J'ai fêté ce week end les douze ans de mon "petit hérisson". A cette occasion, j'ai eu envie d'en faire un en papier en m'aidant d'un tuto que vous trouverez là : http://scrap-et-bidules.over-blog.com/article-porte-photo-facile-48265977.html.
Voici donc mon petit hérisson en papier :
En chair et en os, Steven, mon petit-fils chéri :
Je souhaite la bienvenue à Nano sur Papelicos. Elle a un super blog que je vous conseille de visiter.
Je reçois des visites furtives et silencieuses dont je peux suivre la trace d'une blogueuse qui recense nos créations, nos tutos, copie nos photos et alimente ainsi son blog.
Je lui ai laissé un commentaire sympathique (vous me connaissez) mais elle l'a effacé. Tous ceux et celles qui passent chez Papelicos sont sous "surveillance". Je peux savoir qui me rend visite et les articles que ce visiteur "incognito" a lus.
Je pense que ce petit hérisson, bien modeste et sans piquants, va figurer sur votre blog aux côtés des autres, au même titre que mon "sapin de papier". Je me trompe ?
Connaissez-vous le "droit à l'image" mais peut-être, pensez-vous être au-dessus des lois ? Votre réponse à l'auteure d'un tuto est une belle démonstration de votre sans-gêne.
Elle agit dans l'ombre sans vous laisser un commentaire ni même l'esquisse d'une demande d'autorisation afin d'utiliser le fruit de votre travail.
Si je pousse ce cri de colère aujourd'hui, c'est dans le but de défendre les intérêts de toutes celles qui m'ont aidée à "avancer" dans le scrap. Vais-je enfin réveiller votre conscience ou pensez-vous qu'elle soit un "support publicitaire" comme elle aime à se définir ?
Merci pour votre visite.
A bientôt !