Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-09-25T15:38:00+02:00

Challenge Carte Maniak n°43

Publié par Micha

Bienvenue à Chrisecar et à Béa sur Papelicos. Désolée si j'ai oublié de le faire plus tôt ; je regarde rarement la liste des abonnés et OB ne m'avertit pas pour les nouvelles inscriptions. Je viendrai vous rendre visite dans votre petit "univers" avec plaisir...

 

Je ne peux vous dire combien j'ai honte de ma "prestation" car je n'ai pas été très inspirée par ce challenge. Il fallait réaliser une carte avec une/des étiquettes... Là, où certaines réussissent avec peu d'embellissement, moi, il me faut des tonnes pour que cela ressemble à une carte scrappée. Impossible de ne pas mettre de fleurs, papillons, perles... Je me suis retenue pour ne pas ajouter de ruban. Je sais maintenant que je suis incapable de réaliser du C&S ; il faut beaucoup de talent pour le réussir et cela ne se vend pas.

 

Je vous montre ma petite réalisation :

ChalCM_309.jpg

J'ai pensé aux étiquettes de vêtement mais elles prennent une place énorme sur la carte. Je n'en ai mis que deux et une pour les sentiments (la scropine qui me l'a offerte la reconnaîtra). Le coin et le napperon font partie aussi des lots de scrapbidules reçus pour mon "joyeux anniversaire".

 

Je vous ajoute le lien si vous souhaitez participer ou aller voir les réalisations des autres participantes. (dernier délai dimanche 30 septembre). 

 

http://cartemaniak.blogspot.fr/

 

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires. 

Voir les commentaires

2012-09-24T22:32:00+02:00

Challenge n°204 du Creablablablog

Publié par Micha

Voici ci-dessous les nouvelles consignes pour le défi n°204.

 

204defi.jpg

http://lecreablablablog.canalblog.com/archives/2012/09/24/25170379.html

 

Le fait de se limiter à une seule couleur est un exercice délicat même si celle-ci est ma préférée. J'ai dû improviser afin de participer à ce challenge car je ne l'ai découvert que ce matin.

 

Voici ma modeste participation :

ChalcBB_2592.jpg

 

Le ruban est "blanc cassé" à pois blanc mais je vois que je devais l'utiliser avec parcimonie. Qui c'est celui là ?

 

Ce n'est pas grave, je gagne rarement mais je m'amuse beaucoup à réaliser mes cartes...

 

Je vous remercie pour votre visite et vos gentils commentaires.

 

Voir les commentaires

2012-09-22T15:55:00+02:00

Balades océanes

Publié par Micha
Je ne viens pas vous parler scrap mais j'espère que vous ne prendrez pas la fuite...
En quelques jours, j'ai pu visiter l'Aquitaine du Nord au Sud Ouest, du bassin d'Arcachon au Pays Basque. Grâce à ma fille Jessica, j'ai pu réaliser mon rêve, voir l'océan.
Je suis désolée si je n'ai pu vous rendre visite pendant ces quelques jours mais je ne vous ai pas oubliés. La préparation de ce voyage m'a pris beaucoup de temps car comme un escargot, j'aurais bien emporté la maison sur mon dos. On dit bien "partir, c'est mourir un peu" et pour moi, c'était un peu comme le "dernier voyage".
Je vous propose un diaporama avec un échantillon de photos, accompagné d'une musique basque où le bruit des vagues est aussi important que la voix humaine.
J'ai voulu voir si l'herbe était plus verte ailleurs et j'ai compris que c'est dans ma vie que la sécheresse s'est installée.
Nous avons rencontré, surtout sur Arcachon, des gens moins chaleureux que dans le Gard. Le seul sourire que nous leur avons arraché, c'est en parlant de notre peur des marées. La région est superbe, bien entretenue, sécurisante, propre... Nous n'avons pas pu trouver de souvenirs régionaux malgré toutes les boutiques qui bordent les rues piétonnes.
Là, où les gardois estiment qu'il y a un intérêt touristique, ils mettent des pancartes écrites en plusieurs langues. Eux ? Non ! Il faut leur arracher les noms des lieux touristiques ou se débrouiller avec les guides. Dans les restaurants, chez les commerçants, on sent qu'ils ont des difficultés de communication. Un conseil, ne faites pas de jeu de mots car aucune blague, aucun humour n'est vraiment apprécié...
Nous avons eu le bonheur de visiter les plages océanes, celle du Petit Nice. Tout est prévu, près de l'océan, sous les pins parasols, des tables, des bancs, des WC., etc. Ils protègent leur patrimoine ; il est conseillé de marcher sur des traverses en bois et c'est très agréable. Je n'ai pu résister au plaisir de prendre des photos de "coucher du soleil" sur l'océan...
Nous avons trouvé que le sable n'était pas collant comme ici, sur nos plages méditérranéennes et surtout que l'eau était très propre.
Tout le long des Landes, des pistes cyclables protégées sont prévues. Est-ce un petit coin de paradis sur terre ?
Au Pays Basque, Bayonne sous la pluie nous a un peu déçues. Biarritz est devenu ma "venise française", mon coup de coeur car il m'a rappelé mon pays "perdu". Jessica aussi en est "tombée amoureuse".
Les gens ont été beaucoup plus sympathiques et serviables. Nous avons pu enfin découvrir des boutiques de souvenirs. Je pense que dans cette région, ils basent leurs richesses touristiques sur la "bonne bouffe". En dehors de la croix basque, nous avons pu découvrir la charcuterie, les chocolats, tourons, le gâteau basque, etc.
Nous n'avons pas vu les sites prévus (closed en septembre) mais même sous les arcades de la vieille ville de Bayonne, nous avons eu une indigestion visuelle de confiseries. Je n'ai pas croisé beaucoup de légumes et de fruits et cela m'a terriblement manqué.
Dans cette région, nous avons vu que toutes les pancartes étaient en deux langues, français et basque.
Ce voyage m'a beaucoup fatiguée car nous avons fait un long chemin. Nous avons beaucoup marché afin de faire le plein de "beauté et de rêves" pour cet hiver. Nous avons déjà d'autres projets de voyages en France car ce pays est magnifique.
Quand j'ai vu la Dune du Pylat, je l'ai trouvée bien haute et j'ai pensé que je ne pourrai pas arriver en haut. Jess m'a dit "maman, l'océan est de l'autre côté", j'ai dit "alors, il faut grimper jusqu'au sommet".  Nous avons amplement mérité la vue qui s'offrait à nous et le petit air qui nous soufflait sur le visage. J'avais l'impression d'avoir atteint un but, comme si ma vie était suspendue à ce bout d'océan...
Je sais que ma vie ne sera plus jamais la même désormais mais j'avais déjà pris la décision d'en changer car la soixantaine arrive et mes forces m'abandonnent.
J'espère ne pas vous avoir lassé avec mon mini-reportage. Je remercie encore ma puce Jessica, qui a rendu ce rêve possible et qui m'a supportée pendant ces quelques jours (oui, c'est très dur de vivre avec moi).
Je vous remercie pour votre visite et vos gentils commentaires.
A très bientôt !
 
 
           

Voir les commentaires

2012-09-15T00:12:00+02:00

Deux petites boîtes et puis s'en vont...

Publié par Micha

J'ai eu envie d'offrir deux petites boîtes à deux jeunes femmes qui ne connaissent pas le scrap. Je me suis un peu dépêchée pour les réaliser car je dois m'absenter quelques jours.

 

Je ne suis donc pas entièrement satisfaite du résultat mais je voulais qu'elles puissent apprécier à travers ces petits objets, notre petit monde et nos possibilités de création. J'espère que je les aurai convaincues et qu'elles apprécieront ces modestes petits coffrets.

 

En voici une dans les tons rose/parme

 

 

bterose_912.jpg

Vue de dessus :

bterose_VD912.jpg

 

Les détails :

detai_bterose912.jpg

 

 On passe à la petite bleue :

btebleue_0912.jpg

Vue du dessus :

btebleue_Vd912.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les détails :

detail_btebleue912.jpg

 

J'avais des projets sur le feu mais j'ai dû brûler quelques neurones car j'en ai oublié certains. Je vous promets qu'à mon retour, je vous raconterai tout et vous montrerai quelques nouveautés découvertes au hasard de la toile. 

 

Merci pour votre gentille visite et vos commentaires.

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2012-09-07T15:21:00+02:00

Défi 203 de septembre pour le Créablablablog

Publié par Micha

Chrisfredu nous propose un tuto pour ce nouveau challenge... Il n'y a plus qu'à ...

 

Voici le lien :  http://lecreablablablog.canalblog.com/archives/2012/09/03/24844230.html

 

d_fi_203

 Voici ma petite participation : 

defi203C_0912.jpg

J'ai apprécié les réalisations des membres de la DT qui ont fait preuve de créativité, contrairement à moi.

 

J'ai voulu refaire ma bannière aux couleurs de l'automne mais je n'ai pas réussi ce que j'avais en tête. J'ai changé aussi la  musique du blog afin d'être en totale harmonie avec la saison.

 

Je me dois de parler de ce kit magnifique dont je me suis aidée pour réaliser la bannière : AutumnSunshine par StarLight Designs. 

 

Je suis occupée par d'autres projets dont je vous parlerai plus tard et c'est pourquoi, je traîne à répondre à vos gentils commentaires.

 

Je vous remercie pour votre visite.

 

Voir les commentaires

2012-09-02T23:12:00+02:00

Un tag pour un anniversaire

Publié par Micha

Pour l'anniversaire de son blog, Chippie dont j'ai entendu parler sur le blog de Béa,  organise un petit jeu. Elle aimerait, à cette occasion, recevoir un tag sur des thèmes précis.

 

Pour mieux comprendre ce qu'elle souhaite, je vous propose d'aller lui rendre visite là :

 

http://chipie95320.over-blog.com/article-pour-mon-4eme-anniblog-107057207.html

 

J'ai répondu "présente" car il était temps que je sorte de ma léthargie. J'ai choisi une belle image de Sara Kay sur la Toile ainsi qu'un papillon pour répondre à ses desiderata :

tag_CH912.jpg 

Le noeud rose que vous pouvez voir au bas du tag a été réalisé grâce à un tuto de Cobi sur Rubicamag dont voici le lien :

http://rubicamag.centerblog.net/1238-tuto-lacage-un-ruban 

 

Il faut rester zen afin de ne pas envoyer valser les rubans. Je remercie Cobi pour ses conseils et sa patience car, vous me connaissez, j'ai craqué quand j'ai vu que le résultat manquait de perfection.

 

Il n'est pas question que je m'avoue vaincue ; j'ai donc recommencé et je recommencerai car je trouve que l'effet est assez bluffant. Je remercie Cobi pour ses bonnes idées, ses tutos, ses superbes réalisations, sa bonne humeur et sa modestie (je ne veux pas vous citer toute la liste !).

 

J'ai toujours ces projets qui fourmillent dans ma tête mais en même temps, un petit "rêve d'évasion" que je pense concrétiser prochainement. Je pourrai enfin vous dire si "l'herbe est plus verte ailleurs" si je ne me "perds pas en route".

 

Merci pour votre viste et vos commentaires.

Voir les commentaires

2012-09-02T22:51:00+02:00

Un petit jeu chez Béa

Publié par Micha

Je vous invite à visiter le blog de Béa qui réalise de superbes oursons, des porte-fils, des escargots, des poupées, des cartes, des bijoux, etc. Il me faudrait plus d'un article pour vous parler d'elle et vous décrire ses activités. Je me demande où elle trouve toute cette énergie et si elle a le temps de se reposer ?

 

Elle nous propose de jouer avec elle afin de gagner un lot de camées qu'elle vient de terminer et  que vous pouvez admirer ci-dessous :

lot-camees-2012-09-02.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici le lien vers son blog :

http://le-petit-atelier-de-bea.over-blog.fr/article-un-petit-jeu-chez-bea38-a-vous-dit-109654577.html

 

J'ai oublié de vous dire que Béa n'a pas que du talent mais qu'elle possède beaucoup de qualités humaines dont la générosité !

 

Merci pour votre visite.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog