Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-03-21T16:50:00+01:00

Technique du Brayer couches

Publié par Micha

J'ai trouvé cette technique sur le site d' Andrea Walford mais je pense que Hélène en donne aussi une bonne explication sur son blog mais sous un autre nom.

 

J'ai eu des problèmes avec les post-it qui ne tenaient pas et j'ai donc un peu dérapé avec mon rouleau-tampon (ou Brayer) qui est super pratique.

 

Je ne possède que quelques couleurs d'encre et j'ai donc fait avec les moyens du bord.

 

Je n'ai pas franchement réussi mes essais. Je pense que les motifs embossés auraient dû rester entièrement visibles (voir chez Hélène).

 

Je vous montre donc mes deux tentatives mais je recommencerai. C'est une technique très agréable et j'ai pris beaucoup  de plaisir à  l'utiliser.

 

CIMG0097.JPGCIMG0098.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai adapté ce didacticiel à ma "sauce" et cela manque de régularité. Les prochains seront plus réussis car je vais demander des conseils aux petites fées du scrap. J'ai peut-être encré trop vite et pas assez essuyé l'encre sur les motifs à préserver. Je n'ai pas pris le temps de choisir mes motifs, mes couleurs, mes "caches", etc.

 

Conclusion : Ce n'est pas trop moche et pourtant je n'ai pas suivi les "prescriptions" à la lettre et j'ai manqué de rigueur.

 

Vous pouvez donc faire mieux et plus joli, c'est certain !

 

Je voulais vous montrer la technique du "craquelé" mais pour l'instant c'est moi qui ai craqué car j'ai tout loupé et pourtant j'ai utilisé les produits requis. 

 

Elles ont un sacré talent ces petites fées du scrap car elles nous font rêver et nous donnent envie de les imiter. Elles offrent le partage de leur savoir-faire et ce un cadeau n'a pas de prix. Je les en remercie et  repars prendre des leçons pour améliorer mes techniques.

 

A très bientôt  !

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Betsybdp 16/01/2014 06:19

moi j'aimerais bien faire des loupés comme ça ... j'adore !
en passant impossible de mettre un post sous la vente de forme toga ... des formes m'interresse mais je voudrais savoir avant comment on s'en sert c'est un fois et basta où ça sert de forme pour reproduire... faut-il une presse ... bouhhhh suis nulle mais pouvant trés peu broder à cause de mes yeux momentanéent je me rapatrie sur d'autre travaux manuels... merciiiiii

Micha 16/01/2014 19:17

Je t'ai trouvé un lien sur la machine dont je me sers actuellement mais tu as la déco toga moins cher mais plus petite. Regarde la vidéo, tu peux utiliser plusieurs types de découpes... http://www.lafourmicreative.fr/cuttlebug-scrapbooking/10512-cuttlebug-v2-provocraft-093573846038.html. Bises.

Micha 16/01/2014 18:42

Merci pour ta visite et ton com. Non, on ne peut pas mettre de mot sur la page mais tu peux m'envoyer un mail privé par "contact". Une découpe dure tant que tu ne la jettes pas ou la détruis. Il faut une machine genre Déco Toga, cuttlebug ou machine à pâtes pour pouvoir faire la découpe. Je t'envoie les liens dans un mail. Bises.

Nadège Guilbert 24/11/2012 15:09


Je trouve que tu t'en ai très bien sortie avec le peu de couleurs que tu avais. Le résultat es très harmonieux et pour ma part, j'aime beaucoup. C'est très joyeux et féminin. Bravo.

Micha 26/11/2012 23:13



Merci mais j'aime beaucoup essayer de nouvelles techniques. Ce n'est pas toujours une réussite au premier coup mais j'apprends en m'amusant... Bises.



scithrine 10/04/2011 11:27



Pour une première, je trouve que tu t'es super bien débrouillée!!! Les effets que tu peux penser loupés peuvent s'avérer bien originaux... Pour ma part, je ne vois que 2 bien jolies cartes!
Continue!!! bon dimanche... bisous



jess 21/03/2011 20:18



Coucou mouchette ! Félicitation pour cette jolie carte et ces jolies techniques, c'est très bien expliqué, mais trop complexe pour moi pauvre petite débutante, lol... Bisous !



Micha 04/05/2011 00:40



C'est gentil de venir voir mes bavures... Bisous



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog