Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-05-22T11:41:00+02:00

Essais avec pochoirs

Publié par Micha

Vous allez dire, "elle nous a promis des nouvelles techniques" et elle nous ressort les mêmes. Mais, non, j'ai "fabriqué" un pochoir ou un masque plus grand avec des moyens rudimentaires. Je n'ose pas employer le mot artisanal car il révèle un caractère noble et cela ne peut s'appliquer à mon travail.

 

Je me suis amusée (sinon quel intérêt) à réaliser ces deux cartes dont une est chargée de souhaiter l'anniversaire d'une nouvelle amie virtuelle.

 

On me dit "vous vous sous-estimez" mais non, je suis réaliste et mes parents m'ont toujours appris l'humilité. Je ne les ai jamais épatés même en faisant de grosses bêtises. J'admire le travail de certains et certaines mais je ne suis pas du genre à courir après une célébrité pour être prise en photo à ses côtés ou en faire mon modèle.

 

Je suis rarement impressionnée par les "grands de ce monde", ils sont des êtres humains que j'aime ou pas, c'est tout !

 

Tout ça pour vous dire que j'ai quand même apporté une modification à ce "fond qui  fait fondre" Scithrine. Je la remercie pour ce compliment car son blog que je vous invite à visiter est certainement truffé de jolies choses qui pourraient à juste titre vous arracher des "c'est trop beau". Ah bon, alors, il faut en enlever un peu...

 

Voici mes deux cartes, vous noterez quand même des différences... Oui, oui pour me faire plaisir.

 

cte_anniCH511.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mask_daisy511.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore merci à toutes celles qui m'ont témoigné leur sympathie ces derniers jours. Je rappelle à certaines que vous n'avez pas encore choisi de bijoux  pour le jeu "mon joyeux anniversaire" .

 

Vu les événements qui ont affecté "Papelicos",  je souhaite, si cela vous convient, changer quelques dates car le délai me semble un peu court. Ainsi, cela vous laisse du temps pour choisir et participer et moi, je donne du temps au temps pour nommer les gagnantes.

 

Je n'emploie que le féminin car moi, je n'ai pas encore eu la chance d'accueillir des messieurs sur mon blog comme Scithrine récemment. Il y en a qui sont veinardes quand même !

 

Ce n'est pas tout à fait un appel mais je pense que certains hommes ont beaucoup de sensiblité et que nous ne pouvons les ignorer dans le scrap même s'ils se font rares.  A ce propos, je vous invite à visiter le blog de mon neveu, élève des beaux arts qui fait un travail magnifique et de sa maman qui sculpte du bois "récupéré".

 

Je vous donne les liens : http://juliengorgeart.zeblog.com/  et http://seveliane.canalblog.com/

 

Je vous ai même établi un programme de "sorties" culturelles et artistiques.

 

Je ne vous ai pas menti au sujet des nouvelles techniques, elles vont arriver... Encore un peu de patience. Dès que j'ai presque terminé, j'en découvre une autre et je ne sais laquelle vous montrer en premier.

 

Merci de votre visite.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Chris'Scrap 22/05/2011 18:23



ah oui les abonnés sans E j'en ai 2 mais y'a mon papa dans le nombre  ! c'est vrai que leurs impressions sont
différentes des scropines, et leur sensibilité leur fait dire des qualificatifs différents, je dirais qu'ils sont plus réfléchis.. c'est assez étonnant


 


J'aime tes deux cartes... un coup de coeur pour la seconde, certainement les couleurs


as tu utilisé un peu la technique de Grid ?


 


bisous  Micha



Micha 22/05/2011 19:00



Non, je me suis simplement servi de deux pochoirs ou gabarits que j'ai fabriqués moi-même. J'ai déjà une idée d'une carte avec la technique du grid mais je n'ai pas les bonnes couleurs d'encre et
l'outil de pliage adéquat (à part le plioir plastique). J'expliquerai comment je fais ce fond puisque cela semble intéresser d'autres personnes. Bises et merci de ta visite.



Chouchouille 22/05/2011 18:21



Vos cartes sont très belles est-ce de l'encrage ou le papier? et vous ne nous expliquez pas de techniques petite cachottière.lol. Comment avez-vous travaillé avec ces pochoirs?


Scrapbisouilles.          Chouchouille.



Micha 22/05/2011 19:07



Merci pour ce gentil compliment. Non, j'ai travaillé avec des encres et des pochoirs fabrication maison. Je vous donnerai les explications, c'est promis. Si moi, j'y suis arrivée, c'est qu'il n'y
a pas de difficultés. Bises



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog