Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2013-12-15T14:15:55+01:00

Challenge n°10 chez la Tour d'Encre

Publié par Micha

Samoise demande une carte "couleur du temps" et le défi devra rappeler cette blancheur immaculée qui a recouvert certaines régions de notre pays. Seule exception, le sentiment qui pourra être noir... Allez donc lui rendre visite sur son blog là : http://latourdencre.canalblog.com/

Voici ma participation :

Challenge n°10 chez la Tour d'Encre
Challenge n°10 chez la Tour d'Encre

J'avais commencé par embosser avec une poudre pailleté les estampes de flocons que j'ai ensuite découpées. Cela ne m'a pas plu et j'ai pensé que la feutrine blanche serait plus indiquée.

Avec le lot de 4 dies "flocons", j'ai donc taillé la feutrine, collé le tout sur la carte déjà gaufrée et découpée sur le côté droit comme une "parure dentelle", ajouté un peu de stickle "ice" pour l'éclat festif.

J'ai trouvé ce joli bouton qui s'ennuyait dans une boîte mais son blanc est moins proche de la neige que je l'espérais ; en photo, c'est pire...

J'aurais aimé trouver un pliage plus délicat mais je dois me plonger dans le scrap digital si je ne veux pas "perdre ma place".

J'ai déjà attaqué une autre page en tant que CT et je dois penser à la promo, cette "horrible" chose que je n'aime pas faire. Je vais retrouver aussi le forum digital où règne une bonne ambiance et tenter quelques challenges sur les quatre proposés.

Comme vous toutes, je vais aussi me lancer dans les cartes de vœux.

Bravo à celles qui ont joué avec moi et trouvé la solution à l'énigme, il s'agissait bien sûr, de la GUITARE.

Je ne vais donc pas vous quitter sans nos habituelles citations sérieuse, loufoque et la petite devinette toujours force 1.

"Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse". André Gide.

"Je veux que chaque Français sorte son instrument, le prenne en main et descende dans la rue pour montrer à ses voisins ce dont il est capable ! Jack Lang à l'occasion de la première Fête de la musique en France. Finalement, je pense que je ne participerai pas à cette belle fête et vous, qu'allez vous prendre comme instrument ?

Le gang des potiches : "Sur un plateau télé carré, il y a une potiche dans chaque coin. A droite de chaque potiche se trouve une potiche. A gauche de chaque potiche, se trouve une potiche. En face de chaque potiche se trouve une potiche. Combien y-a-t-il de potiches en tout ?"

Encore une fois, j'ai trouvé sans tricher. Je ne vous autorise aucune excuse pour éluder la réponse.

C'est une bonne idée de cadeaux pour les fêtes, que ces livres de citations, d'énigmes, etc. Il me manque, parmi mes préférés, le "cinéma pour les nuls" et "la musique classique pour les nuls" afin de compléter ma collection. On s'instruit tout en s'amusant et à mon âge, c'est très important.

J'ai bien sûr un nouveau projet créatif en tête pour la nouvelle année mais je n'en parlerai que lorsque j'aurai vu si je peux le pratiquer.

Avez-vous fait votre liste de souhaits pour cette fin d'année et pour 2014 ?

Bonnes fêtes !

Voir les commentaires

2013-12-12T19:46:36+01:00

Défi 235 du Creablablablog

Publié par Micha

Voici le combo de couleurs demandé pour ce challenge :

Défi 235 du Creablablablog
Défi 235 du Creablablablog

Cette carte est mon deuxième projet car le premier ne me plaisait pas.

J'ai utilisé un fond gris avec des cerfs blancs découpé dans un magazine de scrap.

J'ai utilisé la die "ice" de Memory Box, un sapin doré pailleté de M. Design, quelques petites étoiles avec une perfo, tampon "Joyeux Noël" de chez Toga encré or et quelques paillettes dont mes doigts se souviennent encore... Je pense que pour la "touche de brillance", j'ai réussi le "deal".

Je vais pouvoir réaliser une page pour Véro, la désigneuse en tant que CT et retourner à mes challenges de scrap digital.

J'ai oublié la petite lanterne qui me tenait tant à cœur. Je devais me servir du métier à tisser les perles... Que de projets pour quelqu'un qui a si peu de courage ! Je dois aussi rédiger mes cartes de vœux.

Si je ne reviens pas pendant les fêtes, je vous laisse encore méditer sur mes dernières phrases de l'année.

On commence par la citation du jour : "Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue". Jules Renard.

Et là, elle a fait fort : "Je vois dans vos yeux votre intelligence collective". Ségolène Royal (devant les expatriés français à Berlin en mars 2007). Quand on regarde la tête du voisin, on s'inquiète mais bon, si c'est elle qui le dit...

On finit par l'énigme qui clos l'année 2013 : "J'ai six clés sans serrure. Si tu me grattes, je murmure. Qui suis-je ?".

Vous êtes impardonnables si vous n'avez pas trouvé. Vous allez commencer une année avec des neurones usés... Même moi, j'ai donné la solution sans tricher. Oui, cela m'arrive quelquefois.

Bonnes fêtes !

Voir les commentaires

2013-12-12T19:09:45+01:00

Challenge n°323 chez Mojo Monday

Publié par Micha

Mojo Monday nous propose un sketch de Julee Tilman. J'ai choisi le thème de Noël.

Si vous souhaitez participer, voici le lien :

http://mojomonday.blogspot.fr/

Ma participation
Ma participation

Ma participation

J'ai utilisé ma die "poinsettia sur du papier rouge pailleté, fil argenté, rose en sequins, quelques perles, un gauffrage sur le côté droit, un napperon blanc, un papier rouge d'un bloc acheté l'année dernière, quelques perles...

Rien de bien extraordinaire et je pense à quelqu'un qui m'a dit "le scrap digital te va mieux". Elle a sûrement raison mais j'ai l'impression de n'être pas "bonne à grand chose".

J'ai voulu commander des fleurs, feuillages, dentelles pour les fêtes mais les boutiques (anglaises) sont" closed" pour les vacances de Noël. Ils commencent déjà à préparer la dinde et le pudding ?

Peut-être en faites-vous de même ! Je vous souhaite de bonnes fêtes mais n'abusez pas des bonnes choses.

Pas de réponse à ma petite énigme ? Alors je vais vous la donner. Si les deux commerces sont face à face et ne se font pas concurrence alors qu'ils vendent les mêmes produits c'est que... Ils sont chacun d'un côté d'une autoroute et ils ont ainsi une clientèle différente.

Je vous laisse méditer sur ce qui suit :

Petite citation du jour : "Nous ne faisons pas d'erreurs, seulement des apprentissages". Anne Wilson Schaef.

La phrase stupide : "Les jeunes sont destinés à devenir adultes". Jean-Pierre Raffarin (Premier ministre de 2002 à 2005). Ah bon, vous le saviez-vous ?

Et voici l'énigme qui fait si mal aux neurones : "Omnes vulnerant, ultima necat" ou autrement dit : Elles blessent toutes, mais la dernière tue. Qui sont-elles ?

Joyeuses fêtes !

Voir les commentaires

2013-12-11T16:13:24+01:00

Trois pages digitales pour Véro

Publié par Micha

Les kits étant mis en vente en boutique, j'ai le droit et même l'obligation de montrer mes pages pour faire la promotion de la sympathique et talentueuse, Vero - French Touch.

Avec le premier kit "Happy holidays", j'ai réalisé deux pages dont une scénique.

Mes deux pages
Mes deux pages

Mes deux pages

Avec le Collab "winter wishes" de Véro & Urban Fairy, j'ai juste tenté cette modeste page avec un masque et une photo que j'ai choisie en harmonie avec la neige et les flocons.

Ma page

Ma page

Quand je vois les pages réalisées par l'équipe créative, je reste bouche bée... Elles sont tellement belles que je me sens ridicule avec mes trois "misères".

Je ne sais pas si je vais continuer cette expérience car je ne suis pas douée, mais pas du tout douée, pour la promo. Il faut s'inscrire dans des forums et des galeries. Ensuite, voir dans quelle(s) boutique(s) est vendu le kit, attendre sa date de mise en vente pour poster la page (quelquefois dans une, deux ou trois galeries). Il faut insérer le nom de la désigneuse et le lien qui mène à la boutique....

Véro a réalisé un nouveau kit pour les fêtes ; je l'ai téléchargé et je ferai aussi une page mais je me sens "manchot" sur leur forum.

Pour des raisons de santé, j'ai été obligée de renoncer à mon exposition. Cela va me donner plus de temps si j'arrive à gérer la douleur pour essayer de m'intégrer à cette sympathique équipe.

Pour l'énigme, bravo à celles qui ont joué et trouvé la bonne solution. Il s'agissait bien de moi, de toi, de vous...

Alors malgré ma baisse de forme, je ne vais pas vous laisser sans une petite citation : "Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours". Proverbe français.

Etonnante phrase de sa part : "Mourir n'est pas facile". Nicolas Sarkozy. A ma connaissance, il n'en a pas encore fait l'expérience lui-même ?

Alors, je vous sens prêt(e) pour une petite énigme force 1.

Le sens des affaires : Deux commerçants sont l'un en face de l'autre et vendent les mêmes produits. Pourtant ils ne se font pas concurrence. Pourquoi ?

Allez, je sens que vous avez déjà trouvé la solution. Je vous quitte car j'ai un "devoir" à accomplir et je reviendrai avec d'autres news.

Voir les commentaires

2013-12-05T15:59:13+01:00

Technique du lacé

Publié par Micha

Toujours en quête d'idées et de tutoriels pour ces fêtes de fin d'année, je suis allée me promener sur le Rubicamag auquel je suis abonnée depuis deux ans.

Très admirative de Cobi, j'ai retrouvé le tuto de cette technique du Lacé qui me tentait depuis cet été.

Je vous suggère d'aller lui rendre visite là : http://rubicamag.centerblog.net/rub-cobi-tutos--2.html.

Technique du lacé

Vous pouvez, sur cette simple carte, voir le lacé sur le côté gauche. Qu'en pensez-vous ?

J'ai ajouté sur une carte dorée, un nœud en ruban "détourné", une image de Noël prise sur la Toile, un papier rayé et un "sentiment" offert par le magazine "Passion Cartes Créatives" (objet du prochain challenge) ainsi qu'une petite étoile.

Un conseil : Ne prenez pas un papier trop épais car vous allez "casser" le laçage.

Je viendrai partager avec vous toutes les découvertes sur les cartes et embellissements que je pourrai avoir envie de concrétiser.

La Toile regorge de merveilles mises gratuitement à notre disposition et je remercie toutes ces personnes pour leur générosité et leur talent.

J'ai envie de réaliser une petite lanterne, une carte à explosion, un chapeau, etc.

Par contre, je ne pourrai, comme je l'ai déjà vu, scanner les pages d'un livre ou d'un magazine pour alimenter mes articles. Je ne voudrai pas non plus m'attribuer la "paternité" d'un tutoriel qui ne m'appartient pas ou qui est vendu par son propriétaire...

En dehors de ces simples règles qui nous permettent de vivre harmonieusement, je vous rappelle que vous avez rendez-vous avec la citation du jour :"la terre s'est imposée l'homme pour châtiment." Pablo Neruda.

Je ne vais pas vous quitter sans une petite énigme, même si vous ne jouez pas. "Le seul frère de la seule sœur de votre père a un seul enfant. Comment s'appelle cet enfant ?"

Encore une petite citation stupide pour le plaisir : "En 1989, sur 52 évadés, on en a repris 53". Pierre Arpaillange (garde des sceaux). Il ne fait pas bon habiter près d'une prison... Je me souviens de cette phrase qui m'avait semblé complètement irréelle dans la bouche d'un homme politique aussi rigide. Il me semble que cette bévue lui a valu sa place ?

Voir les commentaires

2013-12-04T16:45:29+01:00

Carte éventail 3D

Publié par Micha

J'ai voulu tenter une nouvelle forme de carte-éventail dont j'ai trouvé le tutoriel ici :

http://scrapsweetlife.over-blog.com/article-tuto-de-l-eventail-3d-52452969.html

Je vous conseille de ne pas vous précipiter comme moi sur sa réalisation. J'ai toujours hâte de rendre la scraproom dans son état initial et je ne prends pas assez le temps pour lire les explications.

Je n'ai pas bien regardé les images du tuto (je préfère les vidéos) et j'ai mal compris certaines étapes.

Vous ne le verrez pas sur la photo mais moi, je sais où sont les défauts.

La carte et quelques détails
La carte et quelques détails

La carte et quelques détails

Je n'ai pas voulu acheter de papier et j'ai pris celui-ci que j'avais commandé chez Samoise, produits Stampin'up. Vous voyez l'un des petits anges en porcelaine froide que j'ai "fabriqué" quand je m'essayais au modelage. J'ai utilisé les dies papillons ; l'un d'eux est découpé dans du papier-calque embossé à froid.

Comme toujours, je recommencerai ce modèle quand je sortirai du "creux de la vague".

Avez-vous su qui étaient les gagnantes du tournoi de Carto Scrap ? Peut-être l'une de mes copinautes en fait partie car elle était en tête dès le début ? Si c'est le cas, je m'en réjouis pour elle, les prix n'étaient pas négligeables. J'irai voir sur son blog car ce n'est pas un évènement que l'on cache...

J'ai gagné le challenge de la Tour d'Encre avec la carte éventail (réalisée avec des dies).

J'ai vu le nombre de mes abonnés augmenter mais je suis désolée de ne pas pouvoir leur souhaiter la bienvenue ; je ne vois pas les noms s'afficher.

L'un des grands progrès d'OB depuis son relookage est de nous cacher la liste de nos fidèles copinautes, leur blog et leur adresse mail. Merci OB de remercier ainsi notre fidélité.

Je vous donne la réponse à la dernière énigme. Si le chauffeur de taxi n'a pas eu de contravention en prenant un sens interdit, c'est tout simplement parce qu'il était à pied. Bravo pour la jeune fille qui a trouvé la bonne réponse en premier !

Je vous montre la dernière paire de boucles d'oreilles faites sur commande pour se marier avec une épingle.

BO rouges et argent

BO rouges et argent

Voilà, ce n'est pas du grand art mais j'espère que cela fera plaisir quand même.

Je vous laisse méditer sur cette citation :"Tu as tes pinceaux et tes couleurs, tu peins le paradis et puis tu y pénètres." Nikos Kazantzakis (1883-1957).

Une énigme que vous pouvez résoudre puisque nous sommes dans le thème et la logique : "En quelle année, Noël et le Jour de l'An ont-ils eu lieu la même année ?"

Une citation stupide : "Si je suis élu, rien ne changera en France." François Bayrou (Président du Modem).

Lui, il l'a dit, d'autres l'ont fait...

Voir les commentaires

2013-12-02T15:52:25+01:00

Deux petites cartes pour Noël

Publié par Micha

Je vous montre les deux autres cartes que j'ai réalisées ce matin en m'inspirant des modèles trouvés sur les magazines de cartes.

Ce n'est pas encore très réussi mais avec un peu d'entraînement, je devrais arriver à un résultat acceptable.

Deux essais de cartes festives
Deux essais de cartes festives

Deux essais de cartes festives

Difficile de faire aussi bien que ces dames qui ont la "fibre C&S" et le talent.

J'avais une impression de vide devant les miennes et j'ai "comblé" en surchargeant...

Je ne vais pas vous quitter sans une citation pleine de sagesse : "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque (4 av. JC - 65 Ap. JC).

Pas d'énigme encore cette fois-ci car je vous sens tellement "accablé" et l'esprit ailleurs...

Mon ciel étant toujours gris, je me force à écrire ces petits articles et à réaliser quelques petites cartes que je viens partager avec vous.

Voir les commentaires

2013-12-02T15:35:23+01:00

Challenge n°8 chez la Tour d'Encre

Publié par Micha

Pour ce 8ème challenge, Samoise nous propose de réaliser une carte avec un sapin.

J'ai choisi celle-ci parmi les trois petites cartes que j'ai faites ce matin pour m'entraîner un peu en C&S.

Ma participation

Ma participation

J'ai simplement ajouté cette die en papier argent pailleté, quelques perles, un ruban noué et le sentiment encré de rouge.

J'ai trouvé de très beaux modèles sur "Passion Cartes Créatives" paru ce mois ci.

Je vous laisse méditer sur les gens célèbres et leur insouciance avec cette petite phrase : "Moi, j'ai compris que les années 1980 étaient terminées en janvier 1990". Patrick Bruel.

Une seule chose m'inquiète car nous sommes nés dans le même pays. Se souvient-il en dehors du "café des Délices", que la guerre est terminée ?

Je pense vous retrouver sur ce challenge...

Voir les commentaires

2013-12-01T16:49:23+01:00

Deux petites pages digitales

Publié par Micha

Je vous présentes mes premières pages du 31ème challenge digitale sur mon forum préféré.

J'ai débuté par le lift et le C&S car l'inspiration et le plaisir de scrapper avaient disparu.

Ma page et le modèle à lifter
Ma page et le modèle à lifter

Ma page et le modèle à lifter

Comme vous pouvez le constater, il est difficile de copier cette page. J'ai beaucoup cherché afin de trouver le kit, la petite-fille (détourée), le papier de fond. Le travail de "clustering" sur le côté est assez délicat et ma page n'a pas la luminosité du modèle.

Ma page C&S

Ma page C&S

C'est bien la première fois que j'utilise un paysage sur mes pages. Il fallait sur un fond presque blanc, positionner une photo qui soit "grignotée" par un masque.

Pour arriver à un beau résultat, comme pour le scrap traditionnel, il n'y a pas de mystère. Il aurait fallu acheter une "palette d'art", des" brushes", des "overlays", des" wordarts" , etc. en créant une harmonie de couleurs douces et effacées.

J'ai pris cette photo à Biarritz lors d'un beau voyage qui sera sûrement mon premier et dernier souvenir de l'océan.

Les nuages gris ont chargé mon ciel de vie et je souhaite tant arrêter l'horloge du temps, écrire le mot fin sur mon roman...

Avant de vous quitter, je vais vous donner la solution de l'énigme.

Si le roi fut bien décapité, les moines ont reçu la tête tranchée pour l'enterrer.

Quant à l'expression "ne pas faire long feu", sa première origine est bien liée au domaine des armes. Lorsque l'on faisait "long feu" c'était que la combustion de la poudre était trop lente et que le coup ne partait pas ou mal. Cela signifiait donc "manquer sa cible". Dans l'esprit populaire, " ne pas faire long feu" se dit en référence à l'image du feu d'une chandelle qui se consume, désignant quelque chose qui ne dure pas...

Comme quelques unes ont trouvé la solution je continue ce petit jeu et vous propose une nouvelle énigme, toujours force 1.

En voici une facile et toute simple : "le taxi driver : Un chauffeur de taxi, un peu pressé, prend une rue en sens interdit. Il croise deux policiers qui le laissent partir sans lui mettre de contravention. Pourquoi ?"

Pour les fêtes, je vous ai trouvé des citations stupides prononcées par des personnalités. Vous pourrez ainsi sourire mais ne vous moquez pas car nous ne sommes pas à l'abri de ce type de bévue.

La première, étonnante dans la bouche d'un tel homme : "Les veuves vivent plus longtemps que leur conjoint" ? Jean-Pierre Raffarin (premier ministre de 2002 à 2005). Une dernière, pour la route : "Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." Jean-Claude Van Damme, acteur belge. Il mériterait qu'on lui consacre un livre entier...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog