J'ai trouvé cette technique sur le site d' Andrea Walford mais je pense que Hélène en donne aussi une bonne explication sur son blog mais sous un autre nom.
J'ai eu des problèmes avec les post-it qui ne tenaient pas et j'ai donc un peu dérapé avec mon rouleau-tampon (ou Brayer) qui est super pratique.
Je ne possède que quelques couleurs d'encre et j'ai donc fait avec les moyens du bord.
Je n'ai pas franchement réussi mes essais. Je pense que les motifs embossés auraient dû rester entièrement visibles (voir chez Hélène).
Je vous montre donc mes deux tentatives mais je recommencerai. C'est une technique très agréable et j'ai pris beaucoup de plaisir à l'utiliser.
J'ai adapté ce didacticiel à ma "sauce" et cela manque de régularité. Les prochains seront plus réussis car je vais demander des conseils aux petites fées du scrap. J'ai peut-être encré trop vite et pas assez essuyé l'encre sur les motifs à préserver. Je n'ai pas pris le temps de choisir mes motifs, mes couleurs, mes "caches", etc.
Conclusion : Ce n'est pas trop moche et pourtant je n'ai pas suivi les "prescriptions" à la lettre et j'ai manqué de rigueur.
Vous pouvez donc faire mieux et plus joli, c'est certain !
Je voulais vous montrer la technique du "craquelé" mais pour l'instant c'est moi qui ai craqué car j'ai tout loupé et pourtant j'ai utilisé les produits requis.
Elles ont un sacré talent ces petites fées du scrap car elles nous font rêver et nous donnent envie de les imiter. Elles offrent le partage de leur savoir-faire et ce un cadeau n'a pas de prix. Je les en remercie et repars prendre des leçons pour améliorer mes techniques.
A très bientôt !