Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-25T23:06:00+02:00

La carte qui swing

Publié par Micha

J'ai préparé cette petite carte qu'on appelle "carte swing" mais celle-ci est un peu spéciale. Comme je voulais réaliser une fleur plissée, j'en ai profité pour lier les deux projets.

 

Ne me parlez pas des fleurs plissées ou "rosettes". J'ai piqué des crises à vouloir faire tenir ma fleur ouverte en corolle... C'était plutôt la fleur "sauteuse". J'avais de la colle plein les doigts mais la fleur ne tenait pas sur son support. Je vais vous montrer celles que j'ai presque réussies mais il ne faut pas regarder les détails.

 

Si quelqu'un a une astuce pour apprivoiser "la bestiole", je suis preneuse !

 

fleurs_plissees.jpg

J'en ai fait quelques unes car la prochaine fois,  je serai certainement moins patiente.

 

Je voulais tenter les jolies roses de Scithrine et les points de couture de Chris mais je n'ai pas leur doigté.

 

Je les remercie toutes les deux pour leurs conseils et leurs encouragements mais cela suffit-il pour réussir ?

 

Nous en arrivons à la carte qui swing mais la prochaine fois, je tenterai le modèle plus connu... Là, j'ai un peu "bidouillé" les mesures car sans tutoriel ou vidéo, difficile de reproduire une image qu'on a gardée en mémoire.

 

Il faut que je me fasse un schéma, que je m'explique et calcule comment réussir le projet. J'étais tellement pressée de réaliser cette cartounette que j'ai foncé, comme d'habitude.

 

J'ai déjà en tête d'autres techniques qui me "font de l'oeil"... Vous les découvrirez avec moi si ce n'est déjà fait pour beaucoup d'entre vous.

 

Voici la photo de la carte qui swing :

 

carte_swing.jpg

 

Vous pouvez constater que je me suis servie des découpes de feuillage de Scithrine et des "tamponnages texte" de Landrinette.  qu'elles m'ont gentiment offerts. 

 

J'ai réalisé les autres fleurs et feuilles avec mes petites mains. Normalement, la fleur plissée (doublée) doit tourner sur elle-même quand on ouvre la carte ?

 

J'ai voulu jouer aussi sur des dégradés de bleu. Une carte très amusante à faire mais encore faut-il avoir les bonnes dimensions...

 

Merci de votre visite !

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Tatalo 15/07/2011 13:35



Bravo pour tes rosettes, moi mon astuce c'est un point de colle chaude (pistolet à colle) sur un petit rond de carton, tu poses ta rosette dessus et hop c'est collé !



Micha 15/07/2011 15:37



Merci pour le conseil, je vais essayer pour les prochaines fleurs. Amicalement.



Magangel 27/06/2011 17:14



Super sympa cette cartounette ^^ Bisous de Lozère



Micha 27/06/2011 17:57



Merci, c'est très gentil ! Bisous de Nîmes



Chris'Scrap 26/06/2011 14:05



moi aussi je colle le tout sur un rond avec la glue gun ! 


Ta carte est toute jolie pleine de fraîcheur ; trés beau cet embossage à froid


bon dimanche


bisous



Micha 26/06/2011 15:26



Merci pour les astuces c'est plus facile qu'un miracle ! Je suis contente que ma carte te plaise, ton avis compte beaucoup pour moi. Bon dimanche aussi et grosses bises.



scithrine 26/06/2011 11:37



Encore une bien jolie carte dont j'aime beaucoup les couleurs! Tes fleurs sont bien chouettes... pas facile, efefctivement, de les maintenir en place! La technique du fil + une bonne colle forte
devraient t'aider... bravo pour ces découpes au bon endroit car elle n'est pas facile à à réaliser "à l'oeil" cette carte! bisous



Micha 26/06/2011 12:31



Merci Scithrine mais j'ai pris des répères et j'ai eu beaucoup de chance... J'ai déjà essayé avec le fil et la colle forte (bonne pour me coller les doigts). Je vais tenir compte de tes
conseils et je t'informerai de mon taux de réussite. Grosses bises.



jess 26/06/2011 11:04



Tout ça est vraiment très jolie, bravo, je reste admirative de ton talent...



Micha 26/06/2011 12:36



Merci puce mais n'exagères pas tout de même. Pour le talent, la bonne fée m'a oubliée dès la naissance. Je fais de mon mieux... Grosses bises.



poerava 26/06/2011 08:07



Tes fleurs cocardes sont magnifiques


j'adore la blanche avec un peu de noir


il n'y a pas vraiment de technique mais bcp de patience


bisou



Micha 26/06/2011 12:42



Merci, tu es gentille mais s'il n'y a pas de difficulté à faire les choses, quel plaisir puis-je en tirer ? Tu n'as pas le "truc" toi non plus pour dompter ces petites bêtes qui sont si jolies
une fois finies ! Grosses bises. 



sylviane 26/06/2011 01:01



Ta carte est superbe, j'adore les couleurs et la fleur centrale est magnifique, je ne sais pas faire! bravo! Pour les premières fleurs, j'ai remarqué que la plupart des tutos posent une pastille
ronde par dessus pour la faire tenir... j'ai déjà essayé et effectivement ça ne bouge pas... la blanche et noire est magnifique! bravo pour toutes ces réas ma grande et bravo aussi pour essayer
toutes ces techniques, je suis comme toi, j'adore ça!


Gros bisous  Sylvianeusa



Micha 26/06/2011 15:11



Merci pour ton indulgence. Moi, j'ai posé la pastille dessous avec la colle pour pouvoir faire tenir cette maudite fleur... J'attends un miracle pour réussir cette fleur sans péter les plombs.
C'est vrai que je privilégie toujours la technique et je suis admirative devant celui ou celle qui l'a découverte en premier ! Grosses bises.



chouchouille 26/06/2011 00:57



Hello Micha!


Très jolies carte et fleurettes.  


Souvent je passe un fil dans les plis pour la froncer régulier, je la pose sur une petite base ronde remplie de colle et je pose un objet dessus le temps que la colle sèche et je n'ai pas de
problème.


J'aime beaucoup ce modèle de carte et c'est vrai que je n'en ai pas encore vu de tuto; par quoi les fleurettes sont-elle tenues par un fil ? 


Surtout sans tuto ta réalisation est vraiment belle.


Scrapbisouilles



Micha 26/06/2011 15:14



Merci pour l'astuce mais avec le fil, j'ai fait craquer les pétales ? Je recommencerai selon tes conseils, avec plus de calme, et je te dirai si cela a marché. La fleurette est tenue par un fil
pour pouvoir vriller sur elle-même comme dans certaines cartes où une déco reste mobile dans un rond... Je te montrerai ce dont je parle mais tu dois connaître. Bisous.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog