J'ai préparé cette petite carte qu'on appelle "carte swing" mais celle-ci est un peu spéciale. Comme je voulais réaliser une fleur plissée, j'en ai profité pour lier les deux projets.
Ne me parlez pas des fleurs plissées ou "rosettes". J'ai piqué des crises à vouloir faire tenir ma fleur ouverte en corolle... C'était plutôt la fleur "sauteuse". J'avais de la colle plein les doigts mais la fleur ne tenait pas sur son support. Je vais vous montrer celles que j'ai presque réussies mais il ne faut pas regarder les détails.
Si quelqu'un a une astuce pour apprivoiser "la bestiole", je suis preneuse !
J'en ai fait quelques unes car la prochaine fois, je serai certainement moins patiente.
Je voulais tenter les jolies roses de Scithrine et les points de couture de Chris mais je n'ai pas leur doigté.
Je les remercie toutes les deux pour leurs conseils et leurs encouragements mais cela suffit-il pour réussir ?
Nous en arrivons à la carte qui swing mais la prochaine fois, je tenterai le modèle plus connu... Là, j'ai un peu "bidouillé" les mesures car sans tutoriel ou vidéo, difficile de reproduire une image qu'on a gardée en mémoire.
Il faut que je me fasse un schéma, que je m'explique et calcule comment réussir le projet. J'étais tellement pressée de réaliser cette cartounette que j'ai foncé, comme d'habitude.
J'ai déjà en tête d'autres techniques qui me "font de l'oeil"... Vous les découvrirez avec moi si ce n'est déjà fait pour beaucoup d'entre vous.
Voici la photo de la carte qui swing :
Vous pouvez constater que je me suis servie des découpes de feuillage de Scithrine et des "tamponnages texte" de Landrinette. qu'elles m'ont gentiment offerts.
J'ai réalisé les autres fleurs et feuilles avec mes petites mains. Normalement, la fleur plissée (doublée) doit tourner sur elle-même quand on ouvre la carte ?
J'ai voulu jouer aussi sur des dégradés de bleu. Une carte très amusante à faire mais encore faut-il avoir les bonnes dimensions...
Merci de votre visite !