Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-08T22:16:00+02:00

Fête des mères à Campuget

Publié par Micha

Le Comité d'Entreprise de la CPAM a, cette année encore, offert à tout le personnel une très belle journée dans le domaine de Campuget, près de Manduel. C'est une des rares fêtes où nous ne pouvons amener notre conjoint ou nos enfants sauf s'ils sont employés aussi, comme c'est le cas pour Jess et moi. Invalides, retraités et actifs peuvent donc se retrouver ce jour là !

 

Le buffet était "top" et cette fois, nous avons fait notre petit tour en calèche avec deux sympathiques cavaliers et deux collègues. Nous avons visité les champs d'oliviers, admiré la quarantaine de paons qui vit en totale liberté, les vignes, etc.

 

Le cheval doit partir à la retraite l'année prochaine et ses propriétaires nous demandaient (notre employeur étant un régime de sécurité sociale) de préparer le dossier du cheval ! L'humour était bien au rendez-vous et nous avons donc beaucoup ri avec ces deux personnages atypiques et fantasques.

 

Comme je souffre d'une sciatique,  j'ai eu des difficultés à descendre du carrosse mais Jess et son collègue m'ont gentiment aidée.

 

Voici quelques photos prises au cours de cette belle journée :

 

FM_entree612.jpg

Là,  le poste de contrôle ou deux collègues contrôlent et récupèrent les invitations. Le personnel a droit à une après-midi de congé pour se rendre à cette fête. S'il ne vient pas, il est en infraction et l'imprimé relevé à l'entrée permet d'attester sa présence.

FM_612-copie-1.jpg

 Le coin musical et photo-souvenir

FMCE_612.jpg

 Cette bâtisse qui me fait toujours autant rêver avec quelques tilleuls à l'odeur entêtante et le cheval qui nous attend pour la visite du domaine.

FM3_caleche612-copie-1.jpg

 La promenade est terminé, le cheval peut enfin se reposer et nous devons déjà partir.

 

J'ai été très heureuse de cette journée car j'ai retrouvé des collègues (souvent des ami(e)s) avec lesquels j'ai travaillé près de 30 ans. J'ai eu un "coup au coeur" quand j'ai croisé des visages creusés par le temps que je n'ai pas reconnus tout de suite. Je me suis souvenue de tous ceux qui nous avaient quittés et avec lesquels j'avais partagé de si bons moments.

 

Certains m'ont dit "tu n'as pas changé" et j'espère que c'était sincère car moi, j'ai eu beaucoup de peine, de voir combien les années les avaient transformés. Heureusement que la plupart d'entre eux était resté fidèle à l'image que j'avais gravée dans un coin de ma mémoire.

 

La jeunesse était très présente. Nos enfants ont pris la relève et sont souvent sérieux et matures. Ils ont formé des liens très forts et solidaires. Ils ont compris combien il est important que notre Organisme continue son activité sociale.

 

J'ai pris quelques clichés du buffet et des "morfalous" mais je n'ai peut-être pas le droit de tout vous montrer !

 

Merci de votre visite...

 

A très bientôt !

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> C'est tout magnifique : le cadre, la calèche...<br /> <br /> <br /> Ce devait être vraiment génial !<br /> <br /> <br /> Pas drôle la sciatique ( j'ai donné à Noël et à Noël dernier aussi ). Alors repos au maximum !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Ce domaine est superbe, j'aimerai bien qu'on me vende un petit bout de ce parc où nous avons festoyé... Ici, il est assez rare de trouver autant de verdure et si près de Nîmes. Ma<br /> sciatique ne faiblit pas, au contraire... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hello Micha!!<br /> <br /> <br /> Vous avez eu le beau temps c'est super et ler retrouvailles sont plus dures d'années en annéés,même si ce n'est pas au même rytme on vieillit tous<br /> malheureusement!!!!!!<br /> <br /> <br /> Scrapbisouilles.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Le temps était correct, il aurait pu faire un effort. Oui, les retrouvailles sont souvent nostalgiques mais évoquer nos bons souvenirs est très agréable. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un superbe cadre pour une rencontre bien sympathique! Je suis heureuse de cette belle journée pour toi!<br /> <br /> <br /> Gros bisous   Sylvianeusa<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Cette année, nous l'avons fêté au même endroit que l'année dernière mais c'est un domaine superbe. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un bel après midi, merci pour les photos... Bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog