Pour ce 28ème défi, Samoise nous propose de réaliser une carte de "félicitations pour un mariage".
Ce thème m'a beaucoup inspiré et je serais heureuse que vous me suiviez dans ce challenge. Je mets le lien ci-dessous pour celles qui n'ont pas l'habitude :
Je possède quelques tampons sur le mariage dont je ne me suis jamais servie. Là, c'était l'occasion et j'ai choisi celui du couple de mariés.
Par contre, la pauvreté de mon tampon "félicitations" m'a fait pitié et j'ai dû opter pour un support plus élégant.
J'ai utilisé un papier blanc brillant pour la carte, le motif et la bannière "sentiment".
J'ai mis quelques points de de colle sur cette image très stylisée. J'ai ensuite saupoudré de paillettes rouges, vertes et argent à des endroits précis. C'est resté assez indiscipliné et je n'ai pas eu l'effet attendu. Je pense que cette technique est plus aisée avec un pochoir.
Les deux découpes, la fleur et les feuilles ont été faites à l'aide de la Caméo mais je pouvais aussi choisir une die comme pour le papillon en papier calque (il m'en reste encore quelques unes).
Avec une perforatrice cœurs, j'ai taillé une bordure sur le côté droit du dessin.
J'ai attaché deux petits anneaux avec un morceau de tulle, un ruban perlé, collé un cœur et quelques perles...
Je ne sais pas encore si je vais continuer dans ma lancée sur ce thème... J'ai beaucoup d'idées mais peu de courage.
Je vous présente ma dernière carte sur "Pâques" avec un panier et des œufs découpés par la Caméo. On dit "merci qui ?".
Bien sûr, j'ai aussi préparé mes mounas, notre pâtisserie traditionnelle "pied-noir/espagnole". J'ai lu dernièrement l'article d'un journaliste qui parlait des "piénoirs" comme s'il nous découvrait pour la première fois ?
Bientôt, nous serons dans le dictionnaire des "nouveaux mots" avec cette orthographe ridicule qui ne va pas manquer de créer la polémique. Notre histoire s'inscrit dans la grande mais elle se cache entre les lignes.
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.