J'ai utilisé le kit "fleurs éternelles" de Mel Design, des wordarts et un journaling, que je vais essayer de réaliser moi-même dorénavant.
Avec quelques polices d'écriture bien choisies, je dois pouvoir m'amuser à en préparer quelques uns d'avance ; ils sont quelquefois aussi chers qu'un mini-kit. Ils peuvent remplacer les "tampons" pour le scrap traditionnel.
J'ai appris que finalement il valait mieux acheter un "bundle" complet qu'un kit car il manque souvent des éléments qu'il faut chercher pendant des heures (j'exagère à peine) sur son stock ou aller l'acheter en boutique.
Idem pour les masques et les brushes qu'on peut "fabriquer" sur son temps libre car tout se paie, même dans le digital...
Pour les photos, j'essaie toujours de trouver des sites gratuits ou des photographes qui sont d'accord pour nous les prêter en citant leur nom.
Il faut faire preuve d'astuce car il n'y a pas de secret. Pour arriver à un certain niveau, il faut des "fournitures" et du "matériel" comme pour le scrap traditionnel. Je ne peux pas me mesurer à des CT ou des designers les "mains vides" et quand je participe à un challenge, je ne veux pas me sentir ridicule.
Mon seul atout, c'est mon expérience en informatique. Quand on a été capable de programmer, de réaliser des affiches et des brochures sans être graphiste ou publicitaire, on ne doit pas rester un looser.
J'espère ne pas vous avoir lassé avec mon speech mais si l'une d'entre vous veut se lancer dans le digital, ces conseils lui seront utiles.
J'ai gagné les challenges suivants, le C& S (ça me laisse pensive) et le lift ex-aequo avec ma DT. (Voir les photos ci-dessous).