/image%2F0562736%2F20150225%2Fob_c5e058_pcc-380.jpg)
Un beau sketch et encore deux options possibles pour ce 380ème défi chez Passion Cartes Créatives.
Un peu à la traîne pour ce beau challenge mais qu'importe le plaisir de participer est encore là.
J'ai choisi l'option couleur et suis restée très collée au sketch qui n'est pourtant pas un lift. Il est difficile quelquefois de respecter la frontière entre les deux.
J'ai choisi ce fond bleu d'une douceur hivernale avec une dentelle crème et une bannière imprimée dans un ton beige. Sur un papier plastique, j'ai estampé un papillon que j'ai colorié avec deux vernis à ongles (uni et pailleté).
J'ai découpé dans du papier noir, à l'aide d'un die, ce papillon fétiche que j'ai depuis quelques années déjà. J'ai continué avec cette couleur en la choisissant plus brillante et posé quelques fleurs qui rappellent le trajet des taches sur le modèle proposé.
Quand je vois les superbes cartes présentées sur ce blog, je sais bien que mes cartes n'ont aucune chance d'être remarquées.
C'est peut être pour cette raison, qu'inconsciemment, je traînais pour m'atteler à ce challenge ?
Il me reste tant de cartes d'anniversaires à souhaiter et de copinautes à remercier que je ne sais plus par quoi commencer.
Ma vie prend un nouveau virage et je ne sais pas si je vais trouver la paix à laquelle j'aspire dans ce monde devenu si hostile...
Nous avons reçu la visite des gendarmes qui avait pour but de nous mettre en garde contre les risques de cambriolage, nous conseiller sur les mesures à prendre et les erreurs à ne pas faire pour éviter de devenir une cible facile.
Notre village et celui de St Gilles ont été déclarés "zone insécuritaire", suite à la visite du 1er ministre . Une brigade de gendarmerie a été nommée spécialement pour surveiller ces quartiers sensibles si proches de notre lotissement.
Tout passe par la prévention ; nous devons signaler le moindre mouvement suspect, faire attention quand nous partons faire nos courses, en vacances, etc.
Pour l'un des gendarmes, il s'agit d'une piqûre de rappel pour les habitants qui ont des "comportements à risque" (clé sur la porte, fenêtre ouverte, etc.). Ils inspectent les abords de votre maison afin de noter les anomalies, vous les signalent et vous demandent d'être vigilants.
Nous avons bien compris que nous étions responsables et responsabilisés en cas d'intrusion dans notre domicile et d'agression physique.
Je me rappelle cette phrase de Coluche : "Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous apprendrai comment vous en passer" à une personne qui demandait de l'aide à un service social.
J'ai l'impression de plonger à nouveau dans l'ambiance morbide de mon enfance quand nous devions éviter de sortir dans la rue et nous barricader chez nous.
Je suis en mode "recherche" pour une vie plus sereine... Je pense de plus en plus aux résidences séniors sécurisées. Il faut bien que j'accepte de faire partie du "club du troisième âge".
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !