Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-24T09:56:00+02:00

Pâques

Publié par Micha

Joyeuses Pâques à toutes et à tous !

 

 Fidèle aux traditions, j'ai cette année encore, préparé le gâteau de Pâques, la mouna. C'est une sorte de brioche (pour ceux qui ne connaissent pas) parfumée à la fleur d'oranger (je remplace par une orange). J'ajoute un zeste de citron, rhum, zeste et jus d'orange. Pour finir, j'ajoute une pincée de nostalgie.

 

Mes deux grands-mère espagnoles les préparaient par dizaine. L'andalouse y ajoutait des grains d'anis et la valencienne,  mettait des fruits confits. Elles se levaient quelquefois la nuit, quand le levain avait bien fait monter la pâte pour les mettre à cuire dans le grand four de la ferme. La douce chaleur de nos printemps africains leur permettait de "gonfler" assez vite.

 

Quand elles cuisent au four, elles exaltent un parfum qui me rappele mon enfance, là bas, sur cette terre d'exil que je ne reverrai jamais. 

 

Regardez ci-dessous les belles mounas que j'ai sorties du four :

 

 mounas av2011

Non, inutile de réclamer, vous ne pouvez pas les goûter !

 

Elles sont excellentes et je suis heureuse de pouvoir partager ces mounas avec mon époux, mes enfants et petits enfants.

 

J'ennuie un peu mes deux filles pour qu'elles continuent à perpétuer ces traditions.

 

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes de pâques. Je tenais à vous monter à quoi j'étais occupée ces derniers jours.

 

Merci de votre visite...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> huuuum ça donne envie.... j'aime la brioche agrémentée de fleur d'oranger ou d'anis, miam miam... slurp !!!! bises et bon lundi de Pâques à toi et aux tiens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elles ont l'air délicieux!!! bravo et bonnes fêtes de Pâques ma belle!<br /> <br /> <br /> Bisous Sylvianeusa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog