J'avais en tête cette technique de bandes de papiers, de "papelicos", collées les unes contre les autres, en variant la taille, les motifs, etc. Bien sûr, j'ai oublié le nom et sur quel blog je l'ai vue car ce n'est pas récent. Je ne pense pas avoir respecté toutes les phases de découpe et de collage. Je suis persuadée qu'avec un peu de discipline, on doit pouvoir le faire de manière à former un dessin en respectant une mise en page définie d'avance.
Voici donc, ma modeste carte avec un fond dans les couleurs que j'affectionne actuellement :
Je vous montre le "fond" puisque c'est lui qui représente le résultat de cette technique de "bandes de papier" :
Cela mérite d'autres essais et je reviendrai sûrement sur cette technique qui m'a beaucoup intéressée. Si je peux rendre à César...
J'en ai d'autres en réserve même si encore une fois, je ne les ai pas inventées. Je vais pouvoir citer le nom et le blog des "auteures" de celles-ci.
Quelqu'un m'a dit (cela ne vous rappelle rien ?) qu'il ne fallait pas "copier" sur les autres. Je pense que nous sommes nombreuses à nous inspirer des réalisations de nos copinautes. Combien de fois ai-je vus les "lifts" de cartes ou de sketchs, etc. ?
Certaines vous remercient d'avoir utilisé leur tuto et de les avoir citées. Pour moi, ce sont des "grandes dames" qui n'hésitent pas à venir visiter votre blog et à vous féliciter et vous encourager. D'autres ont les chevilles tellement enflées qu'elles ne font pas un pas en dehors de leur blog et ne se risquent pas à "frayer" avec le commun des mortels. Heureusement, elles sont rares mais un "merci" ne leur arracherait pas la g... parfois !
En digital, les kits sont souvent offerts et les créatrices vous donnent des conseils et des astuces afin de vous initier à cette forme de scrap. Moi, je leur dis "bravo" parce qu'elles font aussi des merveilles et ce n'est pas si facile que ça en a l'air. Un monde qui semble assez ouvert pour l'instant et dans lequel j'espère m'intégrer sans vous quitter bien sûr...
Je vous remercie de votre indulgence, de votre visite et de vos gentils commentaires.
A bientôt !