J'ai eu envie d'utiliser de nouveau la technique du "faux vitrail" mais en changeant quelques éléments.
Au lieu d'un plastique fin, j'ai utilisé un transparent comme lorsque je réalisais mes présentations sur Powerpoint pour la Direction de mon entreprise. Cela date d'un temps "que les moins de vingt ans...."
J'ai trouvé ce petit tampon paysage d'hiver que j'ai estampé. J'ai ensuite utilisé aux lieu et place de la peinture vitrail, les feutres d'une marque que je tairai.
J'ai choisi de colorier mes tampons de foncé à clair et de les monter sur des papiers différents.
J'ai pris deux papiers que j'ai coupé en diagonale et que j'ai assemblés pour en faire deux cartes. J'ai choisi une découpe (die spellbinder) de forme ovale sur laquelle j'ai collé le dessin colorié en ajoutant une pincée de paillettes fines argentées.
J'ai découpé un pourtour avec les deux dies de grandeur différente pour le coller sur le transparent comme un si c'était un cadre. J'ai ajouté un peu de glitter pour lui donner un côté hivernal et festif.
Je recherche un autre paysage plus grand pour l'adapter à une forme que je découperai à la Caméo. Je pense que je vais utiliser de nouveau la peinture vitrail. J'ai dû me servir d'un petit bout de sopalin et de mon doigt pour étaler la peinture.
Voilà trois cartes vite faites et presque à la chaîne !
Bien sûr, cela demande d'être un peu plus "travaillé" mais j'aime beaucoup cette technique.
J'ai réalisé les tampons avec mon PC et mon imprimante sous Corel Draw (déformation professionnelle).
Je n'ai pas réussi à imprimer puis couper mes étiquettes avec la Caméo ? J'ai encore des heures de formation à m'imposer avant de me montrer opérationnelle.
Ce n'est quand même pas une machine qui va me faire capituler. Je vais y arriver et j'en profiterai pour vous donner les liens vers des personnes formidables qui réalisent des étiquettes et offrent des tutoriels pour les débutantes comme moi.
Si cette technique vous intéresse, vous pouvez toujours me poser des questions... Je vous répondrai si vous êtes très sages... si je connais la réponse.
Là, ces cartes sont à l'état brut, outils de démonstration pour cette superbe technique mais on doit pouvoir réaliser des merveilles.
Merci pour votre visite et vos commentaires.