Je vous avais parlé d'une surprise et bien, pour les plus curieuses, venez me rendre visite et je vous en parlerai.
J'avais depuis longtemps envie de réaliser des fleurs avec des collants. J'aimais la délicatesse des fleurs et les bouquets créés avec celles-ci. Je m'étais donc documentée mais vite découragée car en travaillant et avec trois enfants, je n'avais pas le temps pour ce loisir.
Cela m'est revenu d'un coup et j'attendais de recevoir les premières fournitures pour "me faire la main". Ce matin, dans ma BAL, j'ai découvert ma petite commande pour faire des essais avant de me lancer dans l'aventure sérieusement.
Voici ma première fleur :
vue sous un autre angle :
Je pense qu'avec quelques leçons et un peu d'entraînement, je pourrai m'étonner. Pour l'instant, ce n'est pas une totale réussite mais c'est très agréable à réaliser.
Je pourrai ainsi créer des compositions mais avant que je puisse faire un bouquet de fleurs, il faudra certainement plusieurs années...
J'ai bien sûr songé à leur utilisation comme embellissement en carterie. Qu'en pensez-vous ?
Sur la photo, la "macro" vous renvoie la vue des fibres du collant mais en réalité, on ne voit que la douceur du voile.
Je commencerai par quelques petites décos dans des coupelles ou sur des branchages en attendant de progresser.
Demain, je prépare un couscous familial et je n'aurai pas le plaisir de visiter vos blogs mais je reviens dès que possible.
Culture
En attendant, je tenais à vous signaler que j'avais été fort déçue par le dernier film que j'ai vu vendredi "Ted".
Je pensais bêtement qu'il s'agissait d'un conte pour enfant mais si le début et la fin peuvent faire illusion, le milieu est d'une vulgarité sans nom.
Comment un ours en peluche peut tenir de tels propos ? Il paraît que ce type d'humour plaît beaucoup aux hommes et ce sont eux qui riaient le plus dans la salle..
Je pense qu'il ne faut surtout pas amener de jeunes enfants et que ce film aurait dû porter une mention "interdit au moins de 16 ans". Si les images de drogue, de sexe etc. (en dehors du vocabulaire) ne sont pas susceptibles de porter atteinte à l'innocence de nos chères petites têtes blondes ou brunes (pourquoi toujours blondes), c'est que je devrais devenir nonne !
Voilà, je vous laisse à vos préparatifs de week end.
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.
Je reviendrai souhaiter la bienvenue à certaines abonnées dont je n'ai pas saisi le pseudo.
A bientôt !