Un peu déçue par les derniers challenges, j'ai hésité à participer à ce numéro 19.
Les "modos" avaient précisé que si le vote n'était pas "significatif", il serait annulé. Lors du dernier défi, nous n'étions que deux concurrentes. J'ai voté pour celle qui a réussi le grand chelem. Elle se dit étonnée et précise qu'elle n'a pas voté ; elle a oublié de le faire. C'est un bien grand mépris pour les autres participantes mais cela ne lui pas valu un "rappel des consignes" ...
Ma grand-mère espagnole disait dans sa langue maternelle "il vaut mieux tomber en grâce qu'être grâcieux !". Combien de fois, j'ai pu vérifier qu'elle avait raison !
Je ne critique pas le talent de cette scrappeuse. Si je lui ai donné mes voix c'est parqu'elle réalise de très belles pages. Elle mérite donc largement cette couronne ! J'aurais aimé qu'on m'applique le même traitement lors des deniers "challenges débutants" où j'étais en tête avec plusieurs voix mais ces dames ont décidé de tout annuler.
On assiste sur ces forums à des "mondanités" comme dans une soirée où vous seriez invitée et où vous vous retrouveriez seule. A côté de vous, on papote, on rit et vous semblez invisible. Conclusion, on a plus envie de se "tailler" en douce que de devoir subir ces conversations. Je ne suis pourtant pas quelqu'un de timide et je sais "m'imposer" facilement en société mais quand je suis mal à l'aise, je n'y parviens pas...
La moindre petite phrase est "décortiquée" et sujette à censure. J'en ai conclu qu'il valait mieux se taire et trouver un autre blog de challenges où je pourrai me sentir "acceptée" et non "tolérée".
En attendant, je n'a pas pu résister à la tentation et voici mes deux participations sur trois :
Nous avions ces deux petites-filles assises sur un coffre qu'il nous fallait "détourer" et mettre en scène à notre guise. J'ai choisi les kits "vintage birhday" de Anne Valérie et "One day" de Paprika pour réaliser cette page scénique.
J'ai mis un texte "bouffé par les mites" et essayé de centrer ma scène sur la feuille.
J'ai ajouté des objets "vintage" qui semblaient aller avec ces jumelles, un overlay pour bordure, des petits papillons, etc.
Je suis "obsédée" actuellement par les photos que l'on transforme en dessins. Au lieu d'utiliser comme les autres participantes, une photo unique (coupée en trois), j'ai joué avec ces effets qui risquent de déplaire.
J'ai utilisé le kit "Wedding beach" de Miniconcept. J'ai tenté de rester dans la sobriété en ajoutant peu de touches "décos", les fleurs blanches, le voile de mariée, le laçage et le wordart.
Il me reste le challenge "lift" mais je ne sais pas si je le ferai... A quoi bon ? Il ne m'apporte rien de nouveau pour mon évolution personnelle.
Cet effet "dessin" est superbe sur des pages avec paysage. Ce qui m'intéresse avant tout c'est de trouver des styles ou de travailler des pages sur Photoshop qui soient de véritables challenges.
J'aimerais réunir mes plus belles pages et en faire un album sur papier glacé ! Miam...
Je suis en plein préparatifs pour une fête personnelle et je voulais aussi profiter du soleil, de la mer et de la piscine...
Je risque d'être moins présente sur la blogosphère car la saison du farniente approche.
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.
Je vous souhaite de très bonnes vacances et surtout beaucoup de repos.
A bientôt !