Je dirai que pour moi, "faire simple alors qu'on peut faire compliqué" m'a semblé "logique". Je n'ai pas bien lu l'énoncé du challenge. J'avais en tête trois animaux qui sortaient de trois "fenêtres". Les premiers choisis, les chats étaient trop différents par leur taille. J'ai fini par retenir les hérissons mais là encore, le troisième "sortait du lot".
Je n'ai pas voulu abandonner vers la fin. J'ai donc décidé d'y ajouter trois petites branches et 3 coeurs identiques...
C'est en contrôlant les dernières instructions que j'ai découvert que j'avais bien "perdu du temps" en ne relisant pas le texte du défi. J'ai ri mais pas vraiment de "bon coeur" !
Je pourrai, pour excuser ma "sottise" vous dire que j'étais prise par d'autres projets qui me tiennent à coeur. Je suis très occupée avec mes dernières machines, mes customisations, et surtout à suivre les "formations" et "astuces" de celles qui ont de l'expérience en la matière. Toutes ces tecnhniques me demandent beaucoup d'attention et sont très chronophages.
Je pensais réaliser quelques modèles de mugs, t-shirts, totes-bags, etc. Ainsi, si l'un vous tente, vous auriez toutes les informations utiles. Je reviendrai donc vers vous avec quelques unes de mes modestes "créations". Vous pouvez toujours me contacter par "MP" !
Je vous montre mes deux derniers essais ci-dessous (plusieurs faces, encre infusible, passage à la mug-press et toutou en vinyl).
Je me sens déjà plus à l'aise avec ces techniques. L'encre infusible imprègne le mug ou le tissu, grâce à la chaleur et ne disparaît pas, même au lavage. Les feuilles "infusible ink" sont trompeuses, le visu initial est plus "fade" et rarement identique à celui que l'on obtient après "chauffage". Je vous montrerai les feuilles qui ont servi pour ces mugs, vous comprendrez...
Il existe aussi le vinyle pour les objets et le flex pour les tissus. Le temps, les lavages, le soleil peuvent atténuer les couleurs. Il est plus facile de réaliser un design en plusieurs couleurs (calques) avec ces matériaux qu'avec la feuille à encre infusible sauf à posséder une imprimante à sublimation ou utiliser des feutres spéciaux sur un papier pour imprimante laser ou sublimation. Pour l'instant, j'essaie de résister à l'achat de ce type d'imprimante. Mdr !
Comme je ne sais pas me contenter de toutes ces activités, j'ai décidé de m'attaquer à la décoration du verre avec des pochoirs et un produit spécial. Je vous montrerai les résultats dès que possible.
Merci pour votre visite et vos commentaires !
Ces techniques ne sont pas plus complexes que les autres, elles demandent un temps d'apprentissage et c'est à la portée de tous !