Je n'avais pas le courage de réaliser une carte pour Emmie. J'ai réussi à lui envoyer une petite fée Barbie car je n'ai trouvé aucune idée intéressante pour participer à l'appel de solidarité lancé pour cette petite fille de 4 ans.
En une nuit, sa vie a basculé et j'espère qu'elle pourra se reconstruire grâce à l'amour des siens et à celui de ses bonnes fées qui lui ont créé un blog dont voici le lien si vous souhaitez connaître son histoire ou participer :
http://unefeepouremmie.canalblog.com/archives/2011/09/02/21920238.html
Je sais, pour l'avoir vécu, combien les blessures de l'enfance peuvent "casser" l'ado et l'adulte en devenir !
J'ai réalisé cette carte pour elle qui la recevra avec des cartes postales de ma région. Pour un évènement (en général heureux), notre imagination est plus féconde mais là, impossible de trouver le "bon ton", les bonnes couleurs, les bons motifs...
Voici pour une petite Emmie qui aime et croit aux fées, une simple carte pour qu'elle se souvienne que nous avons pensé à elle comme si elle avait été notre enfant. Ces vies fauchées en une nuit nous ont émue aux larmes et nous ont montré que nous n'étions que des pions sur l'échiquier de la vie !
Combien de vies ont basculé dans l'enfer cet été et l'on se dit toujours, "cela n'arrive pas qu'aux autres, cela aurait pu être moi ou l'un des miens".
Voici donc cette carte avec une fée, une fillette en 3D, un fanion avec son prénom, rien de très extraordinaire. J'ai aimé le pliage de ce modèle que je découvre pour la première fois, on peut aussi le présenter à l'horizontal...
J'ai collé ces petits personnages en 3D et je les ai ensuite vernis.
Vous allez trouver que j'abuse un peu de cette technique mais elle me procure beaucoup de détente...
J'espère que maintenant, je vais pouvoir poursuivre et réaliser mes projets. Je pense que c'était le premier pas qui était le plus difficile.
J'ai un éventail à réaliser, une promesse que j'ai faite et là, je n'ai pas d'excuses possibles.
Merci de votre visite et de votre gentillesse !
A bientôt !