Je m'avance un peu en parlant de cette technique. Je pense que j'ai mélangé au moins deux techniques et que j'y ai mis une pincée de moi-même. C'est normal, mes origines sont moitié italienne, moitié espagnole.
Mes premières leçons, je les ai prises chez Hélène, adorable et patiente canadienne.
J'ai "estampé" des fleurs à la versamark (quelquefois à l'encre blanche). Ensuite, j'ai embossé à chaud (poudre transparente ou blanche) et j'ai joué du brayer avec une ou deux encres... J'ai fait un mélange de techniques (réserve, masque, sérigraphie) découvertes sur la toile.
Que Hélène me pardonne de n'avoir pas respecté ses tutoriels et d'avoir fait n'importe quoi. Elle-même, aime bien faire des essais afin de pouvoir nous conseiller. Elle n'hésite jamais à montrer ses erreurs pour corriger les nôtres.
Je ne dirai pas que le résultat en valait la peine mais je vous montre quand même mes cartounettes :
Une fleur "maison", découpes "déco toga", étiquettes (perfo et ordi)... Encore des strass (j'aime ce qui brille).
Une troisième avec utilisation de la plaque de gauffrage et passage du brayer ensuite. Embossage à chaud avec poudre à vernir et voilà :
J'ai oublié d'essayer une autre technique : encrer la plaque de gauffrage, la passer dans la machine avec le papier et embosser à chaud pour finir. La prochaine fois, je tente l'expérience, c'est promis !
Je recommencerai mais cette fois, je suivrai les conseils avisés de mon professeur.
Merci de votre visite et à très bientôt.