Je me suis laissée tenter par le dernier défi de l'année 2016.
Pour l'Auberge des Loisirs, voici ma participation :
J'ai choisi le modèle de la "Bendi carte" pour laquelle j'ai utilisé un papier de fond étoilé et pour l'avant plan, un cardstock bleu pastel embossé avec la cuttlebug.
J'ai découpé, à l'aide de dies, le sapin, le renne, le houx, la bande glacée et le faon. J'ai ajouté le sentiment, une étoile argentée, quelques perles rouges et une touche de glitter.
Je n'ai pas voulu "retomber" dans le "bling bling", renne argenté ou doré.
Cette année, on voit beaucoup le renne, le renard et l'ours sur les cartes de voeux et les décorations de fêtes. Dans le scap, nous subissons aussi les influences de la mode.
J'ai eu envie de réaliser un petit cadre sur ce thème mais j'ai dû ajouter des étoiles tant il me paraissait "simpliste".
J'aurai pu aussi le proposer au challenge de l'Auberge des Loisirs ?
J'ai commencé à jouer "le Père Noël" ces derniers jours. Je plains ce brave homme car c'est vraiment un métier pénible et ingrat. Il est difficile de proposer un petit "joujou" à mettre au pied du sapin à de grands enfants !
J'ai essayé la "course aux parfums" mais quelle déception ! Ces senteurs captivantes sont réservées à des nantis, le prix d'un flacon équivaut à celui d'un bijou. Cette année, les magasins ont décidé de faire des économies sur l'emballage cadeau.
Il faut faire attention à leurs offres car elles cachent des pièges. Chez M., j'ai découvert qu'ils nous prenaient pour des "billes". Sous la première étiquette, j'ai découvert le vrai prix qui correspondait au second -30%. Quelquefois, vous succombez aux 40% proposés mais quand vous faites le calcul, vous vous rendez-compte que vous n'avez gagné que 5% ?, etc.
Ils n'ont pas assez de vendeuses et certaines ne connaissent même pas le nom des grands parfumeurs. "Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, etc.", c'est qui ? c'est quoi ? ". Voilà comment ce qui devait être une partie de plaisir s'est transformé en un véritable cauchemar.
L'une de ces jeunes vendeuses m'a même proposé d'aller acheter mes parfums, en face, au Géant Casino ou chez Yves Rocher ? Et ma main, vous l'avez vue ? Je comprends mieux pourquoi les cartes-cadeaux ont tant d'adeptes. Comment ces commerçants pensent-ils nous donner envie d'acheter chez eux alors que nous sommes mal accueillis, mal conseillés et que les vendeurs nous poussent vers la sortie ?
Pendant toute ma carrière à la Sécurité Sociale, mon Comité d'Entreprise était déjà avant-gardiste. Tous les ans à Noël, j'ai eu des bons d'achat à utiliser dans un magasin choisi sur une liste.
Moi, j'aime toujours autant les poupées que je collectionne depuis des années. Le Père Noël sait quoi m'apporter pour me faire plaisir mais voilà, je suis trop grande et il m'a "zappée". Il y a bien la nouvelle Caméo 3 mais elle est trop encombrante.
Je ne sais pas s'il a le temps de lire toutes les listes mais je suis certaine qu'il doit choisir celles des enfants qui ont été bien sages.
J'espère que vous ne galérez pas pour offrir un peu de magie à vos proches et que les fêtes s'annoncent bien pour vous toutes !
Avez-vous pensé à faire votre "wish list" car le grand jour approche à grand pas...
Merci pour votre visite et vos commentaires.