Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-17T17:36:00+02:00

Echelle de Jacob

Publié par Micha

J'ai reçu un défi de Chouchouille et je n'ai pas pu résister ;  j'ai foncé vers le lien qu'elle m'a indiqué et je me suis encore "laissée embarquer" dans une nouvelle aventure...

 

Vous trouverez l'Echelle de Jacob là :

http://machinsbidulesetcompagnie.over-blog.com/ext/http://scrapdesylvie.free.fr/crbst_251.html

 

Réaliser cette échelle, si on a en plus la chance de posséder des dessous de verre en carton, ce n'est pas le plus difficile. Le plus délicat pour moi, c'est la décoration de chacun de ces petits carrés car il faut songer que le ruban passe dessus et que cela se plie... Il faut donc éviter les reliefs, les papiers trop fins, etc...

 

Voilà ce que j'ai pu faire, sans trop m'énever mais sans pavoiser :

 

echellej_1.jpg 

 

 echellej_2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La voici dépliée sur ces deux faces :

 

echellej_face1.jpgechellej_face2.jpg

J'ai sorti mes feutres aquarellables mais le papier n'était pas prévu pour ce genre de traitement...

 

On ne voit pas trop les dégâts mais j'ai "souffert" de ne pas rendre un travail plus soigné.

 

Je me suis amusée à réaliser les deux petites roses en papier. Quand on aime, on ne compte pas !

 

J'ai testé aussi ma nouvelle découpe de branchage que je trouve superbe mais qui déborde un peu sur ce petit bout de carte.

 

La petite fille sur le premier carré de la seconde face est un "cadeau de Penkie" pour mon "joyeux anniversaire".

 

Une photo de ma petite-fille Aurore, à l'origine de l'expression "mon joyeux anniversaire" et deux de mon petit neveu Sacha.

 

J'ai quelquefois des doutes sur l'amitié et la solidarité dans le scrap. Regardez où cela m'a menée.

 

Chouchouille nous doit la revanche maintenant que j'ai répondu à ce défi !

 

Cela ne vous tente pas, vous qui n'êtes pas parties en vacances ?

 

Vous n'avez qu'à suivre le tutoriel de Sylvie qui est très bien fait et vous laissez   agir votre créativité pour décorer ces 12 petits carrés.

 

Alors, qui est la prochaine à tenter l'expérience ?

 

J'ai d'autres projets de cartes (pliages et techniques) mais je dois aussi penser à profiter des vacances et du beau temps.

 

Merci pour votre visite.

A bientôt !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.5- THÉORÈME JACOB. - Les degrés de la Conscience.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mais je ne décode pas ce message !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est le fichier que je n'arrive pas à ouvrir sur le blog de Sylvie...bravo encore pour tes roses!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si j'ai bien compris, tu ne parviens pas à ouvrir le tuto (je te l'envoie) car pour la vidéo, j'ai aussi des problèmes pour la visionner... Merci de ta visite et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un bien joli projet! mais dommage, je n'arrive pas à ouvrir le lien sur le blog en question.... bravo pour tes jolies roses!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour les roses, je dis merci qui ? C'est très agréable à faire mais pour le lien, je vais essayer de nouveau, cela marchait... Bises.<br /> <br /> <br /> Je viens d'essayer le lien, cela fonctionne ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Contrairement à ce que tu me disais par mail, je trouve que tu t'en es drolement bien sortie.<br /> <br /> <br /> Ton echelle de Jacob est très jolie et les bouts d'chou en photo sont a croqués<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, ce compliment venant de toi me touche beaucoup. J'ai failli en faire un mini album mais ce n'est pas ce qui m'attire le plus dans le scrap ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il m avait tapé dans l'oeil ce drôle de truc au mécanisme rigolo qui rappelle les jeux de mon enfance, mais ce sont les rubans qui me gênent ! et je suis admirative que tu te sois essayée à<br /> l'exercice ! Et oui, il en faut de l'imagination et du temps pour décorer les 12 faces ! alors non merci je ne suis tjrs pas tentée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Venant de toi qui débordes de créativité, cela m'étonne. De plus, tu aimes relever les défis ? Encore une fois, j'ai privilégié la technique et ma "déco n'est pas top". Mon époux aussi me<br /> parle de souvenirs d'enfance mais moi, qui n'ai pas cette "culture française", je découvre l'Echelle de Jacob pour la 1ère fois.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hello Micha!<br /> <br /> <br /> ah bien dis donc tu as fait vite!  je n'ai pas de dessous de verre ni la longueur de ruban voulu et en plus du monde à la maison alors il faudra attendre un peu avant de voir le résultat<br /> <br /> <br /> ta découpe branchage est superbe  et ta technique de roses rend bien mais figures-toi que je ne l'ai pas encore testée <br /> <br /> <br /> pour résumer tu t'en est sorti vite et bien bravo!!!!!<br /> <br /> <br /> scrapbisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je savais bien que tu trouverais une excuse... Non, je plaisante mais la prochaine qui s'y "colle" c'est toi. Je sais que tu es très occupée mais j'ai voulu te remercier pour le lien et te<br /> distraire un peu. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog