J'ai un peu "triché" pour ce challenge car j'avais déjà choisi un modèle de cartes. Je "fonctionne" toujours ainsi. Ce qui m'amuse le plus c'est de découvrir de nouveaux pliages, des styles inhabituels, etc. ...
Le N°78 de Passion Cartes Créatives m'a vraiment "éblouie". J'ai ainsi décidé de suivre plusieurs tutoriels, et de lifter leurs cartes. Elles sont superbes et très originales. Pour le "fun", j'ai choisi de participer au challenge puisqu'il suffit d'un "bout de masking tape" pour valider la participation. Je n'ai nullement la prétention de gagner un défi ni d'être un "coup de coeur", il me suffit de participer et de me distraire.
J'ai besoin de me changer les idées et le scrap m'aide énormément.
Je vous présente ma modeste carte et vous donne le lien de l'auteure du tutoriel, "Creati'Vivi scrap". Ses explications sont très claires : https://www.youtube.com/watch?v=e07o2rGE8io . La sienne est cent fois plus belle que la mienne et je la remercie de m'avoir permis un après-midi de pure détente.
J'ai utilisé un tampon de chez SU avec pochoirs et dies, un vrai "bijou". J'ai ajouté une bande de making tape rose dans le coin interne droit de la carte.
J'ai lu avec plaisir le conte de notre "copinaute" Corine, professeure des écoles qui s'est lancée dans l'écriture. J'ai feuilleté des pages joliment illustrées et une leçon de morale pour les enfants ! Bravo Coco, à qui je souhaite un avenir chargé de succès littéraires !
Après avoir connu la guerre et l'exil, j'ai reçu un piètre accueil sur le sol français en 1963. En résumé, sans être noir et/ou handicapé, on peut aussi subir un rejet.
J'ai, heureusement, croisé des gens adorables dans ce pays qui n'est pas le mien. Ils nous ont accueillis chaleureusement car ils possédaient une intelligence rare, celle du coeur !
Qui a dit que l'humain n'avait pas de racines et que seuls les arbres en possédent ? Je suis l'exemple vivant qui contrarie ce sympathique philosophe. 60 ans après, je n'ai pas oublié et je me bats toujours pour que l'histoire ne nous efface pas comme sur les cartes géographiques.
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !
Je vais me remettre à mes projets et vous les ferai découvrir dès que possible. J'ai manqué de papiers de fort grammage et de différentes couleurs. Je n'ai pas encore trouvé "l'encadrement" souhaité.
Avez-vous deviné ce dont je vous parle depuis quelques temps ? Elle peut être "noire" ou "lumineuse", elle évoque une scène en 3D car construite sur plusieurs plans, elle est généralement encadrée et peut servir de décoration...
Une bonne fête "des mamans" !