Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-29T23:22:00+02:00

Le défi de Sandra

Publié par Micha

Je me jette à l'eau et participe au "défi de Sandra" paru dans le magazine "Scrappons Digi".

 

"Votre mission si vous l'acceptez :

  • Suivez les consignes présentées ci-après et proposez nous une page originale réalisée avec vos photos personnelles
  • Créer votre page au format 3600x3600 pixels et 300 dpi
  • Faites-vous plaisir avant tout

 

Consignes à respecter :

  • Mettez l'accent sur le thème de la mer qui devra être présent sur votre page soit par une photo, soit par les couleurs et les éléments qui y feront référence
  • Utilisez des tonalités bleues dans toute votre composition."

Voici ma réalisation puisque j'ai accepté la mission.

chalmer612_MG-copie-1.jpg 

Comme vous pouvez le constater, j'ai utilisé les photographies de mes deux mannequins préférés. Ils ont pris la pose à la Grande Motte pour faire plaisir à leur mamie. Ne sont-ils pas adorables ?

 

J'ai voulu imiter les "Grandes" et je n'ai utilisé ni "template", ni "quick page". J'ai pris un plaisir fou à "jouer" avec Photoshop et quelques unes de ses fonctions (déformation professionnelle). Je suis encore très loin, derrière ces dames qui réalisent des merveilles et pour lesquelles je reste admirative.

 

Je vais essayer de citer aussi fidèlement que possible les auteures de ces admirables kits dont je me suis servie en partie.

 

"Sea_Shell" d'Anès Ingap chez Digital Créa (la page bleue et le cluster). J'ai "fondu" une autre page pour qu'elle rappelle un peu les bords de plage ensablés avec un papier de Doudou"s Designer du kit "Morning sun" chez Digiscrap.

 

Pour le Wordart, j'ai puisé chez Ptite Souris dans "sun sea and vacation" chez Digital Créa.

 

Pour mon anniversaire, on m'a offert des livres fabuleux sur les "fonctions artistiques" de Photoshop et des exercices sur un CD-ROM pour m'entraîner. Inutile de vous dire que je ne vais pas "décoller" de mon ordinateur tellement cela me passionne... 

 

 

Le magazine cité plus haut nous offre un template que nous pouvons envoyer. Ils diffusent les pages qu'ils préfèrent sur le site du magazine ou sur leur page Facebook. Ce n'est pas demain la veille que vous verrez l'une de mes pages affichée mais qui ne tente rien, n'a rien ! 

 

Voilà le template :

Tmaries_MG612.jpg 

Ne riez pas, voici ma petite page réalisée sur photoshop avec le kit "Weddind day" de Cajoline, boutique éponyme.

mariage_612MG.jpg 

J'ai voulu apprendre à me servir d'un template mais je ne n'ai pas pu utiliser une belle photo car je n'ai pas l'autorisation des personnes concernées. Alors, là c'est moi et mon époux, il y a presque 40 ans (à deux mois près). Vous pouvez m'appeler "miss sourire", je le mérite ! C'est triste de renoncer à sa liberté quand on a tout juste 19 ans, ceci explique cela.

 

La photo est "écrêtée" par un "masque" ; j'ai pensé à ombrer tous les éléments que j'ai apportés sur cette page. J'ai appris à manipuler les calques afin de placer mes "images" à la bonne place. Je me suis moins amusée que pour le "défi" parce que j'étais "limitée" dans ma liberté de mise en page.

 

J'ai trouvé que c'était aussi un bon exercice. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je compte sur vous pour tout me dire (là, les photos sont un peu "floues" parce qu'elles sont réduites et perdent en qualité).

 

Je vais quand même oser envoyer mes réalisations à des tailles plus importantes au magazine "Scrappons digi". Mektoub !

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous inspirent ces deux pages, vos critiques me permettront de progresser. Je vous promets que je ne me fâcherai pas !

 

Evidemment, je continue le scrap traditionnel (surtout en carterie) mais pour les pages, je préfère le digital.

 

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

A bientôt !

 

Bonnes vacances à tous et à toutes !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Sublissime la 1ère page ! Quel progrès en si peu de temps, c'est super. Et on ne réussi pas à tous les coups au début. Comme tu dis, on apprend de nos erreurs.<br /> <br /> <br /> Même si tu ne souris pas (je n'aime pas non plus les photos de moi), tu es très jolie et un peu mélancolique (non ?).<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Evelyne<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Mon expérience professionnelle m'aide un peu ; j'ai encore beaucoup de travail à fournir. Je  peux rire et faire la gueule en même temps ! Je t'expliquerai pourquoi je semble<br /> "mélancolique". Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu es très bien sur la photo du blog. Mon entourage prend des photos avec ma permission mais je ne suis  rarement bien ...<br /> <br /> <br /> Douce nuit<br /> Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Conclusion : je ne verrai pas de photo de toi ? Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moin non plus je ne suis pas du tout photogénique en plus...<br /> Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis pas photogénique et je déteste me voir ou entendre ma voix. Il semble que cela incite encore plus l'entourage à nous enregistrer et nous photographier. Je ne peux même pas choisir un<br /> profil, tous les deux me déplaisent.  Alors, ils volent mon "image" et ça me rend furieuse et toi, comment réagis-tu quand on te surprend ? Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbes pages, la première est vraiment magnifique, mais le sujet y est pour beaucoup.. Jolie photo de ton mariage même s'il manque le sourire.. Bonne fin de journèe... bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! A l'époque noir & blanc et photos "conventionnelles" tuaient le naturel... Je n'aime pas poser non plus. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu as bien raison. C'est en faisant qu'on acquiert la technique.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et tu es bien placée pour le dire car tu "touches à tout" avec succès ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hello Micha!!<br /> <br /> <br /> Tes pages sont superbes avec une préférence pour la première car elle est légère, aérienne, douce en même temps, les coloris sont magnifiques! La deuxième est<br /> jolie aussi de par les gamins qui sont dessus mdr, mais elle fait plus chargée moins nette, comment dire qu'avec de très beaux éléments elle est un peu trop chargée à mon goût.<br /> <br /> <br /> Scrapbisouilles. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire et je comprends ton point de vue. Cela va m'aider à progresser. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hello!<br /> <br /> <br /> Ta première page est sublissime et la seconde, désolé mais j'aime moins.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Bravo pour ta sincérité car je partage aussi ton avis... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu es magnifique sur cette photo même si tu ne souris pas !<br /> <br /> <br /> Tes deux digi pages sont magnifiques, quel joli travail ! Je suis vraiment loin derrière avec mes malheureux essais en digi. Bon en même temps, je n'ai pas spécialement envie de me perfectionner<br /> en la matière, enfin, pour le moment en tous cas.<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mais j'avais quelques années de moins ! Pour le digi, comme pour le tradiitionnel, il faut le "matériel" ;  j'ai l'avantage d'avoir été "technicien PAO". Je n'ai pas<br /> d'excuses si je ne parviens pas à me servir d'un logiciel... Ce que tu fais est superbe, alors pourquoi changer ? Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh moi j'adore !<br /> <br /> <br /> Malheureusement je ne te serai pas d'une grande aide, car je n'y connais rien en scrap digital.<br /> <br /> <br /> Mais j'espère bien que tu vas envoyer tes participations et je te souhaite bonne chance !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! J'ai beaucoup de plaisir à faire ces pages mais je suis très mal placée aussi pour porter un jugement. Je tente les challenges pour m'amuser et m'entraîner. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog