Je plaisante avec le titre de cet article mais comment attirer votre attention sinon...
Je suis occupée comme certaines d'entre vous à regarder les soldes et je n'ai pas avancé d'un pouce dans mon "travail".
Quelques scropines s'inquiètent du retard pris pour me souhaiter un "joyeux anniversaire". Ne vous mettez pas la pression, restez zen ! Je continuerai à vous "fréquenter" malgré votre oubli, vous n'êtes nullement obligé de fêter mes X années !
De plus, je suis très mal placée, moi qui zappe les dates de vos anniversaires, qui suis souvent en retard, pour avoir l'ombre d'un reproche à vous faire...
Je continue la "saga anniversaire" car chaque jour m'apporte une surprise et c'est mieux que tout d'un coup, non ?
J'ai reçu de mon amie d'enfance, Yvelise, un superbe bouquet que voici :
Yvelise m'a retrouvée il n'y a que quelques mois et ce, grâce à Internet. Nous avons vécu notre enfance dans le même village, la même rue, partagé les mêmes jeux, les mêmes bancs d'école de la maternelle au CE2, etc. La guerre nous a séparées et 49 ans après, nous nous parlons, balayant les années chargées de souvenirs. Nous allons prendre le temps de les évoquer comme quand on donne à boire à quelqu'un qui a traversé le désert, goutte à goutte.
Elle a contrairement à moi, une mémoire d'éléphant et se souvient de moi, gamine. Comme vous vous en doutez, j'étais une petite fille adorable et elle ne m'a pas oubliée. Elle a cherché à me revoir, espèrant que la guerre m'avait épargnée. Même la mort qui m'a approchée de près n'a pas voulu de moi et j'ai survécu malgré mes "blessures".
Aujourd'hui, nous essayons de nous souvenir que des beaux moments que nous avons vécus dans notre pays natal, sans haine mais non sans larmes.
Merci mon adorable Yvelise, mon amie d'enfance de m'avoir réconciliée un peu avec mon passé !
Je ne vais pas vous raconter ma vie mais comme je sais que mon amie vient se promener sur ce blog, je voulais lui rendre cet hommage.
Je passe donc à une autre surprise, une réalisation en pergamano, ce dont je rêve de faire mais ma scropine en est la "Reine". Voici de Guyps qui tient aussi un superbe blog plein de merveilles et que je vous conseille d'aller visiter là :
http://petitefemmeaugrandsourire.centerblog.net
Je l'ai mis dans le sens de la lecture mais peut-être fallait-il le poser à l'horizontal ? Ne me gronde pas Annick si je me suis trompée de sens.
J'admire le ciselé de cet éventail, les bordures et les découpes si fines... Merci Annick pour cette "dentelle de papier" dont tu sais que je raffole.
Je vous remercie pour votre visite et vous dis "à très bientôt".