Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2016-11-02T11:35:07+01:00

Concours N°37 du Mag PCC

Publié par Micha

Ce défi concerne le magazine Passion Cartes Créatives et non celui du blog portant le même nom.

Si j'ai souvent participé et vu ma carte publiée, je n'ai jamais gagné ce concours. Comme il s'agit de réaliser une carte évoquant le Père Noël, je me suis laissée tenter.

Celle-ci partira ensuite chez "Petit Paul" dont j'ai récemment entendu parler. Il a une bouille adorable et je lui souhaite beaucoup de bonheur.

 

 

 

Ma participation

Ma participation

J'aime beaucoup ce pliage qui peut servir à tous les thèmes. J'ai laissé travailler la Silhouette pour la découpe mais il est aisé de la réaliser soi-même.

Tous les petits détails et les papiers de fond ont été préparés par mes petites mains. J'ai utilisé la Cuttlebug et des dies de chez Marianne Design pour le sapin.

J'ai ajouté un peu de poudre brillante sur des parties blanches car je n'ai pas trouvé de "neige" dans mes fournitures.

Je me suis rendue compte que je n'avais pas de tampon "Père Noël" que je puisse "habiller" ni de jolis papiers pour les fêtes qui approchent.

Il me faut aussi des papiers de toutes les couleurs pour la Silhouette avec un grammage plus important car trop fin, il n'a pas de tenue et se déchire sous la lame de la machine.

Je dois terminer mon devoir de vacances car demain, je reprends les cours de dessin. Revenir sur la perspective me lasse un peu car j'aime avancer et apprendre de nouvelles techniques.

J'ai toujours brûlé les étapes et même en informatique, je connaissais mon logiciel avant d'aller en formation. Après, je ramais car les autres le découvraient pour la première fois et je devais les attendre...

En parallèle, je suis des cours de dessin et peinture sur la Toile avec un super professeur. Je fais tous mes exercices sans rechigner. J'apprends le dessin (crayon, fusain, critérium), le pastel, l'aquarelle et la peinture acrylique.

J'ai découvert les petits plus comme la perspective, les ombres, le drapé, etc. Je recherche les techniques moins conventionnelles pour peindre comme la spatule, les couteaux, les éponges, le doigt, le rouleau, etc.

Pour l'instant, je n'ose pas me lancer et gâcher une toile. Je n'apprends pas de mes échecs contrairement à ce que l'on en dit. L'âge m'a rendue impatiente et j'ai perdu ma persévérance. "Cent fois sur le métier, tu remettras ton ouvrage..." Pour moi, c'est "tu jetteras ton ouvrage et ne reviendras plus sur le métier".

En réalité, je ne suis pas une "artiste" et je ne me sens pas à l'aise face à tous ces peintres, même ceux du "dimanche". Je découvre très peu de modestie et d'humilité chez certains. Les moins doués sont ceux qui ont les chevilles les plus enflées.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog