Je fêterai la mienne qui a 92 ans chez moi avec toute la famille !
Le soir, elle regagnera son "home, sweet home" où elle vit désormais, entourée de dames de son âge et soignée par d'adorables personnes. Sa nouvelle demeure est dans un superbe parc qui domine le village. De la fenêtre de sa chambre, elle peut voir le petit jardin où elle a mis en terre les fleurs qu'elle a choisies avec la "référente".
Je salue le personnel de la "Résidence l'Accueil" et particulièrement, "l'Oliveraie", où toutes les personnes fragiles souffrant de troubles cognitifs sont soignées (12 actuellement).
Elles ont toujours le sourire, un mot gentil, une caresse pour toutes ces personnes désorientées. Elles sont souvent à la recherche d'activités pour éviter que leur mémoire ne se dégrade encore plus.
Elles les surveillent mais surtout les respectent comme le prévoit la charte des "personnes âgées". Elles font des sorties à la mer, musées, marchés, etc.
Quelquefois, je leur apporte un gâteau ou des magazines. Pour le 1er mai, j'ai offert à chacune des pensionnaires un petit brin de muguet. Un sourire sur leur visage, un geste amical pour me remercier et la joie de ma mère me permettent de mieux supporter cette séparation.
J'ai toujours l'impression d'un retour en arrière, quand je laissais les enfants à l'école. Qu'il était difficile de les quitter quand ils boudaient. Quand je revenais les chercher le soir, ils étaient heureux car ils avaient tant de choses à me confier...
Je revis ces instants avec ma mère quand je vais lui rendre visite et qu'elle me raconte sa journée.
Je viens de répondre à un appel pour des enfants chez notre copinaute Catt, et il m'est venu une idée...
Je pensais offrir une carte pour la fête des mères à chacune de ces dames dont certaines ont été "oubliées" par leur famille. Je compte 12 retraitées et trois "soignantes". Comme vous le voyez le nombre de cartes est déjà conséquent, environ une quinzaine.
Mon idée, un peu folle, était de vous demander si vous vouliez participer à cette fête des mères, à mes côtés (pour le sentiment, il suffit de mettre bonne fête et "Merci" pour les soignantes)...
Si vous acceptez, je vous communiquerai mon adresse par mail privé. Je remettrai à ces dames, une carte en leur expliquant la provenance.
On verra par la suite toutes les modalités car si mon appel ne reçoit pas d'écho, il est inutile que je vous saoûle avec des mots.
Merci pour votre visite et vos commentaires.
PS : Je devais être bien émue en écrivant cet article et j'ai dû corriger les fautes que j'ai vues en relisant. Désolée !