Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-11T15:41:00+01:00

Mes premiers pas...

Publié par Micha

Aujourd'hui,  je fais mes premiers pas sur ce blog que je dédie à toutes les scrappeuses talentueuses qui m'ont encouragée.

 

Oui, je me lance enfin et je suis très contente d'intégrer la blogosphère afin de partager ma passion avec d’autres personnes.

 

C'est une amie, Claire, qui est à l’origine de cette passion. Elle  m'a fait découvrir le scrap en carterie. Je ne m'y intéressais pas car je pensais qu'il ne s'appliquait qu'aux albums photos. J'ai admiré les petites cartes qu'elle confectionnait avec tant de minutie et j'ai eu envie de tenter l’expérience (si elle est d'accord, je vous montrerai quelques unes de ses créations).

 

 Sur la toile, j'ai rencontré des femmes merveilleuses qui ont partagé avec moi leur expérience et leur savoir-faire avec beaucoup de gentillesse et d'humilité. Leurs réalisations m'ont laissée rêveuse et j'ai eu envie de les imiter. Je les citerai et mettrai des liens vers leur blog pour vous encourager à leur rendre visite.

 

Alors me voilà aujourd'hui, bataillant pour créer ce blog et apporter ma modeste contribution mais surtout me faire plaisir et remercier celles qui m'ont aidée et soutenue.

   

Je parlerai aussi du coût de cette passion car c'est sûrement un frein à la créativité pour beaucoup d'entre nous. Certaines ont déjà trouvé des solutions pour faire des économies (je vous en parlerai). J’ai l’impression que le scrap est aux loisirs créatifs ce que le golf est au sport.

 

Soyez indulgent(e) envers moi car je ne suis qu'une débutante et je voudrais faire honneur à mes "professeures" si talentueuses.

 

Je vais essayer de vous faire découvrir les techniques qu’elles m’ont transmises, les modèles de cartes (enveloppe, shaker, pop up, etc.), le matériel que j’ai testé, etc.

 

Je vous montrerai mes modestes réalisations et rendrai à Cesar ce qui appartient à Cesar en vous donnant le lien de la créatrice qui m’aura inspirée.

 

Un dernier mot, je voulais que le nom de ce blog soit un rappel à mon passé et à ma culture multiple (italienne,espagnole,française, née sur une terre d'exil en Afrique). Papelicos signifie "petits papiers" dans ma "langue maternelle" et j'ai trouvé qu'il s'appliquait bien au scrap.

 

Je m'intéresse aussi aux bijoux et de temps à autre,  je vous montrerai mes modestes réalisations car je n'abandonne pas pour autant mes autres loisirs (réalisation de bijoux fantaisie, généalogie et collection de poupées)...

 

Des artistes, j'en ai trouvé de tous les horizons sur la toile. Nul besoin de matériel sophistiqué et coûteux pour créer des petites merveilles, ils sont nés "bénis des Dieux" et avec un rien vous font rêver. Bravo à tous ces surdoués de l'art et merci de nous permettre encore d'avoir les yeux qui brillent ! J'en citerai quelques uns sur ce blog car ils méritent d'être connus et félicités. Merci pour eux !

 

Je compte beaucoup sur vos encouragements qui serviront de moteur à ma créativité et à mon enthousiasme.

 

 

Merci de votre visite !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P


Ah ha c'est qui la meilleur LOL


mais non je rigole


je croit j'ai du répondre au moins 8 fois pour trouver LOL


c'est chouette des petits jeux j'aime bien sa change


mes poivrons farcies arrive en collissimo


bisou et bonne soirée



Répondre
M


Bien sûr, ils sont fins prêts mais j'ai peur que les "morfalous" aient tout mangé. C'est toi la meilleure et j'ai fait traîner un peu le jeu... J'espère que tu ne m'en veux pas ! Grosses bises.



S


Bienvenue dans la blogosphère! J'aime beaucoup tes petits articles qui incitent à aller découvrir d'autres techniques, entre autres! Bonne continuation... bisous



Répondre
C


excellent choix pour nommer ton blog !!!


longue vie à lui !


gros bisous



Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog