Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-05-21T23:55:00+02:00

Quand l'oiseau quitte le nid

Publié par Micha

J'ai oublié de vous parler de nos petites mésanges. Sur 9 oeufs, il ne restait plus que 4 oisillons. Mon époux a pris cette dernière photo avant leur envol définitif.

 

Cette année, nous avons manqué leur premier vol avec leurs parents avant le départ. Nous avons bien entendu des "cris" quand la mère incite les petits à sortir du nid pour voler et la réponse des petits. Les parents les encouragent avant de les "lâcher" dans la nature.

 

Je ne sais pas si ce sont les mêmes qui tous les ans viennent nicher dans le sophora du jardin ?

 

Ils ne nous ont pas fait leurs adieux. Nous avons découvert le nichoir vide et nous attendons le prochain printemps pour assister à de nouvelles naissances !

 

Voici mes petits hôtes :

 

bebes_oiseaux.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous voyez comme ils ont grandi et restent sur leurs gardes quand on les approche. Ils essaient de nous impressionner afin de nous chasser.

 

A bientôt !

 

Voir les commentaires

commentaires

Penkie 22/05/2011 12:14



Histoire magnifique et si cela se reproduit tous les ans c'est vraiment super.


Merci de nous avoir fait vivre en direct ce mystère de la vie. Et pourquoi pas l'en prochain une petite web cam pour assisiter à de nouvelles naissances.


@ bientôt


Bisous


Penkie



Micha 22/05/2011 19:32



Merci pour mon époux qui s'est chargé des photos et de suspendre les nichoirs. On craint toujours d'effrayer la mère qui si, elle est dérangée, peut abandonner ses oeufs ou les oisillons... On va
y songer, une vidéo serait superbe et criante de vérité. Mon époux s'équipe d'un réflex avec télé objectif pour photographier et filmer les oiseaux. Actuellement, nous le faisons de trop près. Au
printemps prochain, je vous ferai peut-être la surprise. Bises.



scithrine 22/05/2011 11:00



Adorable! Merci de nous avoir donné des nouvelles de vos petits pensionnaires..... bisous



Micha 22/05/2011 19:37



Je suis contente d'avoir de tes nouvelles car j'ai visité ton blog et j'ai trouvé de bien jolies choses. C'est ingrat un oiseau, tu lui offres le gîte et le couvert et il part sans même te dire
"au revoir". Je les entends chanter de ma fenêtre et je n'ai pas l'impression de vivre dans un grand village de 10.000 habitants. Nous sommes au pied d'une colline, entre une belle route et un
chemin de terre. Pourvu que ce bout de nature soit préservée ! Bises



Chouchouille 22/05/2011 08:45



C'est vraiment bien de pouvoir regarder de si près ces petites merveilles de la nature.


Scrapbisouilles. Chouchouille.



Micha 22/05/2011 19:39



Oui, c'est ce que j'apprécie de plus en plus en prenant de l'âge. J'ai le sentiment d'être privilégiée dans ce petit bout de nature encore préservé. Bises.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog