Des cartes géométriques ont fleuri sur beaucoup de blogs et j'ai eu envie d'en faire une, en toute simplicité.
On peut s'amuser à faire des figures plus complexes mais j'ai choisi la facilité et voici :
Moi qui aime tant les pliages et les cartes "casse-tête", je me suis bien amusée à réaliser celle-ci. Elle ne demande aucune technique particulière, aucun tutoriel, simplement quelques découpes de motifs différents à assembler.
On peut imaginer tellement de "dessins complexes" avec un montage plus rigoureux. On laisse travailler son imagination à partir de ces simples petits bouts de papier et, comme par hasard, on découvre une forme audacieuse... Au départ, tout n'est que simplicité mais en cherchant à développer ce premier essai, on peut trouver une forme plus élaborée, plus exigeante avec un résultat superbe... Et si le scrap ce n'était que ça !
Je continue à chercher pliages et techniques afin d'acquérir plus d'expérience et atteindre la satisfaction de réussir ce qui semble trop beau pour être réalisable par mes petites mains. Ne jamais me contenter de la facilité, telle est ma devise mais quelquefois le clean & simple me paraît tellement beau que je regrette ce trait de caractère.
Suis-je capable de réussir dans ce style qui semble "nude" mais demande beaucoup de talent et de qualités artistiques.
Il en est de même pour le scrap digital, je ne sais pas faire simple et je n'obtiens satisfaction que lorsque je me suis "cassé le bulbe" à tenter des "expériences" qui sont réservées à une certaine élite. Ainsi, je suis vouée à l'échec ou à une réussite mitigée mais ce n'est pas aujourd'hui que je pourrai changer ma façon de faire !
C'est ainsi que je fonctionne et cela me permet de partager avec vous, toutes mes découvertes, mes échecs et mes réussites puisque les premiers vont enrichir les secondes.
Merci de votre visite et de vos commentaires.
Je sais que le chemin du retour est difficile à prendre mais au bout de deux jours, les bonnes habitudes reprennent le dessus et l'on songe déjà aux prochaines vacances !