Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-08T09:42:23+02:00

Une journée à Cassis

Publié par Micha

J'ai passsé une superbe journée à Cassis et je viens partager avec vous quelques photos de ce petit coin de paradis.

Une Calanque accessible

Une Calanque accessible

Calanque (diaporama)
Calanque (diaporama)
Calanque (diaporama)
Calanque (diaporama)
Calanque (diaporama)
Calanque (diaporama)
Calanque (diaporama)
Calanque (diaporama)
Calanque (diaporama)
Calanque (diaporama)

Calanque (diaporama)

Le centre ville de Cassis

Le centre ville de Cassis

Centre ville (diaporama)
Centre ville (diaporama)
Centre ville (diaporama)
Centre ville (diaporama)
Centre ville (diaporama)
Centre ville (diaporama)
Centre ville (diaporama)
Centre ville (diaporama)
Centre ville (diaporama)

Centre ville (diaporama)

La nature a façonné la roche et les hommes ont achevé le travail. Un sentiment de sérénité se dégage de ces lieux. La vie s'accroche à des petits détails qui font le charme et la beauté de Cassis. On respire l'air iodé à nul autre pareil...

Nous avons pu profiter d'une calanque tranquille (parking convoité) où j'ai fait trempette. Il ne faut pas avoir peur de se casser la "binette" car les galets sont glissants. Quelques petits poissons vous mordillent les pieds en toute amitié dans ces eaux chargées d'algues.

Impossible de se garer en ville mais un parking gratuit nous attend au bout d'une côte assez longue. Une navette "payante" fait l'aller-retour pour amener les touristes vers le centre de Cassis.

Les calanques se visitent en bâteau et il faut compter environ 15€ par personne au minimum.

Un nombre impressionnant de motos sont garées en ville. Nous pouvons nous promener en toute quiétude dans les allées piétonnes.

En face du port, nous avons pu manger des moules fraîches et des salades composées.

Je ne me suis pas sentie dépaysée car nous sommes près du Gard ; l'accent ressemble au nôtre et leur cuisine aussi (rouille, tapenade, aïoli, etc.). La convivialité et l'accueil sont aussi très proches de ceux des gardois.

Le petit marché sur la place était bien sympathique et les prix attrayants. Un beau jardin public ombragé nous tendait les bras mais nous avons tellement flâné que nous avons manqué la visite.

Il a bien fallu repartir et je remercie ma fille et son compagnon pour cette merveilleuse journée.

La vie est faite de petites bouts de peine et de joies et je savoure les derniers au maximum. Ma route est déjà tracée et je suis lasse de me battre et d'espérer. Je souhaite seulement me reposer car chaque jour est un nouveau combat qui m'épuise.

Je vous souhaite de bonnes et belles vacances pour chasser les nuages gris.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Jamais été! Alors une superbe visite, qui sent bon! Merci ma belle!!!!
Répondre
M
Merci ! L'air marin est très agréable à respirer et très vivifiant. Un petit endroit magique qui mérite le déplacement. Bisous.
L
De très jolies photos et un endroit vraiment magnifique!!! <br /> Merci pour ce partage.<br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ta visite et ton gentil commentaire ! Bises.
S
Merci pour ce magnifique reportage! Un vrai coin de paradis, effectivement.... Bisous
Répondre
M
Merci ! Tu habites un joli coin aussi que j'ai beaucoup apprécié l'année dernière. La France regorge d'endroits superbes et chaque région a ses richesses. Bisous.
M
De très belles photos! On entend presque les cigales dans les pins! Cela m'a fait plaisir de redécouvrir cette charmante ville! Par contre, je n'ai guère eu le temps de la visiter, le jour où j' y suis passée (y a bien 20 ans) Comme tu l'évoques dans ton article, le stationnement était déjà une galère à l'époque, et ma voiture avait fini à la fourrière!! Y avait pas de navette, en ce temps là!! Relation de cause à effet, je l'ignore..., je ne suis jamais revenue à Cassis!! bisous et merci pour la balade!
Répondre
M
Quel regrettable incident mais un jour peut-être... J'ai gardé un très mauvais souvenir de Marseille ; arrivée d'exil et menacée d'être jetée à l'eau en 1968. Je n'y suis jamais retournée. Bisous et merci de ta visite.
T
connaissait pas merci de m'avoir fait visiter virtuellement<br /> de tres belles photos
Répondre
M
Merci ! Il faut bien que je trouve des coins que vous ne connaissez pas et c'est très difficile. Bisous.
S
Je suis si heureuse de ce moment de bonheur pour toi ma Micha!!! Merci pour ces superbes images et ces diaporamas, je découvre cette jolie ville grâce à toi! C'est ça l'échange sur le Net lol!<br /> Gros gros bisous
Répondre
M
Merci ! Enfin un coin que tu ne connaissais pas... Je suis contente de te l'avoir fait découvrir ainsi qu'aux autres scropines. Bisous.
C
merci Micha pour cette jolie promenade!!<br /> bisous<br /> coco♥
Répondre
M
Merci pour ta visite ! Bisous.
M
merci micha de nous avoir fait voyager... et gratis en plus.... au moins j'aurais vu une parcelle de cassis...c'est super beau et je sens l'iode jusqu'ici avec un soleil qui me réchauffe hum!! un régal.. par contre les moules et le salades tu n'as pas partagées... tu fais bien de savourer chaque bon moment de la vie... c'est super important pour nos faire tenir le coup ,-) très gros bisousssssssssssssss
Répondre
M
Merci ! Impossible pour les moules de partager car elles n'auraient pas supporté le voyage. Un beau coin qui vaut le détour. Je fais le plein de &quot;bons souvenirs&quot; et j'espère que tu en feras autant pendant tes vacances. Bisous.
C
Hello Micha!!<br /> Je viens de me battre avec l'ordi qui me disait &quot;impossible de voir cette page&quot; grrrrr mais j'ai feinté en passant pas ton dernier post non mais!!!!!! mdr Je tenais à voir ton reportage magnifique merci de partager avec nous, tu habites une région très belle et c'est gentil de nous en faire profiter.<br /> Scrapbisouilles.
Répondre
M
Merci pour ta visite qui me fait toujours autant plaisir. Tu as raison de ne pas te laisser em. par une machine. La France est un superbe pays et pas besoin d'aller bien loin pour trouver des coins magnifiques. Bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog