Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2025-05-30T14:26:34+02:00

Défi #122 du CBBB

Publié par Micha

Polina nous propose un moodboard "poésie, fleurs et arômes". 

 

Ma participation - carte et intérieur
Ma participation - carte et intérieur

Ma participation - carte et intérieur

Un bien joli défi que je n'ai pas réussi à m'approprier. J'avais prévu une enveloppe "fleurie" et je n'ai pas pu envisager d'en changer. Mdr ! 

J'ai réalisé la petite enveloppe toute seule, comme une grande. Malgré la mise en couleurs du bouquet de roses SU ("vu sur le défi précédent), j'ai choisi des dies-cuts. J'ai voulu ajouter sur la carte intérieure réservée au "petit mot confidentiel", une invitation gourmande comme suggérée sur le moodboard de Polina. 

J'ai trouvé tellement de jolies cartes sur le blog du Creablablablog que je n'ai pas chercher à rivaliser avec toutes ces talentueuses scrappeuses. 

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

Il me parait évident de vous tenir au courant de mes problèmes mais vous n'êtes pas obligés de les lire... 

Depuis quelques jours, je réfléchis à mon avenir et aux "nuages noirs" qui arrivent sur moi. Je vais devoir me séparer de beaucoup de fournitures et matériels d'arts créatifs. Je n'imagine pas ce que sera ma vie avec un seul bras. J'avais raison de penser que j'avais des "rêves trop grands" pour moi.

Depuis le diagnostic médical, je fais du tri et mets de côté tout ce qui doit "disparaître" de mon bureau. Je souffrais déjà pour soulever du poids, faire des manipulations avant et après l'opération. J'ai eu quelques années de répit, de douleurs et handicap. Mon entourage a complèment oublié mon état et j'ai continué à mener une vie quasi normale, souffrant en silence, hésitant à "expliquer" pourquoi je ne pouvais pas porter du poids, trier des livres, prendre un enfant dans mes bras, etc. Je n'ai pas pu profiter de mes petits-enfants comme j'aurais aimé le faire. 

Je n'ai pas pris de décision pour la pose d'une prothèse. Mon médecin traitant part à la retraite et je n'ai ni soutien médical ni moral, pour subir cette intervention. En l'état actuel de la médecine en France, je prends plus de risques en tentant l'opération qu'en la refusant. C'est une chirurgie "au rabais" avec de la souffrance sans "antalgique". Avant, mon médecin venait à domicile dès que j'avais une crise douleureuse, elle a toujours été là pour moi, a choisi avec moi un "chirurgien expérimenté". En travaillant dans des caisses de sécurité sociale, je connaissais bien le milieu médical et la réputation de certains chirurgiens.  

Je n'ai pas oublié ma proposition de vous offrir matériel et fournitures de scrap inutiles, pensant ne garder que l'essentiel. Il va m'être difficile de faire des "colis" pour vous les envoyer et donc, je suis en pleine réflexion...

J'essaie toujours de consacrer un moment à ces activités créatives mais il faut que j'aménage mes affaires, trop lourd, trop encombrant, etc. Je ne pourrai pas renoncer à tout mais il va me falloir un choix et c'est très difficile. 

Je pense à toutes mes "copinautes" qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout et que je salue avec admiration, en leur souhaitant tout le bonheur du monde ! Elles doivent comprendre ce que douleur-limite signife et quelles idées, mauvaises idées, on peut avoir en tête dans ces moments de grande solitude. 

A bientôt !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Ta détresse est oh combien palpable et ta solitude aussi. Je n'ai pas les mots ne connaissant pas tout le contexte. Juste te dire que les nuages noirs je connais, pas pour des raisons aussi graves, ils viennent et les pensées grises avec. C'est difficile à comprendre pour les gens très optimistes. Sache juste que je compatis de tout coeur. Mais il faut parler et ne pas rester dans le silence. Merci pour ta jolie participation, je te sens négative, pourtant tu fais des jolies choses. Il y a sans doute des jours et des heures plus rose. N'abandonne pas. Douces pensées.
Répondre
M
Merci pour ton message si touchant ! Je dois traverser une "zone de turbulence" mais je vais vite retrouver mon côté positif et me distraire avec le scrap et autres activités créatives. Je me sens "moins seule" grâce à tous ces messages et j'ai un peu honte d'avoir "craqué" ainsi. Je me suis fixé des objectifs qui vont m'aider à accepter et affronter ces problèmes de santé. Bisous
M
JE VIENS RAREMENT SUR LES BLOGS ET LE MIEN JE MINIMISE AUSSI LES ARTICLES MAIS JE GARDE CELUI DU LUNDI POUR CHANGER LE MORAL DES COPINETTES, CAR CELA ME FAIT DU BIEN AUSSI, MORALEMENT DE POUVOIR ETRE UN PEU UTILE.<br /> DEPUIS LE TEMPS QUE L'ON SE CONNAIT, TU CONNAIS NOS MISERES QUI SONT HELAS LOURDES A PORTER ET SOUVENT TU ES SEULE AVEC TON CORPS, LES PERSONNES N'AYANT PAS DES DOULEURS AUSSI EPUISANTES, DURES ET HANDICAPANTES, NE PEUVENT LES COMPRENDRE ET C'EST UN BIEN POUR ELLES CAR ELLES SONT "NORMALES".<br /> MAIS UN PEU D'AIDE MORALE ET PHYSIQUES AIDE CAR LA DEPRESSION N'EST PAS LOIN SI CE N'EST DEJA LA...<br /> JE COMPRENDS TOUT CE QUE TU VIS ET LA SOLUTION QUE TU AS TROUVE.. J'AVAIS LA MIENNE A L'EPOQUE... NO COMMENT.. COMME QUOI QUAND LE MORAL LACHE,, C'EST UN TOUT...<br /> JE NE TE DONNE PAS DE CONSEILL CAR C'EST TON CORPS, TA VIE... MAIS SACHE QUE JE ME SUIS FAIT OPEREE TELLEMENT DE FOIS... MAIS TOUJOURS AVEC UN BENEFICE, MEME SI CELA N'EST PAS DU 100% CAR CA N'EXITE PAS. ON GARDE CERTAINES DOULEURS, CERTAINES GENES, MAIS ON VIT UN PEU MIEUX.<br /> IL FAUT ESSAYER CES OPERATIONS, SINON TU RESTERAS VERS LE PIRE ET LE PIRE IL Y EN A MARRE, SURTOUT AU QUOTIDIEN.<br /> IL Y AURA DES DOULEURS DE REEDUCATIONS ET PEUT ETRE UN PEU APRES EN CHRONIQUE COMME POUR MON DOS MAIS IL FAUT TE DONNER UNE CHANCE, LA SAISIR..<br /> J'AI FAIS MON TRI AUSSI DANS LA CARTERIE ET CE QUI ETAIT LOURD J'AI PRIS DU LEGER A LA PLACE..<br /> ET NOUS AVONS DES COPINETTES EN MEILLEURE SANTE QUI PEUVENT NOUS FAIRE QQ DECOUPES ETC.. IL FAUT LE DEMANDER C'EST TOUT, CAR ELLES NE SAVENT PAS CE QUE L'ON A BESOIN..<br /> ALORS STP TU VOIS CE QUI EST LE MIEUX POUR TOI, MAIS QUAND LE MORAL FLANCHE ON NE SAIT PLUS CE QUI EST LE MIEUX ET L'ON VOIT LE COTE SOMBRE... <br /> EST CE QUE LA PROTHESE SERAIT PIRE QUE DE RESTER COMME CELA? OUI LES REEDUCATIONS SONT DURES APRES CERTAINES PROTHESES, JE LE SAIS, MAIS IL FAUT ETRE UNE GUERRIERE ET AIDER TON CORPS POUR DE LA MOBILITE MEME REDUITE ET DES DOULEURS MAIS QUE L'ON PEUT APRES COUP MIEUX SUPPORTER CAR PLUS GERABLES, MOINS PENIBLES... IL FAUT ESSAYER.. TU AS UN NOM DE CHIRURGIEN, MOI JE N'AVAIS RIEN ET CEX QUE JE CONSULTAIS NE VOULAIENT PAS M'OPERER POUR CERTAINES OPERATIONS.. J'AI ATTENDU LONGTEMPS, J'AI CHERCHE LONGTEMPS EN PENSANT A LA DERNIERE SOLUTION... MAIS J'AI TROUVE ET HELAS PERDU DU TEMPS A FAIRE MES RECHERCHES ET RV...<br /> ALORS VOIS MAIS LES COPINETTES ET MOI NOUS SOMMES LA POUR TE REMONTER LE MORAL ET SI TU AS BESOIN DE QQ CHOSE DIT LE!!! l LA BLOGOSPHERE EN CARTERIE EST UN LIEU D'ENTRAIDE..<br /> GROS GROS BISOUS MA MICHA ET LE ROSEAU FAIBLIT MAIS NE CASSE PAS..
Répondre
M
Difficile de te dire combien tes mots m'ont touchée ! Pas un ami, un proche ou un professionnel de santé m'a autant apporté de réconfort ! Tu as raison, la dépression n'est pas bonne conseillère et conduit au néant parfois. Je sais combien tu a souffert et continue à encaisser . Je t'admire pour ta joie de vivre, ta bonne humeur... Je sais, par expérience, que je dois aménager mon lieu de vie mais je me heurte à trop d'obstacles pour atteindre ce but. Ceux qui ne souffrent pas et manquent d'empathie me mettront des bâtons dans les roues, il faut que je me batte sur plusieurs fronts. En aurai-je la force, "seule contre tous" ? J'admire nos copinautes qui ne lâchent rien et sont toujours d'un grand secours "moral", une belle amitié virtuelle. Si je peux, je t'expliquerai en MP. Toutes les copinautes m'ont remonté le moral et je les en remercie aussi. Mille fois merci pour ces témoignages d'amitié et ton adorable commentaire qui confirme ce que je savais déjà, tu as un "grand coeur". Bisous
B
J'adore cette réalisation tout en douceur, fleurie et romantique !<br /> Si tu as la possibilité d'une opération, j'ai envie de te dire Vas-y ! Ca pourrait certainement te changer la vie. Mais c'est une décision qui n'appartient qu'à toi, parce qu'il faut en toute chose être en accord avec soi-même.<br /> Mais ça vaut le coup d'y réfléchir.<br /> Et puis garde du matériel pour pouvoir continuer de faire de superbes réalisations.<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises
Répondre
M
Merci pour ta visite et tes encouragements. Bon dimanche aussi. Bisous
M
Coucou Micha ,<br /> superbe ta carte et originale avec sa petite enveloppe pour l'invitation ! BRAVO !<br /> Je te comprends pour ton matériel , le choix va sûrement être bien difficile ...<br /> Je te souhaite de trouver bientôt une solution à tes problèmes de santé pour retrouver le moral et surtout , ne plus souffrir ...<br /> Bel après-midi , bisous ensoleillés .
Répondre
M
Merci pour ton gentil commentaire ! Il y a toujours une issue à tout évènement, j'aurai aussi la mienne. Bisous
B
je suis vraiment peinée en te lisant. ces moments de souffrance sont tellement difficiles quand on est seule à combattre ! je sais ce que c'est, et il faut savoir s'entourer, profiter de chaque petit bout de bonheur et d'amitié. j'ai mis 20 ans à me décider pour les prothèses de hanche, et rien n'est jamais parfait, mais cela permet d'avancer... j'espère que tu trouveras la solution qui te convient, il faut être en accord sinon ça ne fonctionne pas. prends du temps pour la réflexion, garde toi du temps pour te faire plaisir et penser à toi. n'oublie pas que tu peux demander de l'aide. je te souhaite plein de courage et t'envoies plein d'ondes positives. bises
Répondre
M
Merci, ton message me touche beaucoup ! Je salue ton courage, je n'aurai pas celui d'affronter une telle opération. La première longue et douloureuse intervention pour cette épaule m'a fait comprendre combien j'étais seule. J'ai dû élever mes trois enfants, continuer à travailler, 40 kms de conduite par jour et me garer en ville alors que j'avais du mal à manoeuvrer. Je ne peux dire les larmes que j'ai versées devant l'incompréhension de mes collègues et de mes proches qui me disait "douillette". A mon âge, je n'ai plus envie de me battre. J'attends la loi sur un sujet "brûlant" et ce sera ma "solution" quand je ne pourrai plus supporter la souffrance. De l'aide ? Je ne parle qu'à des sourds depuis des années. Grosses bises !
M
Ta carte enveloppe est magnifique et rentre tout à fait dans le thème du défi de Polina.<br /> Bonne chance à toi.<br /> <br /> Je suis un peu "à la ramasse" en ce moment et j'avoue que la fatigue l'emporte sur mes activités et donc la visite des blogs amicaux. <br /> <br /> Je vois que ta santé décline et j'en suis profondément désolée.<br /> Je ne sais pas si à ta place, je ne serais pas aussi dans le doute pour le choix d'une prothèse avec peut-être pas le résultat espéré, ou continuer dans la souffrance.<br /> Pour cela je suis en admiration de mon mari qui en est à plus d'une vingtaine d'opérations des deux hanches (dépose-repose). <br /> <br /> Le résultat n'est pas toujours évident. Les douleurs s'estompent puis reviennent. <br /> En février 2024, il y a eu greffe osseuse et il faut compter deux ans pour qu'elle soit complètement prise. Il reprend les béquilles pour éviter tout problème.<br /> <br /> La médecine nous fait tellement défaut depuis quelques années...<br /> En tout cas, je suis de tout cœur avec toi. Ton choix sera le bon !<br /> <br /> Plein de bisous en ce samedi ensoleillé et chaud.<br /> MaryannG
Répondre
M
Merci pour ta visite et les nouvelles que tu m'apportes. Je n'osais pas trop te questionner pour ton époux. Pour la prothèse, je me méfie aussi des "ratages" car j'en ai connu chez quelques assurés et amis. Une prothèse c'est peut-être moins de douleurs plusieurs mois après mais elle peut se desceller... Pour moi qui souffre d'une maladie osseuse automimune, le risque de rejet est "grand". Tous mes voeux de guérison à ton époux et merci pour ton soutien. Le soleil est de retour, chaleur commprise mais vu mes origines, ce n'est que bénéfique pour moi. Plein de bisous, n'hésite pas à m'écrire si cela peut t'aider.
P
Ta carte est magnifique ! j'aime sa délicatesse.<br /> Quel dilemme ! le monde médical a bien changé et il est très difficile de pouvoir se positionner. Je te souhaite beaucoup de courage.<br /> Le scrap permet de s'évader et cela fait du bien ... <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour ta visite et ton sympathique commentaire ! Oui, je confirme, après 42 ans d'activité dans des organismes de sécurité sociale, notre pays a perdu ce système de santé qui faisait sa fierté. Aucune envie de servir de cobaye, je ne choisirai la prothèse que lorsque j'aurai plus de garanties. Bises et bon dimanche
H
Le positif , chère Micha , c'est cette magnifique carte que tu viens de créer , romantique à souhaits ,je l'adore !!!;-)<br /> Pour ton épaule , vue l'issue bienheureuse de mon intervention, plus de douleurs à l'horizon ( sauf un peu d'arthrose bien sur ! ), je ne pourrais que te dire " vas-y " ....Mais je ne suis pas " toi" !Dis - toi , si tu le peux , que si c'était une fracture , tu serais soignée de fait et que les douleurs sont néfastes au quotidien en toute chose ....Il arrive un moment ou l'insupportable n'est plus...supportable .<br /> Par contre , en réadaptation , l'on est très entouré , et la bienveillance des kinés était de mise +++; des connaissances se crées de par les différents ateliers et la prise de repas,ainsi que ds les promenades .....<br /> Fais de ton mieux si tu dois te séparer de tes fournitures , gardes en , car tu as besoin de cette occupation qui te booste au quotidien , t'intéresse, et les résultats sont cool , bravo ! <br /> <br /> Des bises d'Hélène qui croit encore à cette médecine ,très courante, et donc au point par les chirurgiens qui la pratique .
Répondre
M
Merci pour ce commentaire qui m'a beaucoup touchée. Je vais relire tes mots et essayer de penser l'avenir autrement. J'ai déjà trop souffert sans que l'on me tende la main, ni compassion ni soutien. Bisous
T
plein de pensées positives .courage<br /> ta crea est magnifique<br /> bises
Répondre
M
Merci, c'est très gentil ! Bises
N
Une jolie réalisation. Tu devrais garder du matériel de scrap pour te changer les idées et prendre d’autres avis pour ton épaule. Courage !
Répondre
M
Merci ! Je garderai quelques affaires pour passer le temps, le scrap m'a beaucoup aidé à chasser les idées noires. Désert médical, manque de médecins, de chirurgiens, de cliniques sécurisantes... J'ai l'impression de jouer à la roulette russe. Bises
D
Comme je comprends ton dilemme tu n'imagines même pas.<br /> Nous en sommes là pour un grand nombre, ne plus oser se faire opérer au risque que ce soit encore pire qu'avant. Et se retrouver seule en rééducation, sans soutien réel, c'est aussi très difficile.<br /> Si tu ne peux pas te faire opérer il faut ajuster tes activités à tes possibilités, sois certaine que cela fait des années que c'est ainsi pour moi. Je ne sors quasi pas de mon appart', enfin bref, je ne suis pas là pour parler de moi mais pour te dire de ne pas te débarrasser de tout ce que tu as, gardes ce qui est le plus léger, le plus accessible. Se retrouver sans pouvoir même se changer un peu les idées, non, ça ce n'est pas envisageable. Ton moral en serait encore plus dévasté.<br /> Je t'embrasse et te dis, entre les lignes, toute mon amitié et mon soutien.
Répondre
M
Merci pour ton adorable commentaire ! Je peux comprendre ce que tu as traversé et ce que tu endures. Je pense souvent à toi, aux autres copinautes qui souffrent et j'admire votre courage. Grosses bises.
M
Ah mince je suis triste pour toi, oui par ces temps, confier sa santé à une médecine en ''déconfiture'', ça fait peur, il y a certainement une autre solution ? <br /> Je te souhaite beaucoup de courage.<br /> Bises, bonne soirée.
Répondre
M
Merci ! Je cherche et espère trouver un nouveau médecin traitant et un chirurgien de bonne réputation. En attendant, je gère douleur et handicap en espérant que tout s'arrange. Bises
M
rho te lire , m'attriste , je ne savais pas tout ça ... je te souhaite beaucoup de courage ... <br /> et garde des affaire pour scraper , histoire de garder e la créativité , petits plaisirs par petits plaisirs ...<br /> merci pour cette belle participatino au défi de polina du CBBB<br /> bizz Mu
Répondre
M
Merci, tu es adorable ! Je dois me "secouer" un peu et surmonter ces obstacles.<br /> Je ne me séparerai pas de certaines de mes affaires créatives qui sont mes "bouées" de survie. Bises
B
Ta réa est magnifique!! Bises.
Répondre
M
Merci, c'est sympa ! Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog