Voici ma participation pour ce 37ème challenge digital en 5 parties. Une nouveauté, il faut scraper une page d'après une photo imposée. Si vous avez bien suivi les autres défis, vous pouvez découvrir toutes les étapes de ma participation.
Pour le challenge "consignes", il fallait réaliser un cluster et ensuite faire une page.
Pour celles qui ne connaissent pas le digital, le cluster ou clustering est un élément important de décorations. Cela tourne souvent autour d'un cadre ; on assemble plusieurs éléments pour faire un embellissement qui sera mis autour de la photo et/ou dans un angle.
En anglais, il signifie en ce qui concerne le scrap : groupe ou bouquet. C'est aussi la première fois que l'on me demande ce type de réalisation, assez délicate mais très amusante à faire.
Pour le lift, on se trouve face à une page scénique. J'ai donc profité de la leçon sur les ombres pour ma petite danseuse en tutu rose, le fauteuil et la malle. J'ai eu "les compliments du jury". Cela m'a beaucoup fait plaisir car si l'on trouve mes "ombres parfaites", c'est que j'ai bien progressé même si l'adjectif est un peu fort.
J'ai choisi le thème de Paris car je prépare une surprise à une copinaute. J'essaie de trouver des kits et embellissements sur cette superbe ville.
Ce n'est pas du tout ce type de page qui lui plaira mais cela me permet de voir le rendu des couleurs et des papiers.
Il fallait, encore une première, reproduire le journaling en cercle. J'ai choisi un poème de J. Prévert sur la Seine. J'ai donc appris à remplir des formes avec du texte. On peut en faire autant avec un visage. Je vous montrerai une prochaine fois, les essais pour lesquels je me suis passionnée.
"Scraper la photo" est l'origine première du scrapbooking . C'est le kit qui guide le plus souvent mon choix de photos. Celle-ci me semblait plus proche du vintage, de couleurs douces et romantiques. Quand j'ai découvert "You are my oxygen" de Delph, j'ai su que je ferai ma page avec lui.
J'ai fait appel aux "ficelles" habituelles, le portrait en grand, fondu légèrement dans le papier derrière la photo.
Je passe beaucoup de temps à chercher comment faire ma page, le kit que je vais utiliser et la ou les photos qui vont venir apporter un éclat particulier à ma réalisation.
Je n'ai pas encore terminé le challenge "C&S" qui ne m'inspire pas beaucoup pour l'instant.
Je ferai l'impasse sur ce dernier si aucun kit ne trouve grâce à mes yeux.
Je vous souhaite une bonne soirée et vous laisse méditer sur la citation du jour.
Avant, je ne vous quitte pas sans une petite citation d'un grand dramaturge, acteur, réalisateur, à qui l'on peut pardonner sa misogynie puisqu'elle a du talent.
Je veux parler de l'inimitable Sacha Guitry : "C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent mais s'y mettent à plusieurs."
Qu'en pensez-vous Mesdames, on ne peut que louer le style de ce Monsieur né en Russie qui savait si bien manier la langue française.
Plus l'île de la connaissance est grande, plus le rivage de l'émerveillement est étendu.