Au hasard de mes pérégrinations sur la toile, j'ai trouvé une vidéo sur cette carte-window qui semblait bien originale.
J'ai donc pris des notes, converti les pouces en centimètres et voici le résultat :
J'ai fabriqué mes petites fleurs "maison" et j'ai colorisé mon dessin avec des feutres aquarellables. Les découpes sont faites avec la cutllebug.
Cette carte donne une impression de profondeur car l'image est "derrière la fenêtre ouverte"...
C'est très agréable à faire mais j'ai eu des difficultés à trouver les "bonnes" dimensions car j'ai arrondi mes chiffres à la "française". Avec les pouces, on se retrouve vite avec 1 ou 2 millimètres de différence.
Quand je pense que je travaillais avec une règle en pouces lorsque je faisais des travaux "délicats" sur ma machine à écrire (imprimés, tableaux, etc.). Les caractères étant en pouce, je devais donc tout calculer avec cette mesure.
Où est donc passée cette règle qui m'a été si utile pendant les années de ma longue carrière professionnelle. On a souvent fait appel à mes qualités pour réaliser des travaux de précision où je demandais quand même "des délais pour les miracles".
A ce propos, il me revient un texte qui était affiché sur la porte d'un service "Jésus nous a rendu visite, il nous a félicité pour notre travail, nous lui avons montré nos bulletins de salaire. Après les avoir lus, Jésus s'est mis à pleurer !".
Je résume les termes de cette affiche qui m'avait fait beaucoup rire car nous en avions une aussi pour les travaux urgents. Mes collègues avaient beaucoup d'humour et nous avons passé de bons moments ensemble !
Je leur fais donc une grosse bise si par hasard, certains ou certaines viennent à se perdre sur ce blog, ils se reconnaîtront...
Je vous avais promis de vous montrer de l'inédit (pour moi surtout) et je tiens donc ma parole.
Merci de votre visite et à très bientôt !