Un peu déçue par les derniers challenges, j'ai hésité à participer à ce numéro 19.
Les "modos" avaient précisé que si le vote n'était pas "significatif", il serait annulé. Lors du dernier défi, nous n'étions que deux concurrentes. J'ai voté pour celle qui a réussi le grand chelem. Elle se dit étonnée et précise qu'elle n'a pas voté ; elle a oublié de le faire. C'est un bien grand mépris pour les autres participantes mais cela ne lui pas valu un "rappel des consignes" ...
Ma grand-mère espagnole disait dans sa langue maternelle "il vaut mieux tomber en grâce qu'être grâcieux !". Combien de fois, j'ai pu vérifier qu'elle avait raison !
Je ne critique pas le talent de cette scrappeuse. Si je lui ai donné mes voix c'est parqu'elle réalise de très belles pages. Elle mérite donc largement cette couronne ! J'aurais aimé qu'on m'applique le même traitement lors des deniers "challenges débutants" où j'étais en tête avec plusieurs voix mais ces dames ont décidé de tout annuler.
On assiste sur ces forums à des "mondanités" comme dans une soirée où vous seriez invitée et où vous vous retrouveriez seule. A côté de vous, on papote, on rit et vous semblez invisible. Conclusion, on a plus envie de se "tailler" en douce que de devoir subir ces conversations. Je ne suis pourtant pas quelqu'un de timide et je sais "m'imposer" facilement en société mais quand je suis mal à l'aise, je n'y parviens pas...
La moindre petite phrase est "décortiquée" et sujette à censure. J'en ai conclu qu'il valait mieux se taire et trouver un autre blog de challenges où je pourrai me sentir "acceptée" et non "tolérée".
En attendant, je n'a pas pu résister à la tentation et voici mes deux participations sur trois :