Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-01-30T12:23:00+01:00

Dernière carte de voeux ?

Publié par Micha

J'ai reçu une superbe carte de ma scropine, Landrinette :

Landri_V13.jpg

Merci beaucoup Françoise !

 

Encore une de plus pour ma superbe collection de cartes faites main.

 

Je vous invite à visiter son blog et à l'encourager à reprendre le "chemin du scrap" ...

 

Là : http://scraplepin.over-blog.com/

 

J'espère que vous ne m'en voudez pas si je n'ai pas envoyé de scrapbidules à chacune ou une petite épingle mais cette année, vous étiez plus nombreuses... Ce sera votre tour, la prochaine fois ou pour votre anniversaire (si j'y pense).

 

Peut-être n'avez-vous besoin que de scrapbidules particuliers, que les découpes vous encombrent car vous en avez déjà de reste... Idem pour les tamponnages.  Il est difficile, sans le savoir, de faire plaisir à chacune d'entre vous. Le mieux, c'est la franchise, tout se dire, se dire tout et ainsi faire plaisir et recevoir des "petits trucs utiles".

 

C'est pourquoi, je trouve les échanges entre nous si réussis car chacune reçoit ce dont elle a besoin. Nous arrivons toutes à un stade où nous avons pas mal de perfo, de dies, de tampons, etc. Il faudra réfléchir sur ce point particulier. Je propose comme idée que chacune établisse une liste de ses besoins et de ce qu'elle peut offrir. Qu'en pensez-vous ?

 

Je vous rappelle mon "appel de photos" pour le scrap digital. J'ai remarqué que certaines d'entre-vous avaient de jeunes et beaux enfants. Je recherche des photos de bébés, enfants (filles & garçons) en portrait, de pied, en mouvement...et des visages féminins expressifs ainsi que des photos de mariée (portrait, de pied)....

 

Merci de votre visite et de vos commentaires.

 

 

 

 

Voir les commentaires

2013-01-30T12:02:00+01:00

Challenge 151 pour Shabby Tea Room

Publié par Micha

Chez Shabby Tea Room, on nous propose un défi inspiré par les couleurs de la photo ci-dessous avec des boutons :

http://theshabbytearoom.blogspot.fr/

 

Encore de très belles réalisations de la DT et de quelques participantes "précoces". Un beau choix de couleurs douces et de saison qui ne peuvent que vous inspirer, talentueuses scrappeuses. Alors, foncez, vous avez encore le temps jusqu'à dimanche.

 

Je propose une carte toute simple :

CHSTR_151213.jpg

 J'ai utilisé la die "glace" , des papiers de Noël, quelques boutons que je souhaitais verts.

 

Les dernières cartes, éventail, escalier et chevalet n'ont eu droit à aucun commentaire de la DT mais j'ai tenu à persévérer sans grand espoir, pensant qu'ils préféraient le C&S.  Je pensais avoir trouvé un blog de "shabby" mais bon... Faut-il utiliser leurs "fournitures" pour avoir une petite chance ?

 

J'ai fort à faire avec mon challenge digital en cinq étapes car je ne veux pas "embrasser Fanny". Je suis toujours à 0% de vote et là, j'attaque la 3ème étape avec des idées plein la tête... Pour l'instant, je m'accroche et cela me plaît beaucoup car j'apprends à me servir de Photoshop.

 

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2013-01-30T11:39:00+01:00

Challenge 213 pour le Creablablablog

Publié par Micha

Pour ce nouveau défi, il est demandé de respecter le combo de couleurs ci-dessous :

 

d_fi_213

http://lecreablablablog.canalblog.com/archives/2013/01/28/26259538.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=lecreablablablog


J'ai trouvé les couleurs idéales ou presque pour réaliser une nouvelle carte éventail dont vous trouverez le tuto chez " Petite Brodeuse" qui en fait de magnifiques et inimitables.

 

Voici ma modeste participation :

chalCBBB_113.jpg

J'ai été limitée pour les fleurs et le feuillage. Toutefois, je préfère la dentelle et les papillons noirs sur un fond violet, rose gris ou vert... Cela ne se voit pas, sauf pour un oeil averti, mais j'ai cumulé pas mal de "sottises". Je ne sais pas si je vais oser l'offrir à la personne à qui je le destinais et qui aime ces couleurs....

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser et à participer à ce challenge.

 

Merci pour votre visite et vos commentaires. 

Voir les commentaires

2013-01-28T16:50:00+01:00

Un essai digital

Publié par Micha

J'ai voulu essayer une "sortie de cadre" avec une photo de Micha cet été. Voilà, je ne suis plus modeste et je parle comme A. Delon. J'ai trouvé tellement d'effets spéciaux à appliquer aux photos pour faire des pages fantaisistes et irréalistes que j'ai l'impression de revenir vers mon ex-métier.

 

Je n'ai pas franchement "travaillé" pour obtenir ceci mais c'est tellement amusant que je n'ai pas pu résister.

sortie_cdre1.jpg

J'ai utilisé un cluster de MCrea_ SugaredBright.

 

Il faut trouver la photo qui s'y prête et c'est le plus difficile. Là, je n'ai pas "peaufiné" les détails pour créer l'illusion mais quand c'est bien fait, c'est super ! Il existe deux méthodes pour réussir ce "premier exercice", je tenterai la seconde avec une autre photo.

 

N'ai-je pas l'air décontracté ainsi, un bras sorti de ce beau cadre d'époque ?

 

Je vais me remettre aux challenges de cartes traditionnelles et continuer le digital car il me reste encore trois défis à relever auprès du forum "Au temps du digiscrap". Pour ma première page, j'ai eu 0% de vote ; on ne peut pas mieux faire dans la modestie mais elles font de si belles pages que je ne m'attends pas à un miracle. Je dirais même que c'est "mérité" et que je n'ai qu'à faire mes preuves...

 

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

 

Voir les commentaires

2013-01-27T14:31:00+01:00

Challenge page digitale 2ème partie

Publié par Micha

Je surveillais le forum "Au temps du Digiscrap" pour continuer le challenge qui se déroule en cinq phases.

 

Surprise, quand j'ai vu que je devais rendre ma copie avant le 28 janvier avec le kit de mon choix et un wordart imposé "Love".

 

Vous avez compris de quoi il s'agissait.. Oui, il est déjà question de la Saint Valentin mais je n'avais aucune photo disponible à mettre sur cette page. La plupart de mes neveux ou nièces sont divorcés ; il ne restait plus que les "vétérans" comme mon époux et moi pour illustrer une page sur l'amour.

 

L'amour, je le digère à petites doses sauf s'il est maternel ou fraternel. Il va me falloir trouver des photos d'enfants, bébé, portraits de femmes, etc. avec un "droit d'utilisation" car sinon, nos pages sont interdites sur le forum. Pensez-à moi si vous en avez, je vous enverrai ensuite la page réalisée et je citerai mes "sources". Je vais prospecter auprès de certains photographes... Je lance donc un appel pour ce type de photos car les paysages sont rarement demandés pour le digital.

 

Voici donc ma deuxième participation, faite "sur le fil du rasoir" :

chalsd2_love-jpg

J'ai utilisé un template de Saskia (n°38) et le kit "The way love" de Scrapoangel, le wordart est de Kiméric Kréations.

 

C'est pourquoi, je n'ai pas répondu à tous vos gentils commentaires mais je m'empresse de le faire.

 

Je pensais faire une "petite sortie aujourd'hui mais le temps en a décidé autrement...

 

Merci pour votre visite et vos gentils commentaires.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2013-01-25T15:55:00+01:00

Ce n'est pas encore fini...

Publié par Micha

Pour "Capri", oui, c'est fini mais pour les cartes de voeux, cela continue...

 

Je viens d'envoyer les toutes dernières car la "zen attitude" ne pouvait pas continuer ; je me suis "secouée" afin d'écrire un "petit mot" (vous excuserez SVP mon écriture déplorable), ajouter l'adresse et poster toutes les enveloppes.

 

Le superbe tag de Miou a croisé la carte qui lui est destinée :

miou_voeux13.jpg

Merci beaucoup Miou, d'avoir pensé à moi pour cette nouvelle année !

 

Si vous ne la connaissez pas, allez lui rendre visite. Encore une adorable copinaute que je connais depuis quelques temps... 

 

J'ai dû retourner deux enveloppes qui n'avaient pas suivi le bon chemin et sont revenues à la maison. J'espère que toutes mes scropines ont reçu la carte qui leur était destinée. Je souhaite aussi ne pas avoir oublié de présenter toutes les cartes reçues. Dans le cas contraire, dites le moi, afin que je répare cette vilaine erreur. 

 

Cette année, j'ai eu la chance de compter beaucoup plus de copinautes et donc le plaisir de recevoir et de répondre à un plus grand nombre. Encore une fois, j'ai été très gâtée et j'espère que je ne vais pas prendre de mauvaises habitudes...

 

Encore merci !

 

A bientôt...

Voir les commentaires

2013-01-25T15:18:00+01:00

Challenge 150 pour Shabby Tea Room

Publié par Micha

Un petit challenge chez Shabby Tea Room en s'inspirant des couleurs de la photo ci-dessous et en ajoutant des rayures et une fleur :

 

Voici ma modeste participation de face :

chalSTR_150113.jpg

 

Vue de profil pour l'effet "escalier" :

challSTR150_step.jpg

 

Je voulais réaliser une carte "escalier central" avec cette photographie qui me plaisait beaucoup. Elle me rappelle Audrey Hepburn dans "My fair lady" où elle se transforme petit à petit en dame élégante. C'était ainsi et je n'envisageais pas d'autres cartes. J'avais tout en tête, les bordures avec de la dentelle ou un laçace, etc. J'ai fini (malgré les contraintes) à obtenir un résultat qui j'espère conviendra...

 

J'ai collé une dentelle passe-ruban dans laquelle j'ai ajouté ce vichy rose, des petits pompons en haut, de la dentelle rose et un rang de perles de chaque côté, du papier à rayures assez "bling bling", des roses en satin et en papier, une die papillon rose, quelques perles en forme de coeur, une bordure blanche faite avec une perforatrice...

 

Voici l'adresse du blog pour participer mais surtout allez admirer les réalisations des autres participantes, que "du beau linge".

http://theshabbytearoom.blogspot.fr/

 

Pour le tuto de la carte, je vous conseille ce lien qui m'a beaucoup aidé car je n'avais trouvé que la carte "step" avec l'escalier sur le côté. Je suis assez têtue pour exiger l'escalier central. Quant à la photo, peut-être sur le Rubicamag qui donne des liens vers ce style de photos ; encore une fois, je ne sais plus où j'ai puisé celle-ci...

http://www.youtube.com/watch?v=znXmc09ta20

 

J'ai bien ri avec la traduction de "stripes" car mon anglais scolaire est très loin, vous pensez bien. Le dico citait plusieur traductions : "galon, chevron, raie, rayure, liteau, zébrure". Au lieu de regarder simplement les réas de la DT, je me creusais la tête et je me disais "ces challenges sont de plus en plus bizarres".

 

Je ne dois pas badiner, sinon, je risque de les vexer. Je pense que ma traduction de Google la dernière fois m'a valu d'être ignorée. Je n'ai même pas reçu leur visite ou un commentaire sur ma carte-éventail. Notre humour est-il tellement mal perçu ?

 

Aucun souci, je ne sais même pas si je vais "boire la tasse" et quand j'ai envie de plaisanter, je suis assez "infernale" car j'ai du mal à m'arrêter.

 

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2013-01-21T16:15:00+01:00

Une surprise dans ma BAL...

Publié par Micha

Cette après-midi (le facteur passe tard), j'ai trouvé une enveloppe dans ma BAL. Elle venait de ma copinaute, Béa qui sait tout faire et qui ne connaît pas la "zen attitude". Je ne sais pas quand elle trouve le temps de dormir tant elle est active...

 

Voici sa superbe carte :

Bea_voeu13.jpg

Merci beaucoup Béa ! Comment te remercier pour ta gentille attention (un tampon avec ma "signature d'artiste") ci-dessous :

 

tampons_bea13-copie-1.jpg

Voici les scrapbidules et le fameux tampon (voir l'intitulé) qui m'a fait tant plaisir parce qu'il montre à quel point Béa me connaît. Merci pour tout, Béa, tu as fait des folies pour ta scropine... Comment te remercier ? Là encore, les mots sont impuissants à traduire mes sentiments.

 

Allez lui rendre visite sur son blog car vous y découvrirez toutes sortes de réalisations (scrap, broderies, ours, poupées, objets en fimo, etc.) sans compter l'accueil chaleureux de Béa.

 

Je tiens à remercier toutes mes "amies virtuelles" qui m'ont beaucoup gâtée en 2012 et à l'aube de 2013. Je suis touchée par votre sympathie et votre confiance. "Papelicos" a doublé le nombre de ses abonnés mais je n'ai pas l'oeil rivé sur les chiffres. Je tiens plus à la qualité de nos échanges qu'à leur nombre. C'est avec plaisir que je m'abonne aussi à vos blogs pour ne pas manquer l'un de vos articles car j'ai tant à apprendre de vous.

 

Quelquefois, il nous arrive de nous envoyer des mails privés et de tisser des liens plus solides. J'ai appris ainsi à mieux connaître certaines d'entre vous et à échanger des confidences car il n'y a pas que le scrap dans la vie... 

 

J'espère que nous ferons encore un bon bout de chemin ensemble, unies par cette même passion et cette amitié si particulière que l'on dit "virtuelle" mais qui peut se montrer d'une solidité à toute épreuve !

 

Je suis victime de mon "succès" (je plaisante) et vous êtes donc plus nombreuses. Ma légendaire zénitude ne m'aide pas à adresser mes voeux plus rapidement mais je me "soigne". Avant la fin janvier, j'espère avoir "bouclé" toutes mes cartes en comptant ma famille et mes "autres amis".

 

Je me suis organisée sérieusement, en créant une liste sur Excel car mon cerveau est informatisé depuis des années. De cette manière, j'espère qu'aucune d'entre vous ne sera "oubliée" mais si l'être humain n'est pas infaillible, l'ordinateur connaît lui aussi des pannes et des bugs...

 

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

Voir les commentaires

2013-01-21T15:58:00+01:00

Encore des cartes de voeux...

Publié par Micha

Cette fois ci, j'ai laissé tous mes modèles de côté et j'ai réalisé ces deux petites cartes dans le style "vintage". J'avais trouvé ces superbes images sur le Net (je ne sais pas où...). Je pense pense qu'elles donnent du charme même à la carte la plus simple... Alors c'est un peu comme du C&S mais avec de "l"ancien" !

 

Voilà mes modestes réalisations :

Vfilles_0113.jpg

Vous n'allez pas me reprocher le manque de "simplicité"... Oui, les perles sont peut-être de trop ! J'ai utilisé mon papier de Noël "Bo Bunny" pour les deux cartes. Mon "sentiment" est embossé couleur or et les rubans sont très "ordinaires"...

 

Venfts_0113.jpg

J'ai utilisé les dies "houx" qui me restaient ; le fond est coupé dans le même papier que celle de dessus. Cela rappelle plus Noël mais j'aime beaucoup ces images et je me suis laissée tenter.

 

Je recherche des "tampons vintage" marque "La Blanche" ou "autres" car une fois colorisés, ils sont du plus bel effet sur une simple carte. Je vais essayer d'utiliser ceux que je possède car jusqu'à ce jour, je n'en ai pas eu l'occasion.

 

J'espèrais "changer" mais c'est difficile à mon âge...

 

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

 

 

 

 

Voir les commentaires

2013-01-20T19:34:00+01:00

Cartes de voeux...

Publié par Micha

Je tiens à vous remercier pour vos témoignages de sympathie qui m'ont beaucoup touchée !

 

J'ai reçue de notre copinaute,  Sylviane qui vit dans un pays qui "n'est pas un pays mais l'hiver", une très belle carte accompagnée de jolis flocons :

sylviane_voeu13.jpg

Merci beaucoup, Sylviane, d'avoir pensé à moi malgré tes soucis. Allez lui rendre une petite visite, vous ne le regretterez pas...

 

J'ai honte mais je dois avouer que je n'ai pas encore réalisé et envoyé toutes mes cartes pour cette nouvelle année.

 

Afin d'en faire un plus grand nombre, j'ai pensé à m'inspirer de très belles cartes C&S mais je ne suis pas très douée pour ce style.

 

Voici mes cartounettes :

C-S1_an13.jpg

A l'intérieur de la "die sapin", j'ai estampé "bonne année" en plusieurs langues. Cette technique qui consiste à utiliser le "négatif" en quelque sorte de la découpe me plaît beaucoup mais je manque de pratique...

 

C-S2_an13.jpg

On retrouve la même technique mais je n'ai pas le "matériel approprié" ; la fleur "négative" n'est pas assez grande pour  l'effet escompté et je n'ai que cette die.

C-S3_an13.jpg

 

Utilisation des dies "houx" mais ne réussit pas le C&S qui veut. Il faut beaucoup de talent pour y parvenir...

 

Les cartes orignales sont très belles ; je recherche le nom de leur auteure afin de rendre à "César...". Dès que je les trouve, je vous les cite mais je n'ai aucune indication et je suis une "vagabonde boulimique" de la Toile. 

 

J'ai ainsi retenu quelques modèles que je vous ferai découvrir ; il y a vraiment des scrappeuses talentueuses sur le Net !

 

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog