Il s'agit de réaliser de petites décos (étoiles, tags de Noël, cocardes, etc.) pour les personnes âgées en maison de retraite afin qu'elles décorent leur sapin. On a presque tous connu et aimé cette fête familiale que l'on continue à transmettre à nos enfants et petits-enfants.
Ce jour là, il est normal de penser à ceux qui sont seuls et de leur apporter un peu de joie.
Je laisse la parole à celles qui gèrent ce blog :
"Ce mois-ci encore, nous allons être bien occupées : voici le programme
Tout d'abord on se met en mode Noël et on fait des équipes .... eh oui, on aime bien, et vous aussi, on le sait !
Elles vont faire quoi ces équipes ?"
Pour connaître la réponse, je vous invite à aller leur rendre visite là : http://giveyourscrap.canalblog.com/archives/2012/11/05/25504669.html
J'ai hésité car je ne savais pas encore si j'étais "capable" de réaliser des décorations de Noël mais je me suis quand même jeté à l'eau et j'ai intégré une équipe.
Voici mes deux premières réalisations qui m'ont été inspirées par le magazine "Cartes 3D" et les Little Sweethearts de Marianne Design (Marianne Perlot).
Chaque face du dernier rond porte un sentiment différent, "Joyeux Noël" et" Bonne Année".
Voici celle du sapin avec le poinsettia (dies, papiers brillants, de Noël, perles, dentelle, ruban) :
et celle avec le Père Noël (dies, dentelle, ruban satin, papier de Noël, poinsettia, sticker, perles)
Il est urgent que j'achète les plaques B de la cuttlebug car je n'ai pas réussi à faire les "découpes" souhaitées. J'ai des difficultés à en trouver sur les sites de fournitures de scrap et la dernière commande a avorté pour rupture de stock...
J'ai donc fait "simple" mais cela m'a beaucoup amusée ; je vais certainement en réaliser d'autres en changeant de type de déco mais il me faut impérativement de nouvelles plaques !
Enfant, je vivais dans un pays où certains ne fêtaient pas Noël. Leurs enfants chantaient dans leur langue "Papa Noël, pantalon rouge", si mes souvenirs sont bons... Nous avions appris à vivre ensemble et à partager nos fêtes religieuses dans la joie. Issue moi-même d'un mélange de cultures, j'ai été élevée dans le respect des autres et la tolérance.
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.