pouvoir le colorier plus facilement et prenez une poudre "ultra fine". Dessous, vous pouvez estamper un fond "écriture" ou autre...

 

Si le coeur vous en dit, préparez-vous à bien salir vos mimines car ce sont plus souvent les bouts de doigt que les bouts d'éponge qui encrent le dessin.

 

Merci de votre visite et de vos commentaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2012-08-04T13:58:00+02:00

Vanille et ses petits

Publié par Micha
Non, ce n'est toujours pas du scrap. J'ai des projets sur "le feu", un challenge et même des idées de bijoux fantaisie mais là, je voulais vous montrer une famille monoparentale et heureuse.
 
Je vous présente ma nouvelle petite fille, "Fripouille". Ma plus jeune fille, Jessica vient de l'adopter et je suis donc "mamie" de cette petite boule blanche avec des taches noires et des yeux d'un bleu profond. J'ai passé une bonne après-midi à jouer avec les trois chatons, à les photographier et les filmer.
 
Fripouille est venue jouer avec les plis de ma robe bleue comme si elle avait senti que des "liens familiaux" nous unissaient.  (je plaisante).
 
Quand Vanille, à cause d'un oubli de pilule s'est retrouvée "pleine", ma fille aînée qui en est la "maman" a essayé de trouver des mères adoptives pour les chatons. Quel bonheur de les savoir toutes les trois (nous n'en sommes pas sûres, mais ce serait des femelles) en de bonnes mains.
 
Je tiens à remercier Landrinette et Miou pour leur carte postale. J'ai été très touchée que même pendant les vacances, mes scropines pensent à moi. Elles sont dans de belles régions et profitent bien de leurs vacances. Je vous envoie de grosses bises !
 
Moi, j'en ai marre de voir toujours le même horizon. Je pense que pour mes 60 ans, beaucoup de changements dans ma vie privée auront eu lieu. Ainsi, je ne regarderai plus la Petite Camargue et les belles ruines romaines de la même manière. Quand on naît  en exil, on a besoin de choisir sa terre d'accueil pour y planter ses racines.
 
J'ai coupé de nombreuses scènes au montage mais la vidéo est encore assez conséquente.
 
        
Deux des chatons vont partir vers leur nouvelle famille puisqu'ils sont sevrés mais Fripouille reste avec Vanille et Jess.
C'est toujours triste de devoir enlever les "petits" à la maman qui va miauler pendant quelques jours, à la recherche de ses chatons.
Une consolation, les petits sont adoptés par des amies de Jess qui vont en prendre grand soin !
Merci de votre visite.
Continuez à bien "buller" et à profiter de vos vacances !
   
A bientôt
On me signale des difficultés à lire la vidéo. Jje vous prie de m'en excuser, je vais essayer de "réparer". Je souhaite ne pas avoir fait trop de "coupures" et de "loupés" à force de rectifier cette vidéo pour qu'elle puisse passer sur ma chaîne.  Mes merfs vont me lâcher car j'ai essayé de mutliples combinaisons et deux hébergeurs différents plusieurs fois... 
 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog