J'ai passsé une superbe journée à Cassis et je viens partager avec vous quelques photos de ce petit coin de paradis.
Calanque (diaporama)
Centre ville (diaporama)
La nature a façonné la roche et les hommes ont achevé le travail. Un sentiment de sérénité se dégage de ces lieux. La vie s'accroche à des petits détails qui font le charme et la beauté de Cassis. On respire l'air iodé à nul autre pareil...
Nous avons pu profiter d'une calanque tranquille (parking convoité) où j'ai fait trempette. Il ne faut pas avoir peur de se casser la "binette" car les galets sont glissants. Quelques petits poissons vous mordillent les pieds en toute amitié dans ces eaux chargées d'algues.
Impossible de se garer en ville mais un parking gratuit nous attend au bout d'une côte assez longue. Une navette "payante" fait l'aller-retour pour amener les touristes vers le centre de Cassis.
Les calanques se visitent en bâteau et il faut compter environ 15€ par personne au minimum.
Un nombre impressionnant de motos sont garées en ville. Nous pouvons nous promener en toute quiétude dans les allées piétonnes.
En face du port, nous avons pu manger des moules fraîches et des salades composées.
Je ne me suis pas sentie dépaysée car nous sommes près du Gard ; l'accent ressemble au nôtre et leur cuisine aussi (rouille, tapenade, aïoli, etc.). La convivialité et l'accueil sont aussi très proches de ceux des gardois.
Le petit marché sur la place était bien sympathique et les prix attrayants. Un beau jardin public ombragé nous tendait les bras mais nous avons tellement flâné que nous avons manqué la visite.
Il a bien fallu repartir et je remercie ma fille et son compagnon pour cette merveilleuse journée.
La vie est faite de petites bouts de peine et de joies et je savoure les derniers au maximum. Ma route est déjà tracée et je suis lasse de me battre et d'espérer. Je souhaite seulement me reposer car chaque jour est un nouveau combat qui m'épuise.
Je vous souhaite de bonnes et belles vacances pour chasser les nuages gris.
Merci pour votre visite et vos commentaires.