Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-02-28T10:39:44+01:00

Fête des mamies et journée sans FB

Publié par Micha
Fête des mamies et journée sans FB

Aujourdh'ui, nous fêtons les mamies & la journée mondiale sans Facebook....

Bonne fête à toutes les mamies du monde à qui j'offre ce bouquet de fleurs virtuelles.

"Joyeux anniversaire" à ma grande soeur chérie !

Combien de mamie recevront au minimum un sms ou un coup de fil aujourd'hui ?

On peut critiquer ce jour comme étant une fête commerciale mais il permet, au moins une fois l'an, aux petits enfants de se souvenir qu'ils ont une grand-mère. A quand la fête des grands-pères ?

Le plus dur pour nos "chères têtes blondes" sera de s'éloigner des réseaux sociaux.

Quand on voit combien la télévision a été critiquée parce qu'elle freinait les relations sociales, que dire de ces téléphones mobiles que les jeunes embarquent avec eux ?

Quand on arrive à leur parler, on entend le bruit du mail qui tombe dans la boîte et on les sent fébriles, prêts à se jeter sur leurs messages.

Ces appareils sont des intrus dans notre vie privée. Ce sont eux qui bâtissent les murs qui nous séparent les uns des autres.

J'espère que vos petits-enfants ont pensé à vous aujourd'hui et je vous fais une grosse bise !

Je vous propose quelques liens pour jouer avec Maya :

http://rebus-o-matic.com/

http://www.k-netweb.net/projects/mindreader/

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2015-02-26T19:10:36+01:00

Challenge 100 chez Carte Maniak

Publié par Micha
Challenge 100 chez Carte Maniak

Pour ce 100ème défi, Carte Maniak nous propose de nous inspirer de la photo ci-dessous.

Ma participation

Ma participation

J'ai retenu les couleurs dominantes et certains objets, nichoir, cadre...

J'ai choisi un papier bleu pour le fond, un cadre blanc bordé d'une branche avec un oiseau, des nuages, un nichoir découpé dans du papier rose à pois et des perles.

J'aurais dû m'aider d'un skech car j'ai placé les élements en tâtonnant...

J'étais occupée à rechercher des idées pour réaliser des pages digitales pour le nouveau kit de Véro qui doit sortir en boutique début mars.

J'ai passé du temps à rechercher photos et templates pour réaliser ces deux modestes pages.

Je n'ai pas trouvé ce que signifie "Boho" du nom du kit "Boho spring". A force de parler "franglais", on en perd son latin.

Je vous montre mes deux petites pages et vous me direz ce que vous en pensez.

Classique" & "scénique"
Classique" & "scénique"

Classique" & "scénique"

Ce kit évoquant le printemps, j'ai essayé de recréer l'atmosphère que nous offre cette magnifique saison avec des photos colorées et lumineuses.

J'espère que ces pages vont vous apporter un peu de joie et de chaleur et vous rappeler que l'hiver s'en va à petits pas. Puisse ce printemps nous donner plus de bonheur et chasser les sombres maux qui nous laissent sans force !

Je n'ai toujours pas terminé les projets en cours mais venant de moi, cela ne m'étonne plus.

J'essaie de trouver une idée pour terminer mes articles sur une nouvelle note, après avoir essayé énigmes et dictons. J'aimais bien les premières mais j'étais seule à jouer et ce n'est pas le but que je recherche.

Chut ! Je vais bien avoir une idée pour vous arracher un petit sourire ou vous forcer à faire de la gymnastique avec vos neurones.

Je tenais à remercier toutes les copinautes qui ont participé à mon destockage. J'ai des soucis avec deux personnes mais sinon tout s'est passé à merveille.

J'ai réservé certains objets en renonçant à les vendre à d'autres qui m'en ont fait la demande en seconde position. Les "acheteuses" n'ayant pas donné suite, malgré mes rappels, je me retrouve avec des "invendus".

Je ne suis pas rancunière mais j'ai noté les noms des scrappeuses qui n'ont pas tenu leur parole.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

2015-02-25T15:36:10+01:00

Défi N°380 chez PCC

Publié par Micha
Défi N°380 chez PCC

Un beau sketch et encore deux options possibles pour ce 380ème défi chez Passion Cartes Créatives.

Ma participation

Ma participation

Un peu à la traîne pour ce beau challenge mais qu'importe le plaisir de participer est encore là.

J'ai choisi l'option couleur et suis restée très collée au sketch qui n'est pourtant pas un lift. Il est difficile quelquefois de respecter la frontière entre les deux.

J'ai choisi ce fond bleu d'une douceur hivernale avec une dentelle crème et une bannière imprimée dans un ton beige. Sur un papier plastique, j'ai estampé un papillon que j'ai colorié avec deux vernis à ongles (uni et pailleté).

J'ai découpé dans du papier noir, à l'aide d'un die, ce papillon fétiche que j'ai depuis quelques années déjà. J'ai continué avec cette couleur en la choisissant plus brillante et posé quelques fleurs qui rappellent le trajet des taches sur le modèle proposé.

Quand je vois les superbes cartes présentées sur ce blog, je sais bien que mes cartes n'ont aucune chance d'être remarquées.

C'est peut être pour cette raison, qu'inconsciemment,  je traînais pour m'atteler à ce challenge ?

Il me reste tant de cartes d'anniversaires à souhaiter et de copinautes à remercier que je ne sais plus par quoi commencer.

Ma vie prend un nouveau virage et je ne sais pas si je vais trouver la paix à laquelle j'aspire dans ce monde devenu si hostile...

Nous avons reçu la visite des gendarmes qui avait pour but de nous mettre en garde contre les risques de cambriolage, nous conseiller sur les mesures à prendre et les erreurs à ne pas faire pour éviter de devenir une cible facile.

Notre village et celui de St Gilles ont été déclarés "zone insécuritaire", suite à la visite du 1er ministre . Une brigade de gendarmerie a été nommée spécialement pour surveiller ces quartiers sensibles si proches de notre lotissement.

Tout passe par la prévention ; nous devons signaler le moindre mouvement suspect, faire attention quand nous partons faire nos courses, en vacances, etc.

Pour l'un des gendarmes, il s'agit d'une piqûre de rappel pour les habitants qui ont des "comportements à risque" (clé sur la porte, fenêtre ouverte, etc.). Ils inspectent les abords de votre maison afin de noter les anomalies, vous les signalent et vous demandent d'être vigilants.

Nous avons bien compris que nous étions responsables et responsabilisés en cas d'intrusion dans notre domicile et d'agression physique.  

Je me rappelle cette phrase de Coluche : "Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous apprendrai comment vous en passer" à une personne qui demandait de l'aide à un service social.

J'ai l'impression de plonger à nouveau dans l'ambiance morbide de mon enfance quand nous devions éviter de sortir dans la rue et nous barricader chez nous.

Je suis en mode "recherche" pour une vie plus sereine... Je pense de plus en plus aux résidences séniors sécurisées. Il faut bien que j'accepte de faire partie du "club du troisième âge".

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

 

 

 

Voir les commentaires

2015-02-22T14:14:12+01:00

Composition florale & lot gagné

Publié par Micha

Invitée dans l'hérault, près de Béziers, j'ai voulu offrir une petite composition florale à mon hôtesse pour accompagner son cadeau d'anniversaire.

3ème composition florale

3ème composition florale

Composition florale & lot gagné
Composition florale & lot gagnéComposition florale & lot gagné

J'ai acheté chez ma fleuriste habituelle trois fleurs rouges dont je ne me souviens plus du nom et une "fleur-chou".

Elle m'a offert des "bandes de colle" pour le pinholder chargé de tenir le boc de mousse au fond du récipient et quelques feuilles de fougère.

J'ai "cueilli" une branche de pin. Elle n'était pas assez tordue à mon gré. J'ai dû ajouté celle de noisetier, reste de mes précédentes compositions.

Dans un plat en zinc, j'ai posé mon bloc de mousse humidifié selon les conseils des fleuristes en le piquant sur un pinholder placé dans un coin.

Nous sommes loin de "l'Ikebana" mais j'ai essayé de garder la "zénitude" de leur composition florale. Je suis restée assez sobre dans le nombre de fleurs et j'ai ajouté de la mousse artificielle, des galets, des racines blanchies, etc.

Le chou a beaucoup plu à ma belle-soeur qui l'aurait souhaité avec des racines pour le planter dans son jardin. C'est encore une astuce des jardiniers qui arrive à faire de ce légume comestible, une fleur ornementale avec une longue tige ? La fleuriste m'a dit que l'odeur pouvait incommoder certaines personnes.

J'ai découvert dans ma BAL une belle surprise, gagnée au CJ éventail de notre copinaute Cattt.

La douce main de sa petite fille, Délia a tiré mon nom au sort . Je suis très touchée par la sympathie et la générosité de ma nouvelle scropine.

Je vous montre sa jolie carte de remerciements et les scrapbidules qu'elle a choisis en fonction de notre style de scrap.

Je remercie encore notre adorable Cattt pour cette attention. J'ai participé avec beaucoup de plaisir à son CJ car comme elle, j'aime beaucoup les éventails.

En général, je fais partie des losers dans les jeux de hasard ?

Scrapbidules et carte de remerciements
Scrapbidules et carte de remerciements

Scrapbidules et carte de remerciements

Avant de vous quitter, je voulais vous montrer deux photos de lieux qui ont marqué mon enfance.

La première est le kiosque du jardin public de mon village natal, petite oasis parmi tant d'autres dans ce grand pays. J'allais souvent jouer avec ma soeur et des amies dans ce lieu enchanteur.

Quant à la seconde, il s'agit de Santa Cruz, un endroit de pélérinage où nous nous rendions une fois par an. La vierge aurait sauvé Oran de la peste et en remerciement, une cathédrale a été érigée sur les hauteurs de la ville. On dit que celle qui est au Mas de Mingue, près de Nîmes, ne serait qu'une copie ?

Seuls le soleil et la mer sont restés inchangés et attendent notre retour...

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Kiosque jardin public de Rio Salado - Santa Cruz & la baie d'Oran
Kiosque jardin public de Rio Salado - Santa Cruz & la baie d'Oran

Kiosque jardin public de Rio Salado - Santa Cruz & la baie d'Oran

Voir les commentaires

2015-02-19T17:28:55+01:00

Challenge 265 du Creablablablog

Publié par Micha
Challenge 265 du Creablablablog

Pour ce défi, le CBBB nous propose un combo de couleurs et l'option "effet givré.

Ma participation

Ma participation

Effet givré

Effet givré

En me promenant sur la Toile, j'ai découvert une technique qui me rappelle le "Bargello" et j'ai eu envie de l'appliquer à cette carte. Il s'agit du "sunburst paper" dont voici le lien :

http://createwithdee.typepad.com/my-blog/2013/08/sunburst-technique-card.html

J'ai eu quelques soucis avec ce combo de couleurs car le rouge et l'orange ne font pas bon ménage et quant au pourpre, il fallait trouver un "scrapbidule" de cette couleur ?

J'ai associé deux papiers rouge et noir imprimés avec du blanc afin de découper les triangles. Je n'ai pas bien suivi le tuto avec les mesures en pouces mais j'ai compris le principe.

J'ai gardé le thème de l'amour avec deux petits coeurs et le "sentiment" de SU.

J'ai ajouté un ruban noir dans le bas des triangles, trois roses pourpres, quelques perles et de la neige avec le snow pen qui donne l'effet givré.

J'espère avoir répondu au défi mais je vais arrêter de parler d'amour car presque tous les membres de ma famille sont nés en février/mars. Il me faut donc préparer des cartes d'anniversaire mais le courage me manque déjà...

J'ai voulu revenir vers mes premières amours, les bijoux. J'ai réalisé deux bracelets wrarp. Je ne les trouve pas réussis. Le bleu a été refait car, pour les finitions, j'ai brûlé les petits fils qui dépassaient.

Un conseil, si vous vous lancez dans ce type de réalisation, ne faites pas les mêmes erreurs que moi, prenez du cordon ciré et du fil de soie et/ou nylon et non du coton. Le fil de coton a brûlé et les perles se sont fait la malle.

Je vais donc rester un moment à ressasser mon échec et ne plus toucher aux perles.

Je me connais, j'ai fait la même chose avec la porcelaine froide. Je me suis taillé les doigts, taché la porcelaine, etc. J'ai abandonné tous mes projets et depuis, je n'ai pas tenté d'autres expériences.

Je suis très maladroite et quand la "tête est ailleurs", je multiplie les bêtises.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

PS : Je vous montre mes bracelets ; ils m'auront pris une après-midi pour les réaliser.

Perles rouges, bleues & fils noirs

Perles rouges, bleues & fils noirs

Voir les commentaires

2015-02-13T11:41:19+01:00

Jeudi rétro N°6

Publié par Micha
Jeudi rétro N°6

Bibiana nous propose de jouer avec elle en postant une "ancienne réalisation" avec "quelque chose" de vert.

Quand je lis l'article grâce au traducteur en ligne, il écrit "RIEN" pour "ANYTHING". Dans mes souvenirs scolaires qui remontent à..., "anything" veut dire "n'importe quoi".

J'ai éprouvé quelques difficultés pour choisir une carte avec une couleur que je n'aime pas particulièrement.

Je me souviens du poème de Federico Garcia Lorca "Romance Sonanbulo" que je connais par coeur. Cest un vibrant hommage au vert, couleur symbolique de l'espoir.

Bibiana, tu nous rends "nostalgique" avec le défi "TBT" qui ne nous plonge pas que dans notre passé de scrappeuse !

Voici ma carte-diamant avec un pliage assez "casse-tête" et une petite fée en 3D que j'avais vernie. On trouve quelques touches de vert pour répondre au challenge de Bibiana et rappeler la Saint Patrick que nous ne fêtons pas en France.

Là : http://papelicos.over-blog.com/article-carte-diamant-80929656.html

Carte diamant avec fée 3D
Carte diamant avec fée 3D

Carte diamant avec fée 3D

J'ai trouvé cette carte "unique" car je n'ai pas renouvellé l'expérience depuis ce mois d'août 2011.

Je me souviens que j'avais pris beaucoup de plaisir à la réaliser.

J'ai ainsi retrouvé des cartes qui correspondent à une période où j'expérimentais plusieurs techniques en scrap. Je ne sais pas si je ne vais pas me laisser tenter par celles-ci et les appliquer à de nouvelles réalisations.

C'est fou comme quelques années de plus peuvent me rendre timorée !

J'arrête ma prose et vous laisse à vos occupations et pourquoi pas, participer au défi de Bibiana.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

PS : Pour celles qui ne connaissent pas ce poème :

Lorca (1898-1936) rend hommage à la couleur verte qui symbolise la vie et l'espoir. Pendant la guerre civile d'Espagne, un homme blessé revient trouver sa compagne et supplie son père de l'aider à la rejoindre mais celle-ci s'est suicidée, lasse d'attendre. La Guardia Civile, saoûle, frappe brutalement à la porte...

Lorca a été fusillé pendant la guerre civile d'Espagne pour ses idées révolutionnaires. Il venait d'une famille aisée mais avait trouvé sa raison de vivre en combattant pour la liberté du peuple.

C'est une musique qui a bercé mon enfance et mon adolescence. J'ai reçu cette langue en héritage ainsi que sa culture.

Mon grand père maternel né en 1878 a fui la guerre civile d'Espagne et s'est réfugié en Afrique du Nord à l'âge de 17 ans. Il est décédé à 101 ans à Aix en Provence après avoir connu trois autres guerres. Mon prénom est aussi le sien ; c'est lui qui m'a donné mon pseudo.

"Adios abuelito".

Bibiana me comprendra certainement...

Voir les commentaires

2015-02-12T17:25:10+01:00

Défi 379 chez PCC

Publié par Micha
Défi 379 chez PCC

Pour ce défi, il faut s'inspirer d'une très belle carte et non "la copier".

Voici le lien vers le blog et le modèle :

http://www.passion-cartes-creatives-magazine.com/archives/2015/02/12/31501221.html

Ma participation

Ma participation

J'ai gardé l'idée principale, selon moi, une ouverture par laquelle on voit le papier de fond et quelques décos posées par ci, par là...

J'ai choisi cette découpe couple de chats devant une fenêtre et quelques coeurs qui rappelent la Saint Valentin.

J'ai continué sur ma lancée et réalisé deux autres cartes sur le même thème.

J'ai choisi des coeurs rouges. Je pense que le noir représente mieux les silhouettes que le blanc et sont plus faciles à placer sur un papier imprimé.

Enveloppe de coeurs

Enveloppe de coeurs

Un seul coeur

Un seul coeur

Je souffre comme beaucoup de copinautes de maux d'hiver (et non de maux divers). Je scrappe donc à un rythme très lent.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2015-02-07T19:43:50+01:00

2ème composition florale

Publié par Micha

Si j'avais pu m'initier à l'Ibekana, je n'aurai pas commis toutes ces erreurs. J'ai trop chargé "la mule" et ma composition perd toute originalité.

Les lys orangés ont été achetés frais cette après-midi. Ils sont en partie fanés alors que j'ai respecté la consigne de les piquer une fois pour toutes dans la mousse florale ?

Les tiges de bear grass s'achètent en botte et là, je n'ai pas voulu gaspiller. Je les ai toutes gardées. J'aurai dû les tresser ou faire une cage mais ce n'était pas le choix de la personne à qui je destine ce bouquet.

Elle voulait une composition en hauteur avec des "Strelitzias" ou "Oiseaux du Paradis"? Je retrouve les mêmes couleurs que dans ma première composition mais c'est le hasard.

Le contenant est noir avec un filet argenté. J'ai donc pris deux branchettes dans les mêmes tons, des feuilles de palmier, d'aspiditra, des fougères et du gypsophile (touche de blanc).

J'ai enroulé les feuilles d'aspiditra comme je l'ai vu faire par les "Grands" et je les ai piquées avec un crochet spécial dans la mousse. C'était un bon point de marqué car j'avais réussi à réaliser cette technique de fleuriste pour encadrer le pot et cacher la mousse.

Je dois me décider à lifter un modèle et ne pas laisser vagabonder mon imagination.

2ème compostion
2ème compostion 2ème compostion

2ème compostion

Je vais étudier l'art floral japonais qui me donnera les principes élémentaires et indispensables pour réaliser une composition florale originale. Il existe des régles sur le nombre de fleurs et de feuillages, leur couleur, leur hauteur, leur disposition afin de réaliser une composition harmonieuse.

Tout le monde sait que les japonais sont très disciplinés mais que dit-on des français, en général ?

Si vous voulez savoir ce qu'il ne faut pas faire, ces photos vous le diront. Elles sont prises de nuit, dans ma cuisine car où travailler ces bouquets l'hiver si ce n'est dans cette pièce ?

Mon "tendre" a émis un avis favorable et cela m'a consolée un peu.

La prochaine ne sera pas en hauteur et respectera certaines régles, type C&S comme pour le scrap.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2015-02-07T11:43:03+01:00

Page digitale & surprises dans ma BAL

Publié par Micha

Je vous propose ma première page digitale pour le kit de Véro, "Spread your love" qui sera en boutique dimanche.

Pour les latins comme moi, "spread" signifie étendre, étaler... Quant à "your love", je n'ai pas besoin de traduire, n'est-ce pas ?

Première page

Première page

Je ne m'étends pas sur la technique mais je pense que je vais sûrement réaliser d'autres pages car ce kit me plaît beaucoup.

J'ai découvert de belles surprises dans ma BAL.

J'ai reçu une carte de mon amie Eve (l'auteure de la boîte à explosion) avec des tamponnages et un petit ange.

Landrinette m'a envoyé un ATC "remerciements" pour la participation à son CJ "Roses", après tirage au sort.

Eve et son petit ange
Eve et son petit ange

Eve et son petit ange

ATC Landrinette

ATC Landrinette

Merci beaucoup à vous deux pour votre carte et votre gentillesse !

Un petit mot pour les copinautes chez qui je passe souvent sans pouvoir laisser de commentaires, surtout sur CanalBlog : Je reviens plusieurs fois afin de ne pas passer incognito et quelquefois je réussis à poster un com.

Chez d'autres, les publicités envahissent la page et j'ai du mal à lire l'article et encore plus à placer un mot ?

Je conclus avec le destockage, toujours d'actualité pour lequel je peux me réjouir d'avoir eu de bonnes relations avec toutes les scropines. Merci pour votre commande et votre confiance !

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2015-02-06T00:03:57+01:00

Challenge StyleShabby de Février

Publié par Micha

Ce mois-ci, StyeShabby nous propose un bingo grand format.

J'ai choisi la première ligne verticale : "Dentelle - touche d'or- fleurs et papillons".

J'ai reproduit la carte-piano (découpe Caméo) en y ajoutant un zeste de déco.

Vous trouverez de très beaux modèles sur le dernier numéro de Passion Carte Créatives.

Ma participation

Ma participation

Pour les détails : J'ai joué le noir et blanc sur un piano à queue, quelques roses, un papillon, des perles, un noeud doré et une dentelle blanche le long des touches.

J'ai respecté la ligne de bingo que j'ai choisie malgré la modestie du sentiment.

Je vous propose une autre carte avec deux chats noirs sur fond rouge qui parlent encore et toujours d'amour...

Carte chats "in love"

Carte chats "in love"

Deux petits chats noirs s'aimaient d'amour tendre sur un napperon blanc en forme de coeur, entourés de petits coeurs et de perles...

Voilà pour aujourd'hui mais la Saint Valentin est un thème très inspirant.

Une fleuriste me disait que cette fête lui apporte plus de clientèle que celle des mamans ?

C'est étonnant quand on voit le chiffre des divorces en nette progression. A mon avis amour et mariage doivent être incompatibles sur le long terme.

Je viens de recevoir mes deux livres sur l'art floral. Le premier est une "initiation à l'Ibekana" qui suit la tradition japonaise et le second des cours d'art floral (bouquets, compositions, outillage, etc.) pour les débutants.

Je dois donc me plonger dans ces bouquins afin d'apprendre à évoluer dans ce domaine fleuri car, vous n'allez pas me croire, j'ai déjà reçu des "commandes" ?

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog