J'ai voulu essayer ces deux cartes dont j'avais vu la vidéo sur la toile en passant par un moteur de recherches. Je n'avais pas trop les "dimensions" en tête et j'ai "bidouillé" un peu...
La première m'avait plu pour la façon de placer le ruban en ruche :
J'ai choisi le tampon d'une petite fille que j'ai colorié avec mes crayons aquarelle et une petite touche de sytlo gel blanc. J'ai chauffé le noeud pour le faire friser mais j'ai surtout eu chaud aux doigts.
Il faudra que j'aille plus lentement afin de rendre les plis du ruban plus réguliers.
Quant à la seconde, il s'agit surtout d'un pliage que je ne connaissais pas et que j'ai voulu tenter comme une expérience supplémentaire.
Les tampons que j'ai utilisés ne se prêtent pas bien à ce genre d'exercice. Encore un essai qui a besoin de "recul" et de plus de finitions.
Voici donc la carte fermée et ouverte :
Le noeud aurait mérité d'être beaucoup plus large, un peu comme celui que Penkie m'a offert mais je ne pouvais que le placer derrière sans le nouer... En réalité, je me suis trompée dans mes calculs et ce carton aurait dû être plus étroit afin de laisser voir la bande de papier ainsi que le ruban.
Sur le côté droit, une déchirure à la main derrière laquelle on applique un petit carré fantaisie (là, j'ai estampé des notes de musique). C'est une technique dans une autre technique et j'ai beaucoup aimé cette surenchère.
J'ai colorié le tampon avec mes feutres avant et j'ai terminé par les crayons aquarelle et le stylo gel blanc (ça devient un tic chez moi).
L'intérieur nécessite plus de recherches et d'améliorations afin de rendre la carte attrayante.
Copie à revoir et mention "passable".
Je me suis beaucoup intéressée à ces deux techniques et j'ai foncé avant que ma mémoire ne me fasse défaut. J'ai pu prendre des notes, comprendre mes erreurs afin de pouvoir les corriger. Je pense que je peux maintenant m'attacher au côté esthétique mais j'ai déjà hâte de passer à une autre technique...
Merci de votre visite.
A bientôt !