Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-05T16:14:00+02:00

Un petit essai...

Publié par Micha

J'ai découvert une nouvelle technique que j'ai eu envie d'essayer. Je vous donne le lien de la vidéo qui m'a inspirée :

 

http://www.youtube.com/watch?v=8RfmLTq_U14&feature=related

 

Ce sont des carrés dont certains seront découpés pour former le dessin de l'étoile. Il suffit d'avoir un diagramme et de le suivre avec patience. Je ne vous dis pas que c'est ma principale qualité. Je n'y ai pas passé la journée mais j'ai consacré quelques heures à la recherche des papiers, découpe, collage, embossage, réalisation, photo, article, etc...

 

Il est vrai que je n'ai pas de scraproom et tout le matériel sous la main mais là, je n'ai pas eu besoin de faire les boutiques pour acheter des fournitures. J'utilise au maximum tous mes papiers afin de pas laisser trop de "papelicos" derrière moi si je devais m'absenter pour longtemps.

 

Voici mon "galop d'essai" :

essai_etoileNB.jpg

 Cela m'a permis de m'occuper les mains et l'esprit.

 

Pour moi, le scrap n'est pas qu'un ensemble de techniques mais aussi un art qui demande du temps et de la concentration. Peut-être me suis-je trompée ?

 

 

 

Merci de votre visite et de vos commentaires.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Eh bien ton 1er essai est une réussite c'est du plus bel effet ! BRAVO à toi. Bisous. Cako<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton gentil commentaire ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou Micha,<br /> <br /> <br /> Je viens de finir la mienne. Elle est pleine d'imperfection (à ne pas faire quand on a bu trop de café, mdr). J'ai montré à une copine ce que j'avais fais et elle aimerait bien qu'on la fasse ce<br /> soir à l'Association. Ca ne te dérange pas ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu plaisantes, c'est ta réalisation, tu fais ce que tu veux avec... Tant mieux si en m'inspirant de cette vidéo, j'ai pu vous donner une idée pour l'Association. Je viendrai voir la tienne<br /> et je suis sûre qu'il n'y a aucune imperfection. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hello ma belle,<br /> <br /> <br /> Ta carte est superbe et tu as bien raison de t'essayer à un peu de tout.<br /> <br /> <br /> Bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis toute à fait d'accord avec toi, le scrap est un moyen d'expression pour moi et je suis donc très longue à produire la moindre réa. J'adore cette carte et dans ces teintes, elle est<br /> vraiment très classe, j'adore. J'aimerai bien essayer cette semaine, enfin si la tête de linotte que je suis, n'oublie pas.<br /> <br /> <br /> Et pourquoi voudrais tu t'absenter très longtemps ? Suis un peu blonde parfois, j'ai pas compris  <br /> <br /> <br /> Bisous, bon dimanche.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok, j'attends ta réalisation avec impatience ! Grosses bise.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> P.S. Je préfère, moi aussi, ta carte à celle de la démonstration.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Evelyne<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! On risque de vexer notre amie "américaine" qui a réalisé sa carte avec beaucoup de dextérité. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je connaissais la technique du Quilt en couture pour réaliser des couvertures ou des tableaux. C'est une super idée de l'appliquer au scrap, comme tu dis, ça permet d'utiliser nos p'tits bouts<br /> d'papiers.<br /> <br /> <br /> Je trouve aussi que le scrap demande beaucoup de temps, de concentration et d'idées. Mais quand je vois les beautés que l'on créée, je suis toujours admirative.<br /> <br /> <br /> Et pour moi, les journées sont beaucoup moins longues.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Evelyne<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Il y a toujours des gens pour avoir des idées sur tout et surtout des idées ! Je suis toujours admirative devant ceux ou celles qui nous font découvrir toutes ces techniques et réalisent<br /> des merveilles. Le temps passe ainsi plus vite et l'on finit par oublier le quotidien. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hello Micha!!!<br /> <br /> <br /> C'est superbe comme technique merci de nous la faire découvrir et cela va permettre de finir tous les restes de papier et la tienne est très jolie même plus<br /> jolie que celle montrée dans la vidéo alors bravo à toi.<br /> <br /> <br /> Scrapbisouilles.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Tu vas me faire rougir... Ce sont les papiers qui font peut-être la différence. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est vraiment très original !!!<br /> <br /> <br /> Du temps e tde la concentration, je suis d'accord !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Heureusement qu'il y a des "têtes" pour nous trouver de nouvelles techniques. Nous sommes bien d'accord sur les 2 termes, c'est extra ! Bises et bon we à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Micha<br /> <br /> <br /> J'adore ta carte superbe technique !<br /> <br /> <br /> Avec mes petits restes je m'en vais essayer....merci....bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> J'adore la musique....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Je viendrai voir ta carte avec plaisir. Bon we. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très joli, bravo pour la patience et le résultat....<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! En fait, il ne faut pas tant de patience que ça, il suffit de suivre le diagramme bien sagement. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog