Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-29T16:33:44+02:00

Défi 411 chez PCC

Publié par Micha
Défi 411 chez PCC

Passion Cartes Créatives nous propose de réaliser une carte en utilisant un pochoir et du gesso.

Ma participation

Ma participation

N'étant pas très douée pour la "patouille", j'avais rangé tout le matériel dans un placard au garage.

Dans un petit meuble, je garde les magazines de scrap et autres arts créatifs, les peintures, pinceaux, solvants, gesso, etc.

J'ai failli me débarasser de tout mais je n'ai pas eu la force de renoncer à ces loisirs.

J'ai de jolis pochoirs que j'utilise avec mes encres (si peu). J'ai choisi celui-ci qui me rappelle une superbe saison.Je continue à penser que le printemps représente l'espoir, la naissance ou la renaissance et l'espoir de jours meilleurs...

Sur ce papier de fond, j'ai étalé le gesso avec une spatule sur le pochoir que j'avais fixé avec des pinces afin de ne pas déraper.

J'ai ajouté deux petites branches perlées, un papillon, une touche de vernis doré sur le branchage, quelques perles, un petit noeud rose et le sentiment.

J'ai tendance à suivre le chemin de ma douce maman et à me laisser glisser sur la pente à ses côtés. C'est un peu comme si j'avais atteint le bout de la route mais je m'efforce, pour celui qui ne m'a jamais abandonnée, à lutter contre ce sentiment.

Je pense que celles qui ont accompagné un proche ou un être cher jusqu'au bout de la nuit comprennent ce que je ressens.

Alors aujourd'hui, j'ai décidé de relancer la machine à scraper et de tenter ce challenge.

J'envisage même d'acheter des tampons, fleurs, papiers pour les fêtes de Noël et à me remettre au quilling.

Ne vous "bilez" pas pour cette phrase, il faut que vous compreniez et pardonniez mes absences ou mes oublis en connaissance de cause.

Aujourd'hui, le temps est gris et pèse sur le moral mais demain, ils ont prévu un peu de soleil...

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Elle est toute jolie ta carte ! Bises
Répondre
M
Merci, c'est sympa ! Bisous.
R
coucou, ta carte est un pur bonheur à regarder, tu as divinement su manier le gesso et elle reflète tant de douceur, alors ce serait tellement dommage de ne pas lutter pour pouvoir t'exprimer encore et nous faire de très belle créations. Accroche-toi!!!! Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
M
Merci, c'est sympa ! Bisous.
C
Ta carte est magnifique, elle est mon coup de cœur. Tu as eu raison de ressortir ton matériel.
C'est le moment d'investir dans une lampe solaire et de te faire un bain de soleil tous les matins, l'hivers sera plus agréable.
J'espère voir d'autres créations.
Affectueusement
Corine
Répondre
M
Merci ! Ici, nous avons la chance de voir souvent le soleil et j'ai fait le plein de "rayons" cet été. C'était une image ! J'espère aussi que je vais trouver l'inspiration pour mes autres réas. Bises.
F
encore une très jolie carte, bravo :)
Répondre
M
Merci ! Bisous.
T
Mais c'est une jolie réussite cette carte ,je la trouve superbe
Pas facile la vie ,il faut toujours lutter , il arrive un moment ou on laisse glisser ,puis on ne sait pourquoi un petit déclic nous aide à repartir ,profiter de chaque instant même si c'est dure ,se faire plaisir ,se battre pour ceux qu'on aime Je te souhaite bon courage ma belle Bisous
Répondre
M
Merci pour ton amitié ! Il arrive quelquefois que l'on ne trouve plus la force pour continuer la route mais il suffit d'un déclic pour que le courage revienne. Bisous
F
Oh j'adoooore, j'adooore, je veux la mêêêêêême!! Elle est géniale! Moi j'ai essayé le défi mais je n'ai pas de gesso et très peu de pochoirs. J'ai essayé avec de la peinture acrylique blanche mais cela bave beaucoup, je n'aurai pas le temps de réaliser la carte pour PCC mais j'essayerai d'utiliser certains tests au pochoir pour faire de futures cartes!
Bisous
Répondre
M
Merci, tu as bien sûr raison mais je vais être obligée de me faire "aider" chimiquement puisque je ne fais que "plonger". Bisous.
F
Après une relecture de ton article, je comprends que tu vis des moments difficile. Se battre c'est important, mais aussi se laisser porter par le temps, profiter de toutes petites choses c'est important aussi. Alors profites et fais toi plaisir, dans tous les cas!
Bisous
M
Merci ! Pour les fêtes, ce doit être une bonne idée d'utiliser des pochoirs, du gesso ou de la pâte relief. Bisous.
M
Je te comprends fortement mais ... Gogo... Le printemps reviendra .... Pas facile je sais ... Jeudi rv chirurgien ... Alors gogo... Il faut .. Gbisous ma binôme de roseau ...
Répondre
M
Merci ! Ce sont des moments difficiles à traverser et je n'ai ni ton humour ni ton courage. Je penserai à toi pour le rv même si j'ai renoncé à me soigner. Mektoub ! Tiens moi au courant. Go et gros bisous.
R
rhooooo j'adoooore ta carte, elle est superbe, magnifique !!!! gros bisous poutous
Répondre
M
Merci ! Toujours cet enthousiasme... Bisous.
C
coucou douce Micha!jolie carte... non , te te laisse pas glisser sur cette pente si douce à prendre.....challenge à tenter, tu as raison...le soleil sera de mise demain....un autre jour....
bisettes
coc♥
Répondre
M
Merci, cela me touche mais c'est si facile parfois... Bisous.
M
Très jolie ta créa!!! bizzz
Répondre
M
Merci beaucoup ! Bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog