/image%2F0562736%2F20151018%2Fob_8ce691_pcc-414.jpg)
Sandrine Vachon nous propose pour Passion Cartes Créatives de réaliser une carte avec une enveloppe.
Je n'étais pas enthousiasmée pas ce défi mais comme il faut que je m'avance dans les cartes de voeux je me suis lancée.
J'avais acheté ces papiers mûrier or/argent l'année dernière pour réaliser des modèles vus sur le magazine PCC mais je n'ai ouvert le paquet que ce mois ci ?
Je suis partie sur des fonds "bling bling" qui m'ont bloquée pour la déco et les finitions. Je suis restée dans l'or et seuls la dentelle, l'enveloppe découpée par la Caméo, le noeud en voile ont échappé à cette contrainte.
J'ai trouvé de superbes modèles sur Pinterest et je me demande toujours où ces dames vont chercher leur inspiration. Les cartes pour les fêtes de fin d'année sont d'une élégance rare et me font rêver.
Il faudra bien que je me décide à les lifter comme pour le digital quand je suis en panne d'idées.
Je participe à quelques défis mais je me rends compte que les cartes réalisées ainsi finissent dans mon coffre et ne me plaisent pas. Cela vient-il du thème proposé, des contraintes imposées ou de mon manque d'imagination ?
J'ai pourtant tellement appris et progressé grâce à certains défis qui m'ont permis de découvrir de nouvelles techniques. De grandes scrapeuses ont partagé leur savoir-faire avec nous, au travers de tutoriels et de conseils personnalisés.
A l'avenir, je vais me montrer plus sélective dans les choix des challenges et "copiter" les cartes que j'aime sur Pinterest ou chez mes copinautes.
La plupart de mes réalisations partent sur "Little Market", chez mes scropines, des appels de cartes ou finissent à la poubelle.
Il y a des modèles que j'aime décliner en plusieurs couleurs et personnaliser pour une commande (boîte à explosion, carte zig zag, éventail, etc.). Je sais ainsi que je vais faire plaisir à quelqu'un et cela stimule ma créativité.
J'aime passer du temps sur la Toile à rechercher des modèles originaux et admirer le talent de ces artistes méconnus ou peu connus.
J'aime aussi préparer mes pages digitales même si le forum de challenges a cessé de fonctionner car j'ai la chance de faire partie de l'équipe créative de Véro, désigneuse talentueuse et "so sympathique".
Je me suis abonnée sur des blogs de scrappeuses du virtuel mais il faut croire qu'elles m'ont mise dans les "indésirables" puisque je ne reçois aucune notification d'article ? Je vais quelquefois leur rendre visite, sur la pointe des pieds, pour admirer leurs superbes pages.
Je remarque combien certains se disent "auteur de.." alors que cette création existe déjà depuis fort longtemps et qu'ls n'ont fait que copier. Ils vendent donc le tuto, quelquefois les découpes faites avec une Caméo même si le fichier original appartient à une designeuse.
Je m'interroge sur les droits de chacun dans ces échanges/achats mais je pense que la loi n'est pas respectée et que nous ne connaissons pas les limites qu'elle nous impose.
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.