Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-10-30T16:31:16+01:00

Défi 140 chez Carte Maniak

Publié par Micha

Chez Carte Maniak, Ladybug nous invite à réaliser une carte avec des chutes de papier.

Je n'en garde plus beaucoup, jetant les petits bouts qui ne me servent pas. J'en ai trouvé quelques uns sur le thème de Noël qui datent de l'année dernière, des "rescapés" du grand nettoyage par le vide.

Je me dépêche de poster cet article car à minuit, le challenge sera terminé.

Je l'avais bien repéré mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre plus tôt.

Ma participation

Ma participation

J'ai peu de temps pour la décorer plus harmonieusement mais le fond est déjà bien "chargé".

Un petit napperon blanc en fine dentelle, un noeud kraft à pois rouges et le sentiment terminent cette carte.

Je vous souhaite un "bon dimanche" et de "bonnes fêtes" en espérant que le changement d'horaire ne vous a pas trop perturbées.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2016-10-29T15:56:29+02:00

Carte anniversaire

Publié par Micha

Pour cette carte d'anniversaire, je me suis tenue à un combo de couleurs, fuchsia et noir.

Je voulais reproduire la carte à explosion avec pièce montée à l'intérieur. Est-ce le gâteau qui serait noir ou la carte ?

Il m'a été difficile de trouver des papiers imprimés qui respectent ces couleurs sans sombrer dans la déprime.

J'ai trouvé des papiers mûrier dans les tons fuchsia mais une fois posés, je n'avais plus d'inspiration pour la décoration de la boîte et du gâteau. Ajouter des roses noires sur cette pièce-montée que j'avais recouvert de papier brillant ? (cf. 2ème photo)

Je la garde pour une prochaine occasion et je prendrai du blanc pour égayer l'ensemble.

J'ai dû trouver un autre modèle où je puisse marier ces deux couleurs. 

J'ai reçu une superbe die de notre talentueuse copinaute, Bibiana, au cours d'un jeu où j'ai été tirée au sort.

J'ai gagné la "Gracefull Cattails de Memory Box" que Bibiana avait placée sur un transparent pour réaliser un marque-page dont j'aimerai bien avoir le tutoriel. Si vous ne la connaissez pas, allez lui rendre visite sur son blog, vous ne regretterez pas le "voyage".

Elle m'a donc inspirée cette modeste carte, toute en patouilles. J'ai utilisé des pochoirs, des encres, des tampons et un peu d'aquarelle. J'ai bien respecté le combo de couleurs mais j'aurai aimé réaliser une carte plus romantique.

J'ai ajouté quelques papillons, des pierres précieuses, et un peu de brillance afin de la rendre plus féminine.

Si vous avez des idées et des conseils, je suis "preneuse", comme toujours.

 

 

 

 

 

Ma carte

Ma carte

Boîte à explosion cake

Boîte à explosion cake

Le résultat n'est pas décevant mais ne conviendra pas à celle à qui je la destinais...

Ce n'est pas grave, un petit échec qui me servira de leçon en pointant mes lacunes. Je pense déjà à un autre projet de carte et à celui de la "couronne de noël".

J'aimerai participer à quelques challenges avant que ceux-ci ne soient clos.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2016-10-21T11:10:47+02:00

Petites pages digitales et une gagnante

Publié par Micha

Je suis désolée pour celles qui attendaient la carte d'Halloween mais j'ai pris beaucoup de retard avec des tracasseries administratives. J'ai procédé au tirage au sort et la gagnante est :

  • Babeth

"Je te demande juste de me faire parvenir ton adresse par mail privé afin de pouvoir te l'envoyer."

Je vous propose deux petites pages digitales réalisées pour Vero The French Touch, ma designeuse préférée, avec son dernier kit "Dried garden". J'attends la traduction ? (surtout pour dried).

Mes deux pages avec le kit "Dried garden" de Vero
Mes deux pages avec le kit "Dried garden" de Vero

Mes deux pages avec le kit "Dried garden" de Vero

Il s'agit d'un kit automnal avec des couleurs peu ordinaires. J'ai éprouvé quelques difficultés à choisir une mise en page qui me plaise.

L'une de ses amies designeuse , Urban Fairy nous a prêté un kit en échange d'une page. J'en ai choisi un sur la mer, "By the sea". Je déplore le manque de luminosité de mes photos mais elles s'harmonisent avec le fond.

J'ai utilisé quelques brushes créés par Urban Fairy. J'ai bien aimé le style de ces kits. 

Faire partie de la Creative Team de Vero me plaît beaucoup. J'aimerai réaliser plus de pages mais il me faut postuler pour une seconde CT. Je peux maintenant, avec "l'expérience", mon "book ou galerie", tenter ma chance auprès d'une autre designeuse.

J'ai réalisé une modeste page avec les photos de deux de mes petits enfants qui avaient posé pour moi ce jour là. Depuis, ils ont bien grandi et même un peu trop à mon goût !

Pour mes cours de dessin/peinture, je me sens un peu nulle mais l'ambiance est excellente. Nous avons attaqué la perspective qui est déjà un vaste sujet d'étude. C'est le thème de mon "devoir de vacances". Nous devons ensuite apprendre à réaliser des drapés de tissu et là, je me sens mal...

L'envie de prendre les pinceaux et de réaliser une toile revient petit à petit.

Je suis encore "sous le choc" de la haine, la bêtise et mesquinerie qui s'ajoutent au deuil que je dois surmonter. De toutes façons, je n'aurai pas agi autrement. Quand on aime une personne, on ne l'abandonne pas et on va jusqu'au bout avec elle.

Ceci me rappelle une chanson interprétée par "Marie Laforêt" qui s'appelle "Cadeau". Un petit garçon vient présenter à sa maman, la note détaillée de tous les "services" qu'il lui a rendus. Celle-ci lui répond : :"...Et quand on fait le tour, le total de mon amour, C'est CADEAU".

 

 

 

Ma page pour "By the sea" de Urban Fairy

Ma page pour "By the sea" de Urban Fairy

Quand j'ai pris ces photos, j'avais déjà en tête, la mise en page. Le beau temps n'était pas au rendez-vous mais j'aime la mer en toutes saisons. Je remercie Aurore et Steven qui se sont prêtés au jeu pour faire plaisir à leur mamie.

Ma douce petite fille va fêter ses 20 printemps dans quelques jours et je suis heureuse de lui rendre hommage aujourd'hui.

J'ai trouvé des idées pour la couronne de Noël mais pas les fournitures. Halloween étant encore dans les rayons, les magasins n'ont pas sorti les décorations de Noël. J'en possède bien sûr à la maison mais pas dans les couleurs que je souhaite.

Cette année, si "Dieu me prête vie", je change mon "combo de couleurs" et ajoute de nouvelles décorations dont je vous parlerai bientôt. J'indiquerai les liens ou préparerai des tutoriels si ce sont des modèles Silhouette.

Je prépare cette fête avec des yeux d'enfant et j'ai bien l'intention d'aller visiter les marchés de Noël de notre région et de bader devant les boutiques illuminées. J'espère que ma jambe sera raisonnable et que pourrai la "faire soigner" par un spécialiste, s'il n'est pas trop tard.

Si je trouve un challenge "intelligent", je tenterai un essai et viendrai vous le montrer.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2016-10-10T18:52:47+02:00

Défi 139 chez Carte Maniak

Publié par Micha

Je tiens à souhaiter la bienvenue à Fanny et Brigitte sur Papelicos !

Chez Carte Maniak, Sable Turquoise nous propose de réaliser une carte avec un animal et un tag.

J'ai hésité entre deux thèmes, Halloween et les fêtes de fin d'année. J'en ai donc réalisé deux en choisissant et mixant des découpes de ma Silhouette.

Ma 1ère participation

Ma 1ère participation

Ma seconde participation

Ma seconde participation

Pour la première carte, j'ai choisi un modèle que j'avais déjà retenu pour les fêtes de fin d'année. J'ai utilisé une découpe Silhouette en 3D que j'ai coloriée avec des feutres à alcool et une biche positionnée en premier plan.

Il semble que le "bleu hivernal" domine ce décor. J'ai donc ajouté une touche de rouge pour l'oiseau afin de donner vie à l'ensemble. Pour rendre la carte plus festive, j'ai collé de la poudre pailletée. Quant au tag, il est bien présent avec un tampon qui présente les vœux habituels.

Pas évident de répondre aux contraintes de ce défi avec la carte suivante. J'ai utilisé un pliage qui me plaît beaucoup pour la carte d'Halloween avec deux couleurs qui rappellent l'ambiance de cette fête païenne.

Je n'ai pas fait preuve d'originalité pour les embellissements. Je l'ai décorée avec une maison hantée et des chauves-souris.

Il m'a été plus difficile de choisir un animal et un tag sans surcharger la carte. Un gros chat noir, un rien "monstrueux" et un tampon sur du papier orange uni répondent au thème et au challenge.

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces deux modestes cartes et je salue le talent des artistes qui créent les fichiers de découpes.

Si la carte d'Halloween vous plaît, je vous l'enverrai avec plaisir. Il suffit de laisser un commentaire en le précisant sous cet article. En cas de réponses multiples, je tirerai le nom de la "gagnante" au sort.

Avant de vous quitter, je vous donne la liste des cinq participantes au projet "Couronne de Noël" :

  1. Ramisa
  2. Marinette
  3. Flo
  4. Sof
  5. Micha

Je donne donc le signal de départ pour la réalisation de celle-ci. Je vous remercie d'avoir répondu à mon défi et vous souhaite beaucoup de plaisir. J'ai hâte de voir ce que vous allez nous montrer. Je vous rappelle que vos "œuvres" resteront anonymes mais numérotées pour faciliter les votes.

Votre nom sera dévoilé (suspens) le 26 novembre (vote du 12 au 25 novembre) et résultat le 30 novembre. J'enverrai un bon d'achat dans une e-boutique à la gagnante comme prévu. Si c'est moi qui suis en tête, je le remettrai à la seconde (nombre de points).

Merci pour votre visite et vos commentaires.

PS : Pour ma part, mais j'attends votre avis, je ne vois aucune objection à ce que vous présentiez deux couronnes. Certaines seront, peut-être, comme moi, hésitantes dans leur choix. Ainsi elles n'auront pas de regret sur leur propre sélection. J'ai vu des modèles de couronnes ultra-rapides à confectionner et pourtant si belles... Je ne veux pas imposer de limite à votre créativité !

Voir les commentaires

2016-10-09T23:10:32+02:00

Trois petites pages digitales...

Publié par Micha

Pour ma designeuse préférée, j'ai tenté de réaliser trois petites pages avec son dernier kit "Harvestsunset".

Oui, j'insiste sur le mot "tenté" parce que j'ai manqué d'inspiration et d'originalité. Impossible de faire démarrer le moteur !

Mes trois pages avec "Harvestsunset" de Vero The French Touch
Mes trois pages avec "Harvestsunset" de Vero The French Touch
Mes trois pages avec "Harvestsunset" de Vero The French Touch

Mes trois pages avec "Harvestsunset" de Vero The French Touch

Elles ont toutes les trois un air de famille et une dominante rose.

J'ai essayé de trouver une photo qui déclenche en moi un regain de créativité mais en vain.

Je suis contente de recevoir des adhésions à mon projet de couronne de Noël. Si vous avez la moindre question ou un problème à ce sujet, n'hésitez pas à m'en parler.

Merci pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

2016-10-02T14:43:51+02:00

Couronne de Noël & découverte du Scamandre

Publié par Micha

Je suis contente de compter à ce jour, quatre participations pour le projet "Couronne de Noël". Je remercie celles qui vont partager cette aventure avec moi.

Il nous faut fixer les dates pour lesquelles vous me donnerez votre avis et votre accord. Voici mes premières propositions :

  • établir et arrêter la liste des participantes pour le 10 octobre
  • réaliser la couronne pour le 10 novembre
  • photos numérotées publiées sur Papelicos dès le 12 novembre
  • appel au vote du 12 novembre au 25 novembre
  • comptabilisation des votes puis nom de la gagnante le 30 novembre.

Pour ma part, je compte chercher, trouver l'inspiration et les fournitures avant de me lancer dans la réalisation afin de ne pas stresser. Il est fort possible que votre couronne soit terminée avant la date que je vous propose...

Le principal étant de se faire plaisir avant tout, je ne vous fixe pas de contrainte pour cette décoration de Noël si ce n'est une réalisation faite par vos "petites mains".

Vous aurez donc la possibilité de décorer votre maison dans les temps.

S'il vous vient des idées, des suggestions, je serai heureuse de les lire...

J'avais proposé de garder l'anonymat sur notre réalisation et de ne la publier sur votre blog qu'après la fin du vote... J'attends aussi votre avis sur cette consigne.

Si j'ai le temps, je vous proposerai des idées de décoration pour Noël (photophore, centre de table, etc.) faciles et peu coûteuses que j'aurai découvertes au fil de mes recherches sur la Toile ou dans des magazines .

Avant de vous quitter, je vous propose quelques photos de notre "Centre de découverte du Scamandre", associant le Conseil Départemental du Gard à 8 communes (dont mon village) de la "Camargue Gardoise".

Le temps à prévoir pour un grand circuit est de 1h 30 à 2h 00 (sentier de 4 km). Le Centre est doté d'un observatoire, d'un étang, d'une plateforme d'observation, d'arènes, d'une boutique, distributeur de boissons chaudes, etc.

Ce Centre de découverte "est voué aux actions pédagogiques". Nous avons croisé des groupes d'enfants avec leur professeur et quelques touristes.

Nous avons pris le sentier le plus court ; je ne pouvais pas parcourir 4 km de "jungle" avec ma jambe douloureuse. J'aurai pourtant bien aimé grimper sur le belvédère pour admirer tout l'étang.

Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre

Le Scamandre

Nous sommes allés la semaine dernière, visiter cet endroit qui unit faune et flore de notre belle Camargue dans une "structure protégée".

La saison ne doit pas être favorable aux oiseaux car en dehors des flamants "roses" juvéniles, ragondins, carpes joueuses, nous n'avons pas vu beaucoup de spécimen.

J'avais l'impression de me trouver dans un désert, avec squelettes de poissons et tamaris morts... Il ne me manquait plus qu'un crocodile sortant du marais pour créer l'ambiance.

Je ne me sentais pas en sécurité sur ces planches de bois et encore moins dans les petits sentiers que j'ai soigneusement évités. J'ai toujours l'impression que je vais tomber et m'enliser ? Je ne sais pas si ce sont des angoisses entretenues par des films qui font surgir cette phobie idiote....

J'ai surtout été attirée par des détails "d'architecture". Vous me direz qu'en Camargue, au milieu des marais, c'est plutôt rare. Je répondrai que non, surtout quand l'homme s'en mêle...

J'ai apprécié le petit banc sous les arbres, les cabanes dans "le jus" et les passerelles sinueuses en bois.

On peut voir aussi un nid de cigogne, haut perché (cf. photo).

J'ai été intriguée par de petites "boîtes" numérotées suspendues à la toiture (cf. photo). J'aimerai en connaître l'utilité.

Je vous avais bien dit que c'était un mini-reportage mais cela permet de sortir un peu du quotidien.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2016-10-01T17:02:28+02:00

Défi 456 chez PCC

Publié par Micha
Défi 456 chez PCC

Passion Cartes Créatives nous propose de réaliser une carte avec un triple matage.

Ma participation

Ma participation

J'ai repris le tuto de Samoise du blog "Latourdencre" où j'ai commencé mes premiers challenges.

Allez lui rendre visite, elle propose des astuces et tutoriels très attrayants. Je suis désolée qu'elle ne nous propose plus ces beaux défis qui souvent me permettaient de découvrir une nouvelle technique.

J'ai choisi parmi les tampons clear mis de côté, une grande fleur afin de pouvoir couvrir les trois feuilles avec mon estampe.

J'ai pris la couleur rouge pour le matage et la fleur. J'ai tenté un petit papillon vert sur les côtés mais je n'aime pas le rendu.

Je ne sais pas si c'est OB qui se moque de moi mais j'ai l'impression que mes articles ne sont pas suivis de notification ? Vous me direz si vous les recevez ou non car je ne peux pas envoyer de news letter sauf en utilisant une astuce assez complexe.

L'année dernière, j'ai réglé mon abonnement et je n'ai pas vu de différence sinon la possibilité de compter mes abonnés et de les enregistrer sous Excel ? J'ai donc choisi de garder la version gratuite pour un blog qui perd de plus en plus d'intérêt.

Je vous avais donc proposé un défi pour Noël mais j'ai l'impression que je peux déjà y renoncer pour le réaliser en "solo".

Mes projets de vie étant déjà assez complexes, je ne vais pas me tracasser pour le scrap qui doit rester avant tout un loisir.

Je continue à vous rendre visite avec beaucoup de plaisir...

Je poursuis mes cours de dessin avec des personnes en "chair et en os" fort sympathiques et enrichissantes. J'apprécie de quitter de temps à autre ce monde virtuel. Je n'ai aucune ambition particulière, juste celle d'arriver à peindre un tableau sans être ridicule.

Je m'oblige à continuer l'apprentissage chez moi en visionnant des vidéos et en crayonnant. J'ai trouvé des astuces pour dessiner une main, un pied, des trompe l'œil, etc. Mon professeur affirme que tout le monde peut y arriver en suivant des cours. Pour moi, l'idée du "don précieux" que l'on possède dès le berceau est toujours présente.

Il faut commencer par des "études" au crayon, fusain, graphite, encre de chine et gouache avant de se lancer dans un grand projet. Il ne faut pas chercher à réussir du premier coup, il faut tracer les repères et ne fignoler qu'après.

Certaines d'entre vous comprendront mon ressenti car elles participent à des ateliers de scrap en dehors de la blogosphère.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog