Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-19T09:41:00+02:00

Non ce n'est par l'Arlésienne

Publié par Micha

Non ce n'est pas l'Arlésienne car la vidéo sur Sylvianeusa et son blog est prête. Ne vous précipitez pas, vous allez d'abord m'écouter et après, si vous êtes sages, je vous laisserai la regarder.

 

J'ai contacté plusieurs internautes qui ont croisé le chemin de Sylviane et je n'ai eu que des compliments sur elle. Pas un ou une n'a dit une "vacherie" sur Sylviane. Certaines ont eu peur que je cherche à nuire à leur amie scrappeuse et n'étaient pas rassurées par ma démarche.

 

Les mots "gentille, fidèle, humaine, sympathique, talentueuse, etc... sont revenus à chaque réponse. D'autres mais très peu n'ont pas daigné répondre. Etaient-elles trop occupées par leur propre blog ou absentes ? Je n'ai reçu que la confirmation que mon mail leur était parvenu.

 

Je voudrais remercier particulièrement Roger, Janine et Emilie qui m'ont adressé des photos des "oeuvres" de Sylviane qui n'avait rien gardé chez elle et dont le Mac était en panne.

 

Carine, Anne, Isabelle, Lunéa, Cat, Noune, Poerava, Anypat, ChezMiou et d'autres (la liste est longue), soyez remerciées aussi pour vos témoignages, votre gentillesse et la rapidité de votre réponse. Prêtes comme les scouts à parler en faveur de leur amie scrappeuse.

 

Merci aussi à Sylviane de s'être prêtée à cet interview et pour avoir "joué le jeu" jusqu'au bout en me laissant une totale liberté. Elle avait choisi du classique ou une variété et j'ai un peu "triché" tout en respectant son voeu. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas, on peut toujours modifier la musique de fond.

 

Pour la dernière question qui posait problème, je pensais "elle va se sentir obligée de citer mon blog".... Quand j'ai reçu sa réponse, elle avait inscrit quelques noms mais mon blog n'y figurait pas... Alors, j'ai pensé que c'était vraiment une mauvaise question !

 

Cet article dont j'avais eu l'idée au cours d'un jeu m'a beaucoup occupée et amusée à la fois. Quant à Sylviane, vu les visites sur son blog, cette vidéo ne représente pas un outil de promotion.

 

A qui le tour ?

 

Ce que j'appelerai le "questionnaire de Proust pour scrappeuse" se trouve dans l'article suivant afin que vous puissiez le lire facilement.

 

Je me répète mais si vous souhaitez entendre la musique de la vidéo, vous devez désactiver celle du blog en bas de page (lecteur vidéo, pause).

 

Voici la vidéo de cet article :

 

 

 

Ce "film" ne sera pas présenté à la Nostra de Venise ni au Festival de Cannes, il est réservé aux amateurs qui comme moi, se lancent, intrépides, à l'assaut des nouvelles technologies avec de petits moyens !

 

Merci encore pour votre aide et votre gentillesse. Sylviane a la certitude aujourd'hui qu'elle a  de vrais amis sur la toile et je m'en félicite pour elle car elle le mérite.

 

Merci de votre visite  et à très bientôt

 

Voir les commentaires

commentaires

monia 09/07/2011 13:57



Félicitations pour ton article et la vidéo, c'est réussi.



Micha 09/07/2011 14:14



Merci c'est gentil. Ce n'est qu'un simple montage avec de petits moyens ! Amicalement.



garence 21/06/2011 23:19



Merci inifiniment à toi pour Sylviane ! c'était très bien



Micha 22/06/2011 17:06



C'est moi qui te remercie d'avoir lu l'article. Tout l'honneur en revient à Sylviane qui par sa modestie, m'a donné envie d'écrire sur elle ! Elle le méritait bien même si elle n'a pas besoin de
pub pour que son blog "marche". Amicalement.



Miou 19/06/2011 20:12



Très beau reportage, merci pour ce partage ton objectif  est atteint avec brio...


Bizzzzzzzzzzzz



Micha 19/06/2011 20:36



Merci à toi aussi pour ton aide et ton soutien. Bises



Chris'Scrap 19/06/2011 19:31



j'ai la chance d'avoir Sylviane comme fidèle abonnée et je suis ravie d'en apprendre davantage sur elle car j'aime avoir des échanges avec mes abonnés...


Superbe mise à l'honneur avec une chanson de Maurane que j'adore


bises à toutes les 2



Micha 19/06/2011 19:42



Oui, j'ai triché un peu. Comme ella a souhaité du Bach, j'ai choisi cette chanson que je trouve superbe. Difficile d'en savoir plus sur Sylviane, il a fallu aller à la pêche de ses réalisations
sur le web. La vidéo que je consacrais surtout aux cartes, j'ai dû la compléter avec du texte qui ne convient pas car illisible... Ca change du "Petit bonhomme..." ? Bises



chouchouille 19/06/2011 15:20



Hello Micha!


Objectif atteind! c'est le moins qu'on puisse dire!!!!


Merci de ton temps utilisé pour Sylviane mais surtout pour nous et ce partage qui prouve bien qu'il y a une fraternité chez les scrappeuses.


Tu as toujours de bonnes idées, j'attends la suivante.........


Scrapbisouilles.



Micha 19/06/2011 15:34



Merci pour ta gentillesse mais c'est à Sylviane qu'ill faut demander si j'ai comblé son attente. Oui, la leçon a en tirer c'est qu'il a beaucoup de solidarité et de sympathie dans notre petit
monde de scrappeuses. Méfies toi de mes bonnes idées, tu sais combien je suis "taquine" et quelquefois, je suis même infernale. Peut-être que la suivante fera grincer des dents... Moi, j'attends
un prochain reportage si je trouve un cobaye ? Ne t'es-tu pas endormie cette fois sur ma vidéo ? Grosses bises



Annie 19/06/2011 14:50



BRAVO, c'est touchant, émouvant et je trouve que s'il y avait bien une personne sur qui ce billet si doux devait être fait c'était bien sûr ELLE, notre SYLVIANE, qu'il fallait choisir. Bon
dimanche. Bisous. Annie



Micha 19/06/2011 14:59



Merci pour ce gentil commentaire. C'est vrai que Sylviane méritait qu'on parle un peu d'elle. Bises



Lunea 19/06/2011 13:11



Rolala, c'est super !!


Qu'est-ce qu'elle va etre touchée notre Sylviane !!


Cela résume le bonheur du partage et de l'amitié sur la blogo !


Bravo à toi, je suis toute émue pour elle !!


Bizzzouille


Lunéa


http://luneabidouille.canalblog.com



Micha 19/06/2011 15:05



Je suis touchée par ce commentaire car je ne mérite pas ces compliments. J'ai atteint le but recherché pour Sylviane et rendu un aperçu de l'amitié qui règne entre scrappeuses. Merci encore,
j'irai te rendre visite, promis. Bises.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog