Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-04-29T15:37:53+02:00

Défi 486 chez PCC

Publié par Micha

Chez Passion Cartes Créatives, nouvelle semaine, nouveau défi et un trio de couleurs.

Sandrine nous demande de réaliser une carte avec du rouge, du blanc et du gris. Le noir n'est toléré que pour le sentiment.

Défi 486 chez PCC

 

Ma participation

Ma participation

Toujours en tête, les noces, l'amour et naturellement la couleur rouge qui peut paraître agressive.

Il est parfois difficile de réaliser une mise en page avec des contraintes. Une fois ma carte découpée avec la Silhouette, j'ai compris qu'il me fallait assumer ce choix.

J'ai ajouté un papier de fond à petits pois, une dentelle blanche, un ruban gris argenté, une branche grise, une fleur blanche, des perles et un sentiment blancs.

Cela me semblait encore très "flashy". J'ai donc découpé une rangée de petits coeurs blancs avec une perforatrice.

Comme en peinture, une fois les couleurs posées, il est difficile d'en changer. J'ai le même problème avec mes pastels qui, dès que je vaporise le fixatif, se mettent à foncer et à perdre leur luminosité.

Je n'arrive donc pas à terminer mes tableaux pour l'exposition annuelle. Je ne vous parle pas de la peinture à l'huile qu'il faut laisser sécher plus d'une nuit. J'ai l'impression de peindre par "épisodes"...

Je vous ai parlé dans mon dernier article de notre copinaute belge, Marianne qui marie sa fille et lance un appel de cartes pour ce beau jour.

Aujourd'hui, je tiens à relayer celui d'une autre scropine, Coco qui souhaite fêter les 20 ans de sa fille avec un grand nombre de cartes. Si cela vous tente, vous pouvez l'aider à gâter Lorna en suivant ce lien pour vous inscrire sur son blog : http://partiescrap.canalblog.com/archives/2017/04/09/35149861.html.

 

 

Défi 486 chez PCC
Défi 486 chez PCC
Défi 486 chez PCC
Défi 486 chez PCC
Défi 486 chez PCC
Défi 486 chez PCC

Je vous propose de regarder quelques photos prises par mon époux sur les oiseaux de notre région. Ils viennent squatter notre jardin où ils ont le gîte et le couvert. Nous pouvons ainsi les observer en toute quiétude. Ah, la gourmandise nous perdra !

Pour terminer cet article, une dernière photographie que j'ai prise récemment. Cette fresque "street art" peinte par un jeune artiste se trouve à l'extérieur du Centre Commercial où j'ai l'habitude de "shopper".

J'ai pour habitude de "mitrailler" tout ce qui m'interpelle et souvent, je le fais avec mon e-phone.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2017-04-21T17:54:52+02:00

Défi 152 chez Carte Maniak

Publié par Micha

Karilou chez Carte Maniak nous propose de réaliser un embellissement maison pour décorer notre carte.

Dans les boutiques on trouve beaucoup de vêtements de cérémonie et l'on entend parler "noces". Je me suis laissée influencée par la mode et j'ai choisi le thème du mariage.

Pour l'embellissement, j'ai pensé à des fleurs, des branches perlées, etc. Je me suis souvenue que j'aimais, dans le temps, confectionner des bijoux avec des épingles à chapeau et des perles.

J'ai donc réalisé un embellissement  avec une épingle et des perles blanches pour évoquer le mariage.

Mon épingle

Mon épingle

Ma participation
Ma participation

Ma participation

J'ai utilisé des dies "Crealies" que je trouve belles et accessibles (prix et utilisation) pour la découpe de la carte et la branche.

J'ai collé deux bandes de dentelle écrue sur une carte "Kraft", ajouté des perles blanches, des fleurs en satin, un noeud en tulle, un papillon et le sentiment embossé à chaud.

A l'intérieur, j'ai estampé cette jolie bicyclette prête pour les noces et j'ai piqué mon épingle dans le noeud en tulle.

J'ai évité le "bling bling" dont je suis coutumière. Avec l'âge, il semble que je reste plus "sobre" sur les décos. Je reviendrai sûrement avec d'autres cartes de mariage beaucoup moins C&S.

A mon avis, ce thème permet beaucoup de fantaisie et l'on peut même ajouter une touche de couleur.

Je profite de cette occasion pour vous parler d'une copinaute, Marianne (Belgique), qui n'a pas de blog. Elle marie sa fille cet été et fait appel à notre "coeur de scrapeuse" pour une carte de bonheur.

Je la laisse parler : "Ma fille se marie le 8 juillet, un merveilleux jour, exceptionnel et inoubliable. Pour cette occasion, je voulais lui faire une belle surprise.. Voici le défi, si vous voulez bien le relever, c'est de leur faire une carte de mariage. Ils choisiront ensuite celle qu'ils préfèrent et je me ferai un plaisir d'envoyer à la gagnante, un colis de scrap. Ce serait super si toutes les cartes arrivaient pour le 5 juillet. Alors, toutes à votre table de scrap. Je voulais vous remercier vu que je n'ai pas de blog . Faites passez l'information sur votre blog, ce serait super gentil de votre part. Je vous remercie d'avance. Marianne".

J'ai pu avoir l'adresse de Marianne car je compte bien sûr relever ce défi. On ne peut rêver de plus joli thème pour réaliser une carte si ce n'est celui de la naissance. Je vous communiquerai son adresse mail si vous souhaitez participer.

J'envie un peu Marianne car je n'ai marié aucun de mes trois enfants. J'ai quand même reçu un très beau cadeau, mamie trois fois !

Je souhaite la bienvenue à Réjane et Marianne et espère qu'elles se plairont sur Papelicos. Je viendrai visiter votre blog avec plaisir si vous en avez un....

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2017-04-11T19:39:20+02:00

Trois petites pages digitales

Publié par Micha

Le nouveau PC fonctionne et il ne reste plus que quelques petits détails pour me sentir chez moi.

J'ai pu télécharger le nouveau kit de Véro,  "Garden party" et réaliser trois modestes pages pour sa promotion en boutique.

Mes pages avec le Kit "Garden Party" de Vero The French Touch
Mes pages avec le Kit "Garden Party" de Vero The French Touch
Mes pages avec le Kit "Garden Party" de Vero The French Touch

Mes pages avec le Kit "Garden Party" de Vero The French Touch

Je n'ai pas trouvé l'inspiration pour une page scénique. Je suis donc restée fidèle à mon style habituel.

J'ai utilisé des masques pour les photos, fusionné les papiers de fond, ajouté les ombres, et un peu de journaling...

J'ai perdu du temps à rechercher les photos et  les templates pour la mise en page.

J'ai constaté que ma dernière carte "Tri fold card circle" avait beaucoup plu. En attendant de pouvoir réaliser le tuto, je vous propose le lien où je l'ai découverte :

Tri fold card circle

Je vais essayer d'établir le plan de ce modèle mais je ne vous promets rien...

J'ai découvert de superbes cartes sur "You Tube" et "Pinterest" qui pourraient m'inspirer pour réaliser d'autres challenges.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

 

Un dernier mot pour vous dire combien j'apprécie mon nouveau poste informatique et les performances de Windows 10 ! Si vous devez changer de système d'exploitation, n'hésitez pas...

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2017-04-05T14:31:40+02:00

Challenge 151 chez Carte Maniak

Publié par Micha

Pour ce challenge, Scrappysèv nous propose de réaliser une carte avec une ouverture originale.

J'ai malheureusement "planté" mon ordinateur au moment où je m'apprêtais à publier cet article.

Je n'ai pas pu sauver "le Titanic" et j'ai été obligée d'emprunter un autre PC pour participer à ce challenge.

 

Ma participation : carte fermée et ouverte
Ma participation : carte fermée et ouverte

Ma participation : carte fermée et ouverte

Bendi carte

Bendi carte

Je pense me souvenir qu'elle porte le nom de "Tri fold card circle". J'ai trouvé le modèle sur Pinterest. J'ai utilisé un fichier silhouette, téléchargé dans la boutique Studio.

J'ai imprimé cette petite image du Net, coloriée aux feutres à alcool. J'ai choisi des papiers aux couleurs de Pâques car je la destine à l'une de mes amies.

Dans la foulée, j'ai préparé une autre carte. C'est un pliage plus connu, une "Bendi card". J'ai ajouté quelques décos découpées avec des dies et la Cuttlebug.

Je suis déprimée devant l'ampleur de la tâche qui m'attend. Je dois récupérer logiciels et fichiers de mon vieux PC et recommencer à tout installer sur le nouveau qui vient d'arriver.

Je crains d'avoir malgré tout perdu quelques données. Je ne sais pas quand je serai "opérationnelle" sur mon nouveau PC, "tout en un" qui m'attend.

Je dois aussi réaliser une page digitale pour la CT de la designeuse Véro The French Touch. J'ai vu deux autres défis en carterie qui me tentaient mais aurai-je le temps d'y participer ? 

J'espère que je pourrai revenir bientôt sur mon blog et vous rendre visite sur le vôtre.

J'ai tout essayé avant de me résigner à abandonner mon vieux compagnon mais cela fait quelques temps qu'il rame, m'oblige à formater puis tout réinstaller. J'ai fini par renoncer à notre "amitié".

Bienvenue à Réjane et à Shérika ! Si vous avez un blog, faites le moi savoir afin que je vous rende une petite visite amicale.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

Je me permets de vous rappeler mon dernier message pour l'anniversaire de la maman de Kiki car elle n'a pas atteint le nombre de cartes souhaité.

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog