Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-10-28T15:06:09+01:00

Quelques pages digitales...

Publié par Micha
Aurore
Aurore

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma petite-fille, Aurore. Le modèle de mes premières pages de scrap fête ses 18 ans. Voici une page avec ma "muse".

En attendant de pouvoir vous montrer mes plus "belles cartes", je vous propose de regarder mes dernières pages digitales.

Je commence par celles réalisées pour le Forum qui a repris son rythme initial après la "tempête". Je vous le répète ou ce n'est pas utile ? Nous devons répondre à plusieurs défis pour un challenge :

  1. consignes,
  2. patron,
  3. scrap la photo (deux challenges),
  4. lift et
  5. C&S.

Pour les "consignes", nous devions impérativement utiliser les cinq papiers du kit de Cajoline.

Quant au lift, il fallait réaliser un cluster d'automne.

Consignes et Scrap la photo (deux challenges)
Consignes et Scrap la photo (deux challenges)
Consignes et Scrap la photo (deux challenges)

Consignes et Scrap la photo (deux challenges)

C&S et Lift
C&S et Lift

C&S et Lift

On nous propose de nous inspirer d'une page C&S où la photo principale est une paire de chaussures... J'ai choisi d'utiliser la plus grande de mes poupées de collection (une centaine). Il s'agit d'une poupée d'artiste, signée et en exemplaires limités.Ce fut mon cadeau de Noël il y a quelques années.

Je vous avais promis de vous montrer cette collection à laquelle je suis toujours aussi attachée. Cela viendra, il suffit d'être patient...

Pour le cluster, j'ai beaucoup souffert car la page à lifter présentait un côté gauche très chargé. Il faut reprendre ensuite les calques pour les ombrer et souvent revoir leur position.

Je vous propose de regarder la dernière page réalisée pour le kit "Autumn'picking" de Véro The French Touch dont je suis CT.

Je me suis amusée à créer un effet reflet. J'ai choisi une page scénique avec la fillette et le parapluie pour évoquer la pluie et... les reflets... J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois car cela ne me convenait pas.

De guerre lasse, j'ai l'aissé la page ainsi et je pense que la prochaine fois, je ferai mieux.

Il vous faut donc regarder vers le bas de la page. Je n'ai choisi que les objets qui touchent une certaine ligne fixée mentalement.

Ma page "Autumn' picking"

Ma page "Autumn' picking"

Je vous laisse donc en paix avec mon jargon digital et ces pages que j'ai beaucoup de plaisir à réaliser.

Je vous parlerai prochainement d'une belle rencontre avec une scrappeuse que je ne connaissais pas physiquement...

Si la maladie permet de faire le tri parmi ses ami(e)s et ses proches, le scrap nous offre de jolies surprises et amitiés virtuelles.

Je vous ai peut-être déjà dit que j'avais été tirée au sort par le Creablablablog et que j'avais gagné un badge honorifique chez Bibiana.

Je ne participe à aucun challenge, CJ, autres, où je suis obligée de me plier à certaines contraintes. Je refuse donc de répondre quand on me demande : d'utiliser telle découpe ou tel matériel, mettre un badge ici ou ce lien là, etc."

S'il est de bon ton de donner sans jamais attendre de retour, il faut savoir que le jour où l'on ne peut plus rien offrir, toutes nos belles actions sont effacées...

Je vais me remettre aux challenges carterie. J'ai trouvé aussi beaucoup de beaux blogs à visiter.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2014-10-23T11:44:42+02:00

La mal-aimée en perles

Publié par Micha

J'avais vu la photo d'une araignée en perles et j'ai eu envie de la réaliser.

Comme d'habitude, je n'ai pas trouvé les fournitures dont j'avais besoin. Souvent, j'ai un "sujet" en tête (carterie, scrap, peinture, etc.) mais j'attends de recevoir les éléments nécessaires pour le réaliser.

Quand les fournitures arrivent, j'ai déjà oublié ce pourquoi je les avais commandées. Le plus souvent, je n'ai ni envie ni le temps de m'y mettre ?

Là, j'ai fait avec ce que je possédais mais le résultat n'est pas très réussi. Le diamètre des perles est trop fin par rapport au fil de fer ; il m'a fallu trouver d'autres perles dans mon stock, mal assorties ou trop grosses. Je n'avais pas les "coupelles" en croix qui auraient mieux maitenu le corps de la "bête", etc.

Nous restons dans l'atmosphère d'Halloween avec une bestiole si peu aimée. Quand elle est en perles, on a envie de la toucher, non ?

Araignée ou bijou

Araignée ou bijou

Je remercie Bibiana pour m'avoir distinguée dans son dernier challenge. Je pensais que toutes nos "anciennes" cartes pouvaient participer. Je n'avais pas vu le thème du défi qui change chaque fois.

Pour le 3ème, je suis encore à l'avance car j'avais déjà publié et choisi ma carte. Là, je ne pense pas avoir (à part Halloween) de réalisations sur le thème de la "fête des morts" ? J'avais choisi une petite fée de Noël. Il ne me reste plus qu'à reprendre mes recherches et trouver une ancienne réa sur Halloween avec des symboles qui rapellent le thème choisi ?

J'ai intérêt à ne plus me précipiter sur ce challenge et attendre que Bibiana choisisse le thème. J'ai visité son blog et j'ai trouvé de vrais trésors en plus des tutos.

Le jour des morts, ma mère fêtera ses 92 ans. C'est une date dont je me souviens forcément car ma grand-mère espagnole pensait que c'était un mauvais présage d'avoir mis au monde un enfant ce jour là...

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2014-10-20T14:10:51+02:00

Cartes amitié...

Publié par Micha

Je souhaite la bienvenue à Carine, Agnès, Domino et Martine. Depuis peu, j'arrive à lire le nom de mes abonnées. J'espère que vous vous plairez sur Papelicos. Je suis donc désolée pour les précédentes abonnées que je n'ai pas saluées.

J'aimerai, si vous avez un blog, connaître le lien vers celui-ci, afin de vous rendre visite.

J'ai honte parce que je croyais avoir mis à l'honneur ces adorables copinautes qui m'ont envoyé une carte par amitié...

Je dois dire que j'ai pourtant été très touchée par ce geste et je croyais leur avoir consacré un article.

Aujourd'hui, mon amie Béa qui a des mains d'or m'a envoyé ce petit trésor de carte accompagnée de scrapbidules. La surprise est totale car je ne m'y attendais pas et sachant les soucis qui l'ont accablée, je suis profondément émue qu'elle ait eu le temps de penser à moi. Merci beaucoup Béa.

Allez visiter son blog si vous ne le connaissez pas et vous comprendrez mieux mes sentiments.

Cartes et scrapbidules de Béa
Cartes et scrapbidules de Béa

Cartes et scrapbidules de Béa

Je continue avec deux fidèles copinautes qui m'ont adressé plusieurs cartes d'amitié et que je remercie sincèrement. Je ne vous mérite pas !

Je veux parler de Annick50 et de Joséphine. Si la première n'a pas de blog, la seconde en a un que je vous conseille de visiter.

Une carte de Landrinette accompagnée aussi. Elle avait fait une "pause" mais nous revient pour le plus grand plaisir de toutes. Je vous donne le même conseil que pour mes autres copinautes.

Toutes sont talentueuses et modestes. Je suis très contente d'avoir rencontré de telles amies sur la blogosphère qui sont toujours là, dans les bons et les mauvais moments.

Nous traversons toutes des périodes de doutes, de "questionnements" sur notre avenir dans le scrap et... ailleurs. Parfois l'envie de se pauser ou d'arrêter nous prend... C'est là que leur présence est palpable et nous aide à surmonter ces épreuves.

Si quelqu'un vient à vous "attaquer" dans un commentaire virulent, elles sortent leurs griffes pour vous défendre.

Le scrap et Papelicos m'ont permis de rencontrer des femmes formidables. Nous pouvons dire "si ce n'est pas de l'amitié, ça lui ressemble" !

MERCI MILLE FOIS POUR VOTRE AMITIE !

Les cartes réalisées par Annick
Les cartes réalisées par Annick

Les cartes réalisées par Annick

Les cartes réalisées par Joséphine
Les cartes réalisées par Joséphine

Les cartes réalisées par Joséphine

Landrinette : carte et scrapbidules
Landrinette : carte et scrapbidules

Landrinette : carte et scrapbidules

J'espère n'avoir oublié personne dans ces cartes d'amitié car j'ai beaucoup d'ordre à mettre dans mes affaires et dans ma tête. Si c'est le cas, un mail et je répare ma bévue...

J'ai toujours deux CJ à réaliser pour des copinautes et souhaite ne pas les décevoir.

Bien sûr, je "rame" toujours et la retraite n'arrange rien car on se donne des droits, surtout celui de ne plus avoir de contrainte.

Je vais essayer d'occuper mon temps afin de ne pas compter les heures. Avec tous ces projets que j'ai en tête, cela ne sera pas difficile.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2014-10-18T10:53:24+02:00

Défi n°256 du Creablablog

Publié par Micha
Défi n°256 du Creablablog

Chez Créablablablog , un défi basé sur un bingo.

C'est la première fois que je tente ce type de challenge. Il permet plusieurs réalisations.

J'ai choisi la ligne "orange - sorcière - tissu".

Un tampon "jolie sorcière" qui date, colorié aux crayons aquarellables, un superbe ruban orange/noir en toile d'araignée, une dentelle et deux roses noires, un noeud thaïlandais orange (mon fils l'a acheté dans ce pays), etc. Les papiers et la carte sont aussi de couleur orange.

Ma participation

Ma participation

Quelques essais dont un correspond à la diagonale : "orange - violet - noir", découpes Caméo.

Défi n°256 du Creablablog
Défi n°256 du Creablablog
Défi n°256 du Creablablog

Je devais présenter la seconde pour le défi mais j'ai préféré la première ?

Le troisième que vous pouvez voir ouverte et fermée a été découpée puis embossée à froid dans la plaque blanchie à l'encre.

C'est très amusant de procéder ainsi à quelques expériences...

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2014-10-17T22:20:18+02:00

Cartes et stickers

Publié par Micha

J'ai été contactée par Créavéa, boutique de loisirs créatifs, pour tester les stickers de la marque Artoz.

Le choix a été difficile car ils sont tous très beaux.

Voici les quatre planches de stickers que j'ai sélectionnés et que vous pouvez trouver là :

http://www.creavea.com/stickers-scrapbooking_boutique-loisirs-creatifs_282.html

Stickers papillons, fleurs, naissance et coeurs dorés
Stickers papillons, fleurs, naissance et coeurs dorés

Stickers papillons, fleurs, naissance et coeurs dorés

Carte naissance
Carte naissance

Carte naissance

Carte papillons/fleurs et un zoom sur les stickers
Carte papillons/fleurs et un zoom sur les stickers

Carte papillons/fleurs et un zoom sur les stickers

J'ai bien sûr été attirée par ma couleur préférée que l'on retrouve sur toutes les planches, sauf une...

Ils sont facilement repositionnables. On peut les manipuler aisément tant ils sont solides. Ils nous offrent aussi un effet 3D. Nous collons, souvent des "pads" sous nos décos pour leur ajouter ce même effet relief.

Je prépare une carte "mariage" avec les coeurs dorés que je vous montrerai bientôt, si vous êtes sages.

Ce que j'apprécie avec ces stickers c'est qu'ils m'inspirent tout de suite un thème et un modèle de carte.

J'en ai déjà repéré pour les fêtes de fin d'année qui viendront orner mes réalisations.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2014-10-16T13:38:50+02:00

Jouons avec Bibiana

Publié par Micha
Jouons avec Bibiana

Jouons avec Bibiana comme jeudi dernier. Il s'agit d'écrire un nouvel article avec une ancienne réalisation...

Challenge N°3 jusqu'au jeudi 23 octobre 2014 à poster là :

http://stampingwithbibiana.blogspot.fr

J'ai choisi cette carte-chevalet du 4 janvier 2012 que j'ai beaucoup aimé réaliser.

Je venais de recevoir ce joli tampon et de superbes embellissements d'une boutique qui me faisait rêver...

Ces petits achats me comblaient de joie. Je la destinais à l'une de mes copinautes qui lui a fait un très bon accueil. Elle fait toujours partie de mes amies virtuelles et lira aussi cet article comme le premier là :

http://papelicos.over-blog.com/article-une-carte-de-voeu-avec-une-jolie-fee-96097020.html

Carte fermée et ouverte
Carte fermée et ouverte

Carte fermée et ouverte

J'ai colorisé la petite fée et ajouté une touche de brillance, des petites cloches (j'en fais aussi une drôle), des roses en papier, etc.

J'étais contente du résultat malgré les petits défauts que l'on ne voit pas à l'oeil nu.

J'avais encore une fois, mis tout mon coeur, à réaliser cette carte comme l'artiste devant sa toile qui pense qu'il va créer un chef d'oeuvre !

Ce fut une belle année où j'ai reçu de superbes cartes de mes copinautes dont la plupart me suivent encore et je les en remercie.

Merci Bibiana de me permettre ce retour aux sources !

Cela me fait penser que j'ai reçu de très belles cartes d'amitié dont une de Annick qui n'a pas de blog ; je dois leur consacrer un article mais je "rame" encore et toujours.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2014-10-14T11:46:17+02:00

Quelques pages digitales

Publié par Micha

J'ai réalisé avec le kit "Betwiched" de Véro The French Touch deux modestes pages sur le thème d'Halloween.

Mes deux pages Halloween
Mes deux pages Halloween

Mes deux pages Halloween

Sur le forum de challenges de pages digitales, retour des DT et reprise du train-train habituel.

J'ai commencé par "Scrap la Photo" avec ce portrait "chapeau coupé" d'Audrey Hepburn.

J'ai utilisé le superbe kit "Folallure" de Véro qui est très complet et dont je ne me lasse pas.

Je vous invite à regarder les "ombres au sol", utilisées pour un effet artistique mais peu réaliste.

Je dois encore travailler sur Photoshop, un logiciel plein de ressources et une aide précieuse pour ceux qui aiment le digital.

Page"Scrap la photo"

Page"Scrap la photo"

Peut-être vais-je me laisser tenter par le "C&S" et le "lift" ?

Pour le patron, je n'ai pu télécharger le template et quant "aux consignes", je ne me sens pas inspirée par le kit choisi.

La Journée Mondiale de la Carterie s'est achevée chez Carte Maniak par la désignation de trois gagnantes très talentueuses.

J'ai aimé participer mais j'ai manqué de créativité et de rapidité.

Je me permets de vous suggérer de jeter un oeil sur mes pages de vente.

Je remercie celles qui m'ont accordé leur confiance ainsi que les copinautes qui m'ont fait de la publicité sur leur blog.

Mes mains ont perdu de leur force et je ne sais même pas si je pourrai me remettre au modelage...

Je me vois donc contrainte de limiter mes activités mais pour l'instant, impossible d'y renoncer.

Je ne garderai que ce dont je pourrai me servir encore un peu mais pour le reste, je préfère vous en faire profiter.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2014-10-11T16:21:25+02:00

Défi N°255 chez Créablablablog

Publié par Micha
Défi N°255 chez Créablablablog

Cette fois, on nous demande un combo de couleurs et pour corser le challenge, une contrainte au choix.

Ma participation

Ma participation

J'ai trouvé ce modèle de carte qui me plaisait et j'ai essayé de lui appliquer les consignes.

Je n'avais que du "rose-corail". Oui, c'est bien le nom de cette couleur (pauvre en papiers aussi). Dans un petit bloc, j'ai trouvé le gris à petits pois dont j'ai habillé le fond de la carte.

J'ai ajouté une rose "crème" ainsi qu'un ruban crème à pois blancs, un ruban perlé blanc, un sentiment noir sur rond festonné blanc, et quelques perles...

Je pensais m'inspirer d'un modèle que j'avais trouvé sur la Toile, type C&S mais voilà, je n'ai pas suivi ma première idée.

J'aurai juste le plaisir de participer pour le "fun" à ce challenge comme toujours.

Je ne cherche ni la gloire ni les médailles mais j'accepte vos compliments avec joie et vos critiques aussi, bien sûr...

Il faut dire que je traverse une "passe douloureuse" et que cela m'occupe bien l'esprit et les mains. La vie n'est pas un "long fleuve tranquille" et un accident peut tout bouleverser en quelques secondes.

Merci pour votre visite et vos encouragements.

Voir les commentaires

2014-10-11T15:54:37+02:00

Défi N°361 chez PCC

Publié par Micha
Défi N°361 chez PCC

Il nous est proposé un sketch avec deux options possibles, thème et couleurs.

Ma participation et un zoom sur la fleur de Noël
Ma participation et un zoom sur la fleur de Noël

Ma participation et un zoom sur la fleur de Noël

J'ai voulu cumuler les deux options mais la deuxième a limité mes choix de décos.

J'ai embossé à froid avec des plaques étoiles les deux papiers bleus. La fleur a été découpée avec une die "poinsettia" dans de la feutrine blanche. J'ai collé une perle-bijou au coeur.

Comme cela ne faisait pas "assez fête", j'ai ajouté un peu de stickles blancs qui, avec les reflets, semblent bleus. Quelques perles blanches sur l'étiquette découpée à la Caméo, un "sentiment" toujours aussi pauvre et voilà pour ce challenge...

J'ai vu des superbes réalisations et je vous invite à aller les regarder et même à y participer.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2014-10-07T13:27:08+02:00

Un nouveau jeu

Publié par Micha
Logo
Logo

Un nouveau jeu "Jeudi-rétro" chez Bibiana :

http://stampingwithbibiana.blogspot.fr/2014/09/throwback-thursday-challenge-1.html

que j'ai découvert en rendant visite à Coco :

Allez leur rendre visite, ces deux blogs sont superbes !

Voici toutes les infos concernant ce nouveau challenge qui nous permet de mettre à l'honneur une "ancienne réalisation".

http://stampingwithbibiana.blogspot.fr/p/challenge-of-teh-link-up-party.html

Je n'aime pas trop regarder en arrière mais j'ai des cartes qui m'ont laissé un tendre souvenir. J'avais pris tant de plaisir à les réaliser et à les offrir. Je me demande, aujourd'hui, ce qu'elles sont devenues.

J'ai pioché au hasard et j'ai découvert celle-ci. Elle n'a pas eu de succès auprès de sa destinataire. Je me souviens de n'avoir pas été remerciée par cette dernière ni avoir reçu "un accusé de réception".

Je regrette l'image de la fillette que j'avais trouvée dans une brocante. J'ai été assez idiote pour ne pas envoyer une copie. Cela vous fait regretter de participer à des CJ avec des personnes quasi-inconnues qui n'ont que leur nombril à admirer.

Malgré le crash de mon PC récemment, ma sauvegarde sur disque dur externe m'a permis de retrouver ces petits souvenirs.

C'était l'époque où j'avais la foi des débutants et la passion de la découverte. Je dirai que c'était ma période "carte éclatée" que je venais de découvrir et que je trouvais tellement belle.

Merci à Bibiana qui me permet de tracer mon évolution dans le scrap ainsi que ma soif de connaissances et l'expérience de nouvelles techniques.

Grâce à ce jeu, vous allez découvrir avec moi certains aspects du scrap, des copinautes perdues de vue, etc. et mesurer le chemin parcouru par Papelicos ou "Petits papiers, dans ma langue maternelle.

Ma carte de juin 2012

Ma carte de juin 2012

Je vous présente donc une "carte éclatée" avec de petites décos, réalisée avec beaucoup de plaisir. Je découvre avec tendresse mes premières dies dont j'étais si fière (papillon, coeur,support sentiment). D'ailleurs, je les ai gardées malgré mon destockage.

Je vous invite aussi à participer à ce challenge car il permet de revoir nos premiers pas portés par la passion du scrap.

Ce sont tous ces petits bouts de papiers qui ont construit la "Micha" que vous connaissez aujourd'hui.

J'aurai plaisir à vous découvrir aussi !

Merci aussi pour votre visite et vos commentaires.

PS : Je la présente pour le jeudi 9 octobre car je n'ai pu l'insérer comme prévu (retard dû un grave évènement).

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog